Des taux pour la conduite sous stup ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai eu "oui dire" d'une nouveauté de nos "force de l'ordre" préféré....Dans la lutte contre les stup au volant...

Je ne peux pas prouver mes sources, mais un faisceau concordant de témoignage me laisse à penser qu'un (barême) serait appliqué sur le taux de THC présent le sang du verbalisé, depuis le début de l'année.

 

Il y aurait donc 3 "échelons" d'état d'emprise cannabique au volant pris en compte par le proc, juge etc....;

 

-Cas A: Le taux de THC reflète un fumeur très occasionnel, fumée passive, etc....( possesseur de tous ses moyens)

-Cas B: Le taux de THC reflète un taux médian, fumeur occasionnel ou déjà plus sous emprise lors du test.

-Cas C: Le taux de THC reflète un fumeur très réguliers, souvent intoxiqué ou ayant consommé immédiatement avant la conduite.

 

J'ouvre ce post pour regrouper d'éventuel témoignage allant dans ce sens, pour l'instant ce n'est qu'une RUMEUR, c'est pour cela que je le sépare du TU "Dépistage quand est-il?".

Je souhaiterais des témoignages de personnes ayant eu cette info par les forces de l'ordre lors de leur interpellation ou après,

ex:

signification du taux A, B, ou C

écrit sur une convoc,

compte rendu de garde à vue etc...

 

Pas besoin des documents hein:P

 

Je n'ai pas les taux, pas d'info complémentaire, mais plusieurs personnes "sérieuses" et verbalisé cette année m'ont fait part de ce constat,

une dans le taux A et deux dans le taux C (j'ai pu aussi intervertir les lettres, A=grave, C=pas grave),

Les sanctions correspondrait au taux à première vue.

J'ai vraiment du mal à mettre leur parole en doute mais...sait-on jamais.

 

J'ai deux questions qui me viennent en attendant d'éventuelle témoignage.

Qui a bien pu fixer les taux et leur effets si l'histoire est véridique, et les juges en prennent il vraiment compte dans leur délibérer....Ou est-ce que c'est le proq qui attend les résultats pour pour statuer sur d'éventuelle poursuite....

 

C'est obscur, je jette une bouteille, pour voir...

 

A plus..

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Donc, si j'ai bien capté ^^  il est préférable d'être un gros fumeur constamment sous l'emprise du cannabis ,

paisible , tranquille ..flottant dans un nuage nirvasnesque ..., ben quoï >> ( vaticanesque  ) :xD:

que d'être un pseudo haschischin du dimanche matin << ( pour la rime )

car le délit est bien plus grave ! ben si monsieur le procureur , le Taux A c'est des anarchistes qui s'ignorent ,

le taux C , c'est un ancien A , transmuté en capitaliste consommateur pour le bien collectif ,

 

papass tu fais tourner l'affaire ...  :bigspliff: et... :rolleyes: je te signale qu'il y a des poubelles ...on jette pas :fouet:

le truck humide 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites