Question pour un DIY hydro [ Table à marée]


Messages recommandés

Bonjour à tous :D

 

Je suis en train de préparer les plans pour mon DIY Hydro en table a marée, et plus j'y réfléchis, plus les questions deviennent nombreuses et m’empêche  de réfléchir a la suite du projet ...

 

Tout d'abord, le matériel prévu:

 

- 2 Bac de 80cm*60cm empilé l'un sur l'autre (87 litres / bac)

- 1 pompe 1000l/heure

-Accessoire servant de raccordement ect...

-6 pots de 11 Litres 

-Billes d'argile

 

Question 1 : Donc voila ma question principale ! Y'a t'il une quantité d'eau /pot à respecter ? ou je peut remplir mon bac comme je veux?

Lors de la préparation de la soupe, si je doit respecter une certaine quantité d'engrais / EC, le faite d'avoir un gros réservoir change t'il quelque chose ? 

 

Question 2 : la hauteur de mon bac est légèrement plus petite que la hauteur des pots, est-ce que cela est mauvais pour la plante ? ( de seulement 3-4 cm)

 

Question 3 : En rapport avec la question 2, jusqu’à qu'elle hauteur la marée doit monté (Hauteur optimal) ? par rapport au pot.

 

EDIT: j'ai oublier une question  ! J'ai compris comment empêcher l'eau de monter au dessus d'une certaine hauteur, mais j'ai pas compris comment l'eau se vidais  une fois la marée finit ? 

 

Question 4: Est-ce que la configuration cité précédemment vous semble bien? Je tien a préciser que je suis totalement néophyte avec tout ça ! donc dites moi tout ce qui vous sembles bon à lire ( Plus j'en apprend et mieux je me porte :D

 

 

 

Merci à ceux d'entre vous qui m'aiderons dans se projet car quand on commence c'est pas facile de savoir se qui est bien ou non!

 

Passez une bonne fin de soirée et bonne nuit ;) 

 

 

Modifié par shuuskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @john wick

 

J'ai finalement opter pour un mélange entre le système continue et l'arrosage classique .

 

Les billes d'argile ayant tendance à flotter, le système à marée me convient plus du tout !^^' 

 

Mais voulant quand même garder l'utilisation des billes , je vais faire le même schémas de circulation d'eau que en goutte à goutte , mais avec des trou plus gros . 

 

Donc arrosage de 10mn 6 fois par jours ( en moyenne ) :D

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@john wick 07

 

Je pensais que non justement ! Mais après avoir lu un énième  JDC hydro , j'ai vu que que certaine flottait ..

J'ai malheureusement déjà acheter les miennes ( platinium  non ronde en 50L) 

Et après en avoir mis une dizaine dans un verre d'eau , seulement 1 c'est retrouver au fond du verre.. les autre flottes ... donc je sais pas si c'est la mal chance et que j'ai pris la seule marque de bille flottantes, mais je me retrouve à devoir repenser mon système..

 

Après réflexion je préfère même mon nouveau système, pas de problème de tuyaux boucher comme le goutte à goutte(sortit plus large ) , et un arrosage se rapprochant du système à marée  ( quantité ect.. ) 

Ma pompe fais monter la solution au dessus de chaque pot grâce à des tuyaux se séparant en fonction du nombre de pots .

Je raccorde chaque tuyaux à un autre qui fais le tour du pot percer avec des trous de presque 1cm . La solution sort au niveau des bille d'argile donc ne secoue  pas la plante malgré le débit  plus important.

une fois traverser le pot, elle est récupérer et repart . 

 

Donc je pense honnêtement que ce n'ai pas une mauvaise solution ( malgré mon absence d'expérience ) 

 

Si quelqu'un peut me confirmer le faite que je ne suis pas en train de faire une bêtise ?

 

Merci encore pour ton aide et tes conseil Wick :D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites