Feuilles tombantes sur 1 branche dont le noeud semble "nécroser"


Variété(s): Power Africa Fast
Age de la plante: 70 jours (dont 31 de Flo)
Date d'apparition du problème: 20/02/2018
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Du jour au lendemain, j'ai vu les feuilles d'une seule branche pendre. Il venait de pleuvoir fort donc pas prêté attention. Puis, remarquant que ça ne concernait qu'une seule branche du plant, j'ai regardé à la base du noeud qui a une sale têté. Aujourd'hui, les feuilles commencent à bien jaunire sur cette branche...
Région: Océan indien
Conditions de culture: Outdoor, saison chaude et humide.
Type de sol: Pot avec Biobizz, lightmix
Taille des pots/trous: 11L avec trous à la base
Engrais ou additifs: Bio canna : canna flores (canna vega pour la croissance puis canna flores), mais là, je commence le rinçage car flo "rapide" de 6-7 semaines prévues par le breedeur
Dosage des engrais et additifs: entre 3 et 5 ml / L
Fréquence d'arrosage: tous les jours (ou presque)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.65 L (le plus souvent) à 2,2 L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a trois jours j'ai remarqué les feuilles d'une branche pendre sans m'en inquiéter vu qu'il venait de pleuvoir assez fort.

2 jours plus tard, toujours pareil, toujours qu'une seule branche donc j'ai regardé à sa base et ai remarqué que le noeud avait une sale tête.

On voit sur la photo du noeud que j'y avait coupé une feuille seule qui partait par le dessous.

 

1) Fallait-il couper ce genre de feuille unique qui part souvent sous une "vraie" branche ?

2) L'ai-je mal coupée et endommagé ce noeud ? (à savoir que ce n'était pas la seule tige de feuille coupée, mais la seule à poser problème)

3) Mon problème pour cette branche peut-il venir d'autre chose ?

 

Solutions ?

 

Sachant que j'en suis à Flo + 31 et que cette variété a une période de flo raccourcie pour environ 6-7 semaines annoncées.

Je viens de commencer le rinçage pour être "certain" d'en faire un bon d'environ 3 semaines.

4) Couper la branche ? Dans ce cas, à la base ou à 1 cm (ou x cm) du noeud ? Si il y a coupe, faut-il protéger la "plaie" ?

     N'est-il pas trop tard pour cut une branche à environ 3 semaines de la récolte ?

5) Laisser la branche. Si oui, virer les feuilles pour ne pas faire moisir les petits buds dessous ?

 

Voilà mes interrogations. Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci à vous en tout cas

Bon grow à vous

20180222_150033.jpg

20180222_150033.jpg

20180222_150057.jpg

20180222_150244.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

je crois bien que tu as du fusarium et si c'est bien le cas , ça va être difficile de t'en débarrasser correctement l'amis .

 

Faut déjà couper tous ce qui est atteint , tenter l'ajout de Trichoderma , pour essayer de combattre celui-ci et nettoyer avec de l'eau oxygéné diluer avec de l'eau ( pour le dosage je suis sur de rien mais me semble que 20% pour un litre est la bonne dose ) , nettoyer le tronc et les branches avec le mélange une fois les parties atteinte enlevé .

 

Tu as un gros risque que ce soit dans le substrat a cet hr ci , met ta plante loin des autres pour éviter que les spores se propages aux autres plantes , mais quand tu le vois c'est deja trop tard en temps normal .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites