Enterrer un tronc trop grand ? [Outdoor]


Messages recommandés

Salut à toutes zétattousses ,

 

contexte : j'ai une session out (en plus de ma session In et oui j'ai de la chance :) ) avec des pieds de BlackDomina qui ont commencé en intérieur et une fois passé en exté ils ont explosé .

En tout ,ils ont plus de 20 jours de croissance IN et 10 jours OUT déjà , et ils font 50/60 cm sachant que j'ai coupé l'apex très tôt pour avoir deux grosse branche principal donc elles se sépare au raz de la terre.

 

Le problème c'est que le pieds commencent à prendre de la hauteur et j'ai déjà pas mal égourmandé donc ya bien 30cm de double tronc nu qui sert à rien .

 

La question : est ce que je peux enterrer 30 cm de mes doubles tronc lors du futur rempotage en pot de 50L ou plus peut-^tre  ?

cela va t-il fortifier mon pied ou l'affaiblir , le tronc va t'il rhizomer sous terre ou pourrir? etc... 

le but c'est que mes pieds soient moins haut et c'est important pour moi qu'il soit pas trop haut niveau discrétion.

 

si çà se fait pas je peux les palisser mais les pieds vont être très très large  et j'ai peur de palisser en extérieur car le poids des buds est vraiment conséquent....

 

donc si vous pouviez me dire si ça se fait de rempoter en enfouissant une belle partie du tronc ça m'aiderai !

 

merci d'avance :)

cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, 

avec un bon palissage en out, tes branches supporteront largement des buds.

inutile d'enterrer ton double tronc, perso je tenterai pas l'expérience...

Mais tu m'inquiètes quand même puisque tu veux des plantes basses et qu'elles sont déjà fin avril à 60 cm, je ne sais pas quelle hauteur tu ne veux pas dépasser mais faudra que tu palisses à mort et que tu cut mi juillet pour faire une canopée bien homogène. J'espère aussi que ton double tronc pète en 2 fin de saison, ce serait con quand même :) mais je pense pas ...

Pour les gourmands, attends début aout maintenant, patience.

Ensuite pour ton rempotage en 50L, y'a  plusieurs hauteur aussi, tout dépend si tu prends des poubelles ou des smart pots qui sont bien plus bas...

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

pour la hauteur je ne suis pas en balcon jveux juste pas qu'ils fassent 3m , mais 2m grand max car si je ne fais rien ils feront plus de 2m c'est sure....

 

Pour les pots ça sera des smart pot.

Et comme tu dis , ma principal peur c'est le tronc qui pète en deux c'est pour ça que le palissage me fait peur ..... la prochaine session je crois que ne couperai pas l'apex...c'était une erreur peut etre.

 

pour le palissage faut que je m'y prenne rapidement car ça prend 2/3cm par jour .

Je crois que enterrer le tronc serait une mauvaise idée au final car j'ai peur qu'il pourrisse sous terre...je crois que je vais palisser et je mettrai des gros tuteur.

enfin si ya d'autre avis je prend.

 

merci en tout cas

cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

ça tiendra et au pire tu fais le tour des 2 troncs attachés entre eux avec une ficelle quand les buds se forment pour solidifier le bas de ta plante.

N'oublies pas de mettre une coupelle sous ton smart pot sinon ...crac les racines font te faire de la musique quand tu voudras le déplacer et ta plante ne te dira pas merci :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites