Effeuillage en SOG ?


Messages recommandés

Salut à toutes zétattousses :)

 

Contexte : Je suis en Mainlining avec 10 pieds de black domina indica donc gros SOG ! je suis en début de Flo donc ça commence à manquer vraiment de place là dedans !

 

Tout mes pieds ont 4 branche principales .

 

Donc la question c'est : est ce que je peux virer les grosses feuilles qui se superposent au milieu de chaque mainlining  car l'air et la lumière n'atteignent plus les entrenœuds d'en dessous ?

En gros ça revient à enlever 3/4 belles feuilles sur chaque pieds . ce sont des feuilles qui nourrissent les entrenœud du dessous et des fois du dessus mais que du cotés central. je n'enlèverai aucune feuilles sur les cotés.

 

merci d'avance pour vos conseils,

cdlt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

La défoliation n'est jamais à conseiller, après certaines techniques y oblige presque. Le "tricotage" n'est pas possible?

3, 4 feuilles d'accord mais sur un plant qui en a combien? Ne jamais défolié massivement, jamais plus de 10% (et c'est déjà bcp) de la masse totale...

Et le faire sur plusieurs jours si possible, 2 un jour, 2 le lendemain...

Après, sur un plant mature et "feuillu" le stress reste minime si la nutrition est contrôlé.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ,

 

merci de ta réponse , le tricotage est impossible pour toutes les feuilles , déjà pas mal sont tricoté mais les feuille sont trop grosses par rapport au plants , cest des grosses feuilles indica , je pourrais pas te dire combien il ya de feuilles mais je crois que j'ai vu un peu gros pour 1m2 donc jsuis obligé d'effeuiller à ce stade, surtout que ça stretch depuis quelques jours alors jvoudrais que tout les internoeuds voient le jour pour préparer les futures buds .

Je pense que 10% serait nickel pour mon cas , donc si tu dis que c'est le max , jvais tenter de faire au minima .

jvoulais déjà savoir si ça se faisait couramment d'effeuiller en début de stretch.

en tout cas merci :)

cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

j'ai effeuillé 3/4 feuilles par plants comme prévu , tout va bien , la lumière pénétre vraiment mieux et l'air circule mieux aussi , je pense que c'était la bonne décision :)

 

après je ne sais pas si il y aura une incidence négative ou positive sur le rendement mais la logique me dit que si il ya une meilleure pénétration lumineuse et un meilleur brassage de l'air sous la canopée, ça m'évitera surement des moisissures et ça fera des bud plus long mais peut etre pas plus gros ou plus lourd... wait and see

 

merci cdlt 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites