Tâches jaunes - départ en 6h


Variété(s): mix de différentes plantes:
Amnesika 2.0 x 3
Fruity Jack x 3
Mix alchimia (je me rappelle plus lesquelles) x 4
Age de la plante: + ou - 30 jours
Date d'apparition du problème: Ce matin
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: apparition de tâches jaunes ce matin lors du check
Région: Ile de france
Conditions de culture: Culture indoor
Type de sol: terreau de deux marques -
4 pots au dernier rempotage avec Light mix
6 pots (car je n'avais plus de terreau & je devais absolument remporter) --> marque Delbard pour rempotage plantes d'intérieur (je l'ai très très bien aéré à la main pour chaques pots)
billes d'argiles en fond de pots (un centimètre)
Taille des pots/trous: 10 Pots Tissu *****pot (18x18x23) --> 11Litres je crois
Engrais ou additifs: Alga grow - marque Plagron --> hier engraissage avec 15ml pour 11litres
Power roots - marque Plagron --> hier engraissage avec 9ml pour 11 litres
Dosage des engrais et additifs: Alga grow - marque Plagron --> hier engraissage avec 15ml pour 11litres
Power roots - marque Plagron --> hier engraissage avec 9ml pour 11 litres
Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: environ 2 litres --> comme je n'ai pas assez de réserve d'eau hier j'ai mis 11litres avec engraissage + compenser avec 4,5l d'eau pur mis dans tous les pots

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant de poster, j'ai bien regardé les différents topics mais sur les photos, je ne trouve pas la meme maladie que moi - j'espère ne pas reouvrir un topic pour rien.

 

Les amis & pour info, j'en suis à mon deuxième essai & j'avoue que j'ai très peur car ma première culture mes bébés ont brulé durant une absence de 3 jours car la lampe trop basse à première vue & je n'ai pas pu les reprendre.

bref, round 2 & jusque maintenant, tout était parfait je pense.

 

voici le détails de ma box:

  • Armoire Box 120x120x200 ****** v 2.5
  • Ampoule ****** mixte 400W
  • Plagron Lightmix 50L
  • Zerum Block Neutro 180gr
  • Reflector ****** Stucco cable EU
  • ETI 400W classe II réactance
  • Suspension Kit ****** LightHangers (set 2 pcs)
  • Extracteur ****** Can-125L/340m3 RS
  • ****** filtre à charbon 125mm / 300m3
  • ****** hygromètre numérique avec sonde blanc max / min
  • Arrosage 11l
  • Arrosage 4 L
  • Test 1 pH baisse
  • 1 pH Down 250 ml
  • Ventilateur à pinse ****** Clip Fan 15W

 

Mon cycle:

Croissance à 30 jours environ avec un cycle 18/6 - le ventilateur & l'extracteur tournent en combinaison avec la lampe. En effet, j'ai un souci de température dans la pièces alors je coupe la nuit pour garder la chaleur.

Degré: 20 min à 29 voir 30° lorsque le radiateur se lance --> depuis le dernier rempotage, j'ai réussi à bien stabiliser la température à 26° max & minimum à 19° la nuit.

J'ai 50 à 60% d'humidité maximum - je n'arrive pas à faire monter plus malgré mon humidificateur qui tourne 18h non stop par jour.

Je pense que le radiateur dans la box sèche l'air - jusque maintenant, cela n'a pas posé de soucis je pense car très belle je pense.

 

PH de l'eau jamais excellent mais je dirais toujours entre 5,5 et 7,5.

Température de l'eau --> celle de la box (tous cela se repose après arrosage dans la box & rempli immédiatement après chaque arrosage)

 

 

Problème:

Je pense que j'ai peut etre mal réalisé les trois dernières journées mais je n'arrive pas à identifier mon souci.

1- j'ai du mettre un terrau d'une autre marque car les petites devenez serré dans leurs petits pots mais pas possible de trouver du light mix dans des jardinerie sauf en commande sur internet. après de longue recherche sur le net, certains terreaux dont celui que j'ai pris son bon (je ne sais pas si il s'agit des pots avec lights ou le delbard car j'ai bougé les pots)

2- hier, j'ai augmenté l'engraissage car j'allais passer en floraison demain matin - je pars encore 4 jours de jeudi à dimanche - et je me disais qu'elle allait devenir trop grande alors voila.

 

résultats, ce matin, je découvre de grosses mais grosses taches jaunes.

 

J'ai pris les photos sur 2 pieds très impacté mais je suis sur que les autres vont suivre car je trouve une couleur (minime) identique sur les autres... peut etre je deviens parano.

J'ai supprimer du coup toute les petites feuilles qui était en dessous de la dernière rangé afin de donner plus d'énergie à la plante...

 

En résumé, je suis perdu & je pars dans deux jours... j'espere qu'elles ne vont pas encore mourrir...

 

enfin dernière question, compte-tenu de cela, dois je passer en Flo ou attendre mon retour de 4 jours (une copine va venir remplir pour l'humidité & arroser au besoin) & dois je couper les gourmands ou des branches?

 

Voici les photos également, j'ai mis la box, les plantes, le terreau de chez Delbard, les taches & une photo du plant le plus grand ( qui est un des deux le plus touché)

 

Point important, il restait du jus avec de l'engrais dans la coupelle. je viens de la vider & nettoyer au cas ou --> comme par hasard, il s'agit du plateau (coupelle) que partageais les deux plants principalement touchés.

 

 

J'espère avoir était très précis :) 

 

merci à vous.

 

Madmen

 

 

IMG_8271.JPG

IMG_8272.JPG

IMG_8264.JPG

IMG_8265.JPG

IMG_8270.JPG

IMG_8260.JPG

IMG_8261.JPG

IMG_8262.JPG

Modifié par Madmen33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelles de mes bébés...

Deux nouvelles plantes au départ + l'une des deux premiers qui a une belle "branche" full jaune maintenant.

 

j'ai lu souci d'azote mais je me dis que ce n'est pas possible - juste remporter avec un taux à 200gr/M3 si j'ai bien compris que cela correspondait au N sur le sac.

 

Petite info en plus, je suis sur qu'une des deux nouvelles plantes qui taches à l'ancien terreau..

 

en annexe les photos de l'évolution & des nouveaux départs.

 

Recherche vétérinaire pour bébé canna d'urgence :) 

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous avez plusieurs modèles a votre disposition, merci d'utiliser le bon pour votre diagnostic en éditant votre premier message.

 

 

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

coucou les amis,

on peut clore le sujet. les taches n'ont pas bougé & apres 5 jours en strech, j'ai décidé de les couper.

Les plantes continuent de grandir & semble ok.

Merci d'avoir pris le temps de lire :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.