[Vaporisateur Portable] FireFly 2


Messages recommandés

  • Ayahuaska a verrouillé ce sujet
  • 1 an après ...

Bonjour à tous,

Ayant  un vapo de salon depuis 10ans je me lance enfin dans un portable.

Après avoir lu pas mal de chose sur eux, quelques modèles m'ont attiré et séduit, après réflexion j'ai jeté mon dévolue sur un Firefly2+.

Plus cas attendre son arrivé maintenant 😁

J'espère ne pas trop être déçu enfin je verrai bien...

Bonne continuation

 

 

 

Modifié par Djay7854
Oublit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Bonjour à tous

 

Je fais donc mon retour concernant le Firefly 2 que j'utilise depuis maintenant quelques mois.

Alors si je devais résumer mon ressenti en un mot, ça serait : "déçu" !

(Je précise que j'ai en plus un vieil Ascent DaVinci (mon préféré), un petit Aria et un Fenix Pro).

 

Déçu à plus d'un titre...

Je m'explique :

Déjà le vapo est difficile à prendre en main, d'ailleurs je crois que je ne le maitrise toujours pas, malgré beaucoup de cessions et plusieurs configurations.

 

- Le rendu des saveurs est pour moi quasi inexistant, alors que je commence mes cessions à 165/170° pour monter jusqu'a 185/190° maximum.(avec mes autres vapo je sens pourtant bien le goût de la weed en début de cession au moins)

Très rapidement, j'ai un goût qui se rapproche de la combustion ou du tabac froid (je ne fume plus depuis plus de 10 ans et ne supporte plus ce goût qu'on a en fin de cession)

- Le volume de vapeur est aussi assez faiblard, mais je m'y attendais car cela faisait partie de ses caractéristiques, et à la limite, ce n'est pas ce que je recherche particulièrement...

-  La quantité du bol est aussi un peu trop petite, ce qui à mon avis fait que les cessions ne durent pas longtemps

- Il chauffe, beaucoup au point que si on monte un peu trop dans les températures, on a du mal à le garder au bout des doigts

- La prise en main à l'usage est désagréable il faut pour l'actionner appuyer sur 2 boutons et avoir la main retournée, quand je suis dans mon plumard, j'en ai parfois des douleurs au poignet, drôle d'idée de conception !

- Dernier problème en date, je dois le poser sur son socle de recharge ou changer les températures lors d'une cession car sinon il ne chauffe plus (problème d'utilisation ou défaut de l'appareil ?)

- l'autonomie est faiblarde je ne peux l'utiliser que 2 fois au maximum après recharge...

- enfin le drip tip ne tient pas, il nage dans son logement et j'ai déjà failli le perdre 2-3 fois

 

Pour conclure, je ne lui trouve presque pas de points positifs (à part celui de sa particularité d'etre un vapo de "vape à la demande"), malgré que j'étais au courant avant achat de quelques inconvénients (autonomie, volume de vapeur et quantité du bol), je suis insatisfait de ce vapo et ne le recommanderais pas, surtout pour ce prix plutôt élevé.

 

J'espère que mon avis pourra aider 😉

 

 

 

 

 

 

Modifié par boogerman
message deplacé sur le topic firefly ;)
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites