Ballast 600 watt 400 Volt Lumatek Gavita


Messages recommandés

Bonjour ..

 

 Avez vus chez vous un des ballast , Gavita ou Lumatek ( et autre .?? ) , 600 Watt 400 Volt ..???

 

Je suis intéressé , et le Lumatek à 235 Euros ( voir moins ..! ) , fourni avec son ampoule 600 watt 400 Volt semble être l' option la + intéressante .!

 

Les " CMH " 315 Watt m' ont intéressé aussi ( y' en a de 630 Watt CMH aussi .. ) , mais le prix du ballast + celui des Ampoules ( 119 Euros ! ) serait difficile à amortir dans la durée , car c' est au niveau de la consommation et chaleur produite / M2 que la CMH est intéressante ..

 

 Mais le prix des Ampoules 600 Watt 400 Volt ( 40 à 50 Euros , y' a du bon !! )  , qui ont le meilleur PAR des HPS ( plus de 10 % de Plus comparé avec 1 HPS 600 Watt 24;;0 Volt lumatek neuve )  et surtout , les 400 Volts ne perdent que très peu de puissance tout au long de leur durée de vie , si j' ai bien saisi .! ;)

 

 Après il me semble avoir compris que les CMH ont encore un bien meilleur taux de PAR que les HPS 400 Volts , soit 315 Watt en CMH équivalent à 600 Watt HPS 240 Volts ( sur 1m2 ) , et comme la HPS 400 Volt 600 WATT,  peu de perte des capacités tout au long de la vie de la CMH ..

 

 Donc , jusqu' à que le ballast le signale , ces ampoules HPS 600 Watt 400 Volt vont donner tout au long de leur vie 1 max de PAR !! Elles sont Classé A++

 

 Avec ça , le ballast acceptent les HPS 400 Watt 240 Volt & 600 Watt 240 Volt ,  pour les M.H c' est indiqué sur le site de lumatek , en  600 watt M.H pas de soucis ,  mais en règles générales , avec les ballast électronique équipé d' un bouton " dim. 50 % / 75 / 100% & 110% " il faut réglé le dimer sur 600 Watt et pas autre chose avec 1 M.H 600 Watt , car le spectre se modifierai ... 

 Mais pour ce ballast lumatek 600 Watt 400 Volt , je sais plus si il accepte ou pas les M.H de 400 Watt & aussi si les M.H 600 Watt ( qu' il accepte sans soucis ) sont elles , dimable en 400 et 440 Watt , mais tout ça est indiqué sur le site lumatek  & ce n' est pas ce qui m' intéresse le plus ( =  dim. des ampoules MH .?? )  avec ce ballast 600 watt 400 volt ;)

 Le " dim. " n' est en général , sur les' autres ballast électronique , dont par exemple le Lumatek 600 Watt 240 Volt ,  qu' à réserver aux Ampoules HPS , ne pas dimer les ampoules M.H ..!

 Aussi certain fabricant comme nurturlite font sauter la garantie de leur ampoule HPS , si on utilise le mode " Super Lumen " / 110 %  .!

 

 

Bref , qui a des infos sur les " pour " et les " contres " lampe 600 Watt 400 Volts dimmable en 400 Watt ( si ça chauffe en Eté .. ;) ) .??

 Les Ampoules 400 Volts , gardent elles leurs qualités , une fois en position 400 watt .?? tournent elles à 400 watt 400 volt , avec toujours un excellent rendement PAR .?? Sans faiblir toujours dans le temps .???

 Le contraire me semble illogique , mais sait on jamais .?? quelqu' un a t' il une réponse svp .??

 

 Après , je suis à demi équipé pour du 600 Watt , car je n' ai que la room de 1,20 / 1,20 au sol et 2,00 m en hauteur , qui est équipé d' un aaw médium Blanc en 400 Watt nurturlite & nanolux  ..

 Ensuite , mon extracteur et F.Charbon , c' est plutôt 360 m3 / heure , commandé par une sonde thermique d' atmosphère & 1 variateur de flux de l' extracteur indépendant .. est ce limite .?? pour du 600 W 400 Volts ..??? je crains que oui .!! )

 

 Je tourne avec 1 nanolux de 400 Watt , je n' utilise pas le mode S.L / 110% luminosité ..  Alors avec 1 CMH 315 Watt je n' ai pas de Filtre à charbon et d' extracteur à changer , avec 1 lumatek 600 Watt 400 Volt , il faut changer l' extracteur et filtre à charbon ( le reste est ok .. )

 

Avec le  ballast CMH 315 watt à 149euros , c' est en plus 2 Ampoules de 119 Euros pièce , si on veut en tirer le maximum + le réflecteur CMH à partir de 79 euros , réflecteur qui semble indispensable aux ampoules CMH , car il va se placer plus haut que la HPS , donc avec un angle de reflexion de la lumière plus petit que sur des réflecteur HPS  , si on veut rester sur 1 m 2 de culture utile avec la 315 Watt CMH  .. ça semble logique que si on arrive à utilise d' autres réflecteurs HPS avec des CMH , on peut avoir du bon comme du mauvais rendement .!! cela toujours en rapport avec la hauteur de l' ampoule et donc sa lumière concentré sur 1 M 2 !!

 

  Donc avec du 600 Watt 400 Volts dimable en 400 Watt & des ampoules aux capacités PAR excellentes et durable toute la durée de vie de l' ampoule  j' estime faire de belles récoltes tant en 400 qu' en 600 Watt ..

  Je le sais au vue de mes résultats avec 400 Watt et réflecteur basique 1er prix ( j' ai 1 aaw blanc depuis qques jours seulement  .. ) et 1 Cooltube aussi , avec lequel on perd beaucoup de surface cultivable / utile en 400 Watt ( j' étais bien déçu du cooltube , il restera utile si ça chauffe trop ;)  ) ..

Avec 600 watt cooltubé ça passe bien mieux sur 1 m2 , avec 400 W cooltubé comptez 80 cm sur 70 cm en surface utile ( grosse de différence de surface avec 1 aaw 400 W )

 

 Si vous avez des infos et prix , j' en trouve si peu sur ces 600 W 400 Volt Gavita & lumatek ..!

 Pour le moment je suis ( très ) intéressé par le lumatek 400 Volt  600watt donc , bien moins cher que le gavita 600 watt 400 volt .. y a t' il de grande différence entre les 2 ??

 Merci beaucoup à vous , ne serait que pour m' avoir lu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Avez vus chez vous un des ballast , Gavita ou Lumatek ( et autre .?? ) , 600 Watt 400 Volt ..???

Citation

 

Si vous avez des infos et prix , j' en trouve si peu sur ces 600 W 400 Volt Gavita & lumatek ..!

 

 

https://lumatek-lighting.com/ballasts/ , on prends la référence produit "LUMATEK Ultimate Pro 600w 400V" , on colle dans google, et paf chocapic! ( pareil pour gavita http://www.gavita.com/retail/products/gavita-pro-line-e-series/gavita-pro-600e-se )

 

Pas d'avis perso dessus, donc je laisse Indi et les autres répondre ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci animalxxx , et comme je l' ai dit , quelque part au milieu du flot de mes mots , noyé mais tout de même écrit que j' ai réussi à aller sur lumatek.com ..

 Merci de la rapidité de ta réponse néanmoins ..!! ;) & des 2 adresses dont tu t' es pris la peine de mettre dans ton message ..!! Merci .!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut desoler du deterage ^^

 

alors moi jai les meme question lol

jai commander hier un gavita pro line 600watt livrer avec l'ampoule phillips greens 400volt

 

alors puis je deja la dimer en 400watt alors que c une 600w 400v 

et cest du hps puis je mettre une ampoule mh basique * de 400 ou 600w car jai que sa en lampe et sa risque de leur taper sur la geule en croissance du 600w hps 400volt

 

biz +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité El_pirate_Tipiak

Yo 

 

 

oui aucun problème a dimmer l'ampoule en 400w j'ai la meme ampoule sur le dimlux 600w 400v et je a dimme sans soucis 

 

Non pour la Mh c'est mort a moins que j'ai loupé quelque chose les Mh n'existent pas en 400v et une ampoule 230v la dessus n'aimerait pas la blague 

 

Ps : merde j'avais pas vu la date ^^ bon ça pourra toujours servir 

++

Modifié par El_pirate_Tipiak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites