[Résolu]Bouts des feuilles deviennent noir


etoo
Variété(s): Acapulco gold de Barneys farm
Age de la plante: +/- 2 mois
Date d'apparition du problème: le 09/02/2018
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: J'ai remarquais que touts les bouts des feuilles sont devenus noirs et commence à secher
Région: Tropicale océan indien
Conditions de culture: 3 semaine de cro sous 400w puis en exterieur dans un pots de 25l
Type de sol: terre (terreau orgasil, fibre coco, lombricompost, bat guano de plagron)
Taille des pots/trous: pot de 25l
Engrais ou additifs: Que de l'eau sauf 1 arrosage la semaine derniere avec du humic fulvic integral
Dosage des engrais et additifs: 2ml pour 2l
Fréquence d'arrosage: il pleut tout les jour en se moment sinon tout les 3/4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: quand manuelle entre 3 et 4l

Messages recommandés

Bonjours a tous, je cultives mes plantes en exterieur apres un petit passage en box de cro. J'utilise depuis un moment cette terre (orgasil) et ces mélanges sans jamais avoir eu de carence ou autres. C'est la première fois avec l'acapulco gold et aussi la première fois que j'utilise le  humic fulvic integral. Elle est dehors donc en 12/12 depuis le 05/01/2018. Nous sommes en saison des pluie donc soleil le matin avec des températures en plein soleil qui peuvent dépasser les 45/50 degrés et a partir de midi ou début d’âpre-midi il pleut...

J'ai dans les mêmes conditions une Congo de Ace seed une Spécial queen et une kush (RQS) et aucune n'a de problèmes. Les ' plantes se sont pris un cyclone en pleine gueule en début d'année et tout allé pour le mieux

Je n'utilise pas d'engrais liquide donc je ne comprend pas...mis a part donc le Humic (qui été sensé protéger ma plante).

J'envoi les tofs et merci pour votre aide.

a+++

20180210_092842.jpg

20180210_093757.jpg

20180210_093806.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

un léger début de sur engraissage , ton terreau ne demande pas d amendement supplémentaire d'après ce que j en lis .

 

Sans compter la flotte et la chaleur ( d'ailleurs si pas indiscret tu cultive ou pour avoir 50° la journée en ce moment ?? )  qui peuvent amener du crypto par dessus a cause du substrat trop riche et des conditions climatiques ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton message.  Moi je suis sur l'île de la Réunion et en se moment c'est abusé les chaleurs...Hier je parlais avec un couvreur  (tôle de toiture de maison) et il m'a dit que son thermomètre été à son maximum...55 degré...

Sinon bin je vais arrêter le humic et je verrai bien. Et fr des recherches sur le crypto je connais pas.  Je redonnerai des nouvelles. Merci

À ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

les maladie cryptogamique , c'est des champignons , genre oduim, mildiou, anthracnose par exemple ;) .

 

55° sa devais être sur le toit avec la réfection du soleil dessus , au sol y'as moins je pense .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour la réponse. Oui il été sur le toit qd il a pris la température. Qd j'ai dis 45/50 degré c'est que comme il fait entre 35/38 à l'ombre je me dis que 45 c'est pas abuser...C'est pour ça entre autre que j'ai voulu mètre du Humic machin chose...

Bref la....Il pleut ;-)

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO!!!

Je suis allé voir ça, ça a l'air pas mal du tout, après si j'ai la chance d'en trouver sur mon île j'imagine pas le prix...Mais j'ai des amis qui arrivent en Mars ils vont bien m'en prendre 100g, je les herbergent :P

Sinon j'ai lu que les fortes chaleurs faisait stagner la croissance mais quand est il de la flo si vraiment chaud (plus de 45) ? et passé de 45 degré à  28 degre  lorsqu'il pleut? j'hésite a ouvrir une discutions sur se sujet (j'ai pas trouvé grand chose sur le net ).

Merci Croq tu assure

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En fait pour la chaleur c'est surtout la vitamine C je pense qui permet de garder ouvert les stomates de la plante pour qu'elle respire malgré les hautes chaleur .

Si pour toi c'est plus facile de trouver de la vitamine C , par contre faut trouver de la pure je pense , pas des cachets de guronsan avec toute la merde qu'ils rajoutent dedans .

A mon avis tu cherche un peu sur Cannaweed tu vas trouver des trucs la dessus pour pas te tromper .

Apres y'a plein d'autres chose que la vitamine C dans l'elycitor .

Ca donne soif aux plantes la vitamine C aussi je crois , ca les fait suer ^^.

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

 

je suis pas d'accord demou sur le faite que la vitamine c fais suer les plantes , car dans ce cas et si je dit pas de conneries , elle serais en évapotranspiration , se qui est le contraire rechercher ? 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bon dimanche à tous. 

Merci pour vos réponse, j e me souviens d'un jdc ou la personne se servait de vitamine C pour la chaleur en in (et il rajoutais de la spiruline je crois aussi). Je vais fr des petite recherche sur tt ça et sur la evapotranspiration...Je connaissais mm pas le mot ;-)

Merci  a vous et n'hésitez pas à donner vos avis. 

A+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-lu!!! 

 Je viens de lire (pas tout) un sujet de wiki sur l’évapotranspiration (https://fr.wikipedia.org/wiki/Évapotranspiration) ...Je saigne des yeux :blink: mais si j'ai bien (un peu) compris, l’évapotranspiration permet un rafraîchissement de la plante. Du coup la vitamine C peut faire le job mais c'est claire que l'elycitor  ça a l'air d'etre le top. Mais bon comme dit plus haut impossible d'en trouver ici...Si oui j’imagine même pas le prix :wacko: (ma cfl 300w de cro coute 86e par exemple). 

Du coup transporter de la poudre de elycitor dans la soute d'un avion c'est autorisé? Question peut être bete mais j’anticipe les questions de mes amis transporteur :P

Merci encore

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça fait 1 mois et demi que c'est dans le même substrat et un bon mois que c'est en 12/12, hors la flo semble peiner sur tes tofs, j'ai des doutes sur le sur engraissage.

 

On m'a soufflé dans l'oreillette de revoir le tableau des carences(merci à lui ;) ) et notamment la carence en K.

 

Tu ne donnes pas les dosages de tes préparations, des orgasyl j'en connais 2, le "fleurissement" qui est riche mais aussi le "plantation" qui est pauvre.

 

Les conditions difficiles et ton substrat sans doute tassé ne facilitent pas l'assimilation des nutriments non plus.

 

Quand à l'elycitor, fais une demande sur le topic BT savoir si il est distribué à la Réunion tu vas gagné du temps mais pas sur que tu en ais besoin.

 

Bonne culture

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 hours ago, croquemou said:

plop,

 

je suis pas d'accord demou sur le faite que la vitamine c fais suer les plantes , car dans ce cas et si je dit pas de conneries , elle serais en évapotranspiration , se qui est le contraire rechercher ? 

 

+++

Salut

 

Peut etre bien que j'ai dis des bêtises , pour ca j'ai dit je crois .C'était plus pour orienter ses recherches qu'autre chose et ca a marcher pour une fois :) .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Personnellement, je ne pense pas encore à la carence en K, bien que se soit une option à garder dans le coin de la tête si le brunissement remonte plus haut dans le lymbe.

Le brunissement du bout des feuilles qui pointe vers le haut ne vous rappelles pas vos plants exté ? quand on arrive en octobre que les jours raccourcissent et que l'humidité ambiante est au top??

Pour moi c'est un combo, trop d'humi, de chaleur, peu de mouvement d'air et peu de soleil direct entre 4 murs.

Elle doit avoir à bouffer mais ne peut que mal l'exploiter. Elle met du temps à boire?  4litres tout les 4jours dans 25l avec 45°C dehors ça me parait pas être une grosse soif...:D (c'est comme chez nous l'été quoi..)

 

Je rehausserais le pot pour qu'il profite plus de la luminosité, j'essayerais de ventiler plus, par quel moyen?? je ne sais pas...

En gros plus de lumière, de vent, moins d'humi et de chaleur....En gros l'impossible quoi par chez toi :D...

 

Si je peux également rajouter quelque chose,

Tu es très confiant avec ton palissage...:D...J'ai déjà vu des angles beaucoup moins ouvert....Sur des tronc cassés en deux...

Je renforcerais très sérieuse la jonction apex/double apex si j'étais toi.:siff:

 

A plus

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est pas faux ce qu'il te dit Papass, t'as palissé très fort , en générale quand je palisse j'essaie de faire en sorte que les branches ne soit pas complètement a l'horizontale ou vers le bas , malgré ca c'est souvent la merde a la fin .

En plus t'as tailler très court au dessus des deux grosses branches , ca peut fragiliser d'autant plus .

Prévoit des tuteurs parce que quand les buds vont arriver ca m'étonnerait pas que tout se casse la figure.

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et un grand merci pour vos coms.  Je vais essayer de vous repondre le plus en details possible. 

          Pour dire vrai je dose pas vraiment, je fais ça au feeling :roll:. 2/3 Ogasil (le plantation donc le moins riche du coup) 1/3 coco, tourbe blonde, sphaigne (la ça varie de se que j'ai sous la main) et pour finir une poignée de cendre de bois, 2 poignées de lombricomposte et 1 poignée ou 1 poignée et demis de batguano.... La je te donne le mix lors du dernier rempotage quand je les mets dehors. 

Lors du run precedent j'ai fait, dans à peu pres les meme condition, 95g sec de blue cheese de dinafem. Je dis à peut pres car elle avait eu 4 semaines de cro au lieu de 3 cette fois si mais surtout en 3 mois ya du pleuvoir 4 fois B).... Il y avait en meme temps de la special queen et special kush de Rqs et la kush été prete en 9 semaines de out et la queen quelques jour avant (5% ambré max 10% pour moi)....J"ai les meme en se moments et meme si je sais que ça varie d'une graine à l'autre, elles sont clairement a la bourre de 1 moi minimum mais aucun signe de carence ou autre comme sur l'acapulco. Bizar qu'une kush soit "juste en retard" et qune souche mexicaine tremble devant un peu d'humiditée <_<

Pour L'arosage je te parlais plus du debut flo (apres rempotage) du coup la plantes bois un peu moins mais de toute facons ça doit bientot faire 3 semaine que je les ai pas arosées (1 fois avec le humic). 

Pour mon palissage style "les lauriers de Cesar" :music: je n'ai pas bien controlé le strech et quand je la mets plus haut (la ou il y a plus de soleil) elle depasse et c'est voyant de la rue (faut bien regarder mais bon en bon pere de famille je vais pas prendre de risque). Mais je prend bonne note et je vais renforcer tous ça, car il est vrai quej'ai deja casser le tronc d'une Ygriega avec ce palissage de bat...

Donc je recapitule: plus de melange hasardeux (en tant que flemard j'etais si fiere de n'arroser que à l'eau :-(), plus de palissage extreme, je renforce pour un jour si j'ai des ponpons,  j'observe les feuilles et vois si ça se propage en carence en K sinon mettre un ventilo exterieur et des parapluie à mes dames :D

   Encore merci pour votre aide, j'ai plus le corecteur d'ortographe donc d'avance desolé et j'attend vos coup de fouet :fouet: apres m'avoir lu.

A+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous,

je viens donner quelques news et poser une question :D

En 1er pour dire que les taches ne se sont pas propajet pour le moment, j'ai bien espacé les pots ils sont moins collés l'aire circule mieu et il n'a pas plu depuis 3jour :plus:.

Du coup je vais pouvoir aroser aujourd'hui et j'aimerais de l'aide pour savoir quoi leurs donner à manger:culture: ?????   

Avec les mutiples pluies, souvent trééééééééés longue, je pense que mon substrat est lessivé. J'ai de rares feuilles jaunes sur un peu tt mes pieds, pas beaucoups, se sont les feuilles du bas (les plus vielles, comme un manques d'azote de fin de stretch mais arrivé bien aprés du coup). Sinon aucuns signe de carences ou autre mais mieux vaut prevenir que guérir hein???

 

 Du coup j'ai fait un tour dans le garde manger et j'ai trouvé/ CANNA BOOST, CANNA PK13/14, Activera de biobizz, Bio bud de G.organics, Bio protect de GHE et le humic fulvic de platinium. Tous a moins de 1 ans  et bien conservé. Le bio protect et le acti vera sont a moi et le reste viens de mettre donné par un pote qui rentre en metropol. 

Du coup comme les tetes ne gonflent vraiment pas vite, auriez-vous une idées de se que je peut leur donner svp? J'ai du bat guano en poudre et de la terre de Diatomée (Ca par contre je comprend pas encore à quoi ça sert mais j'en ai :ptdr:)

Merci par avance, et si du coup se n'est pas le bon endroit dites moi et je crée un autre sujet. 

a++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

la terre de diatomée a de multiples usages , garde la c'est très utile comme insecticide , vermifuge ou pour les semis comme stimulent racinaire entre autres ;) un peu de recherche t'apporteras réponse sur toutes les utilisation utile de la terre de diatomée :) .

 

Le pk s'utilise à la 5eme semaine de flo seulement ;) ,  le bat guano est bon a mettre je pense , a voir je n en utilise pas , pour le reste cherche les site des fabricants et leur tableau d'utilisation te donnerons un indice sur quand et comment les utilisé .

 

Ouvre un jdc , tu auras plus de conseil que en section diag et se seras mieux aussi ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta reponse rapide:plus:. Loin de moi l'idée de paretre faineant mais j'aurais dus mieux expliquer mon questionement. Comme je suis en 12/12 depuis le 05/01/18 cela vas faire 6 semaines de flo et comme j'avais mis du bat guano en debut de Flo  je t'avoue que je ne sait plus par ou compter, commencer... les plantes sont en plus toutes differentes....Mais bon tu a raison je vais me debrouiller avec leurs etats d'avancement des buds etc. (par exemple metre du pk13/14 a la kush et la queen et incorporer du bat guano par grifage a l'AG et la Congo). Pour le protects et les autres truc c'etait au cas ou qqun (avec mes condition style equatorial ) ai une idée pour empecher des merdes arriver mais il est vrai...que je peut lire la notice <_< :D

Pour un jdc...un jour surement mais je suis un bordelique sans nom et je sais que ça ne plait pas trop :P (se que je comprend car il faut donner le bon exemple au novices et c'est mieux pour ta culture en general ). Dans ma box j'ai 10 pieds qui vont de 3 mois à 3 jours, les uns sur les autres etc...bref rien de bien à montrer. Mais ici quand on fait que de la cro/bouts en in y'a pas trop de risque (jamais d'herma alors que c'est box ouverte quand c'est la lampe allumé et que defois bin j'oubli de la fermer quand c'est éteind). Bref je m'eloigne du sujet....

Merci beaucoup je sais se qu'il me reste a faire :plus:

A bientot 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.