Feuille qui se recroqueville


Variété(s): Jack herrer graines régulières sensi seed et nothern light auto sensi seed
Age de la plante: 1 mois croissance
Date d'apparition du problème: 09/01/2018
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le feuilles se recroqueville comme s’il elles sont brûlées ou infectées
Dimension de l'espace: 1m sur 1m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 55cm
Cooltube: Oui
Température: 28/18
Hygrométrie: 50%60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 200
Cycle d'extraction: 18 h non stop et pendant 6h tous les quart d’heure
Brassage utilisé: Ventilateur à pince
Cycle de brassage: 18 h non stop et pendant 6h tous les quart d’heure
Votre type de terreau: Plagron royal mix
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Plagron grow
Dosage des engrais et additifs: 5ml/1l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tous les 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l

Messages recommandés

Bonsoir , je suis débutant dans la culture intérieure j’ai semé des graines régulières Jack herrer et nothern light auto de sensi seed .La sur les photos elles ont 1 mois en pleine croissance mais j’ai un problème  les feuilles du dessus sont recroquevillées ou comme brûlées je me demande si c’est pas à cause de lampe hps qui était trop prêt .Dites moi ce que vous en pensez et solutions pour réparer et merci pour les réponses. 

 

839EBC7A-C7C1-4F9A-A47F-FBA427A65B5C.jpeg

FB1A201F-B001-404B-B61B-3908CFE6C8F0.jpeg

FC110C52-2E66-45AF-80B0-6E3FF4933757.jpeg

Modifié par Scifi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Extra de merde pas adapté (bon pareil pour les autos...), 1L tout les 2j ça me parait bien trop, sans oublier l'engraissage à chaque fois (en royal mix en plus.. )

 

Bref,, une grosse lecture des guides s'imposent.

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

Extra de merde pas adapté (bon pareil pour les autos...), 1L tout les 2j ça me parait bien trop, sans oublier l'engraissage à chaque fois (en royal mix en plus.. )

 

Bref,, une grosse lecture des guides s'imposent.

 

+

+1 animalxxx

 

salut arrose entre 2 et 2.5l mais espace plus les arrosages genre entre 5/6 jours,et des autos en in.......

et comme dit lextra trop faibles 

elle me paraisse sous developpè pour 1 mois.

Voici les miennes croissance en light mix engraissez 1 fois sur toutes leur croissance.

bonne continuation++++.

 

une photos des miennes a cro+32.P80109-135305.thumb.jpg.9fd6092bc3af9df8f19200dadc2ebf57.jpg

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

tu as une mauvaise gestion de ton arrosage et surement aussi de l'engraissage .

 

Tu leur donne 1 l tous les deux jours dans des pots de 11L , ce qui donne un beau sur arrosage ;)   , tu devrais leur donnez 2.50 l tous les 5 a 6 jours a 1 mois de croissance .

 

Revois ton arrosage , la règle de base est 1/4 du volume du pot en eau  .

 

 L'engrais c'est 4 ml/l a dose pleine je suppose ( connais pas cette marque  car jamais utilisé, mais un peu de recherche donne 4ml/l ) toi tu est a 5ml , ce qui sert a rien vu les circonstance de culture avec le allmix et le sur arrosage .

 

Le brassage de l'air c'est h24  , ton extracteur et un peu juste aussi .

 

Pour finir , les auto en inté c'est pas géniale car contrairement a tes reg , elles ont besoin de 20/24 de lumière tous du long du cycle de culture et cela même en flo que tes reg elles aurons besoin de 12/12 en flo ;)

 

Je t'invite a lire et relire les guides , sa te montreras tes erreurs a ne pas faire :) , et laisse bien sécher ton substrat quelque jours histoire que les reg reprennent , car pour les auto c'est foutu ton rendement est impacter malheureusement .

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@animalixxx @Ivory67Merci pour vos réponses .Donc je dois choisir quel type d extracteur ? les auto sont deconseilé en indoor ? J ai mis une variété auto et une autre régulière .Et pour l’arrosage je dois arrosez tous les 5j et j arrête l’engrais ?

@ivory67 tu as plus la main verte que moî :mellow: belle culture et c.est quelle variétés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@croquemou merci de ta réponse c’est ma première récolte erreur de débutant je vais écouter vos conseils .donc je dois aussi arrêtez l’engrais ?et quand tu dis que les autos c’est foutu elles ne donneront rien ?

Modifié par Scifi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

oui mieux vaux arrêter l'engrais , laisser sécher le substrat correctement et reprendre un arrosage correcte avec les bonnes quantités.

 

Pour les auto , tu ne pourras pas ratraper le temps perdu, que sur les reg oui .

Tes auto vont se mettre a fleurir sous peu et elle ne grandirons plus de beaucoup, donc du coup oui, ton rendement seras misérable si je puis dire rapport au reg, que tu peu ratraper avec quelques semaines de croissance en plus et beaucoup de lecture sur le sujet ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut scifi pour lexctraction je dirai 680m3h devrait faire laffaire

Cordialement ivory67.

Jallais oublier en revoyant tes photos je me suis apercu que tu navais pas remplie tes pot jusque en haut,ces voulue?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.