[Résolu]Suspicion anthracnose ou carence ?


Variété(s): Blue Pyramid
Age de la plante: Floraison +33
Date d'apparition du problème: Flo+ 25 a peut près
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: formation de taches noires avec intérieur doré partant principalement des nervures et jaunissement léger des feuilles touchées
Dimension de l'espace: 120x120
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600 w
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60 cm
Température: 20 la nuit , 25 le jour
Hygrométrie: 50-60%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 420
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 3 ventilateurs
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : Air-pot avec Blumat
Votre substrat: Coco / Sphaigne
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 80 L
Engrais ou additifs: Sensistar Bloom + Bio Nova BN ZYM + Florakleen
Dosage des engrais et additifs: Sensistar Bloom Ec : 1.20 / 0.3ml/L Bn Zym / 1.5ml/L Florakleen
Valeur Ph +/-: 5.8 / 6.0
Valeur Ec +/-: 1.20
Température de la soupe: 19 °C
Fréquence d'arrosage: Blumat

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

je viens aujourd'hui vous demander votre aide car depuis 10-15 jours j'ai un problème , 

petit a petit des taches noires avec le centre Brun / Doré ont apparu sur les feuilles et plus particulièrement au niveau des rainures , 

j'ai actuellement dans la room 6 plantes dont 4 Blue Pyramid , 1 caramelo et 1 Northern light x big bud 

les taches sont présentes que sur 3 blue les autres n'ont rien du tout , 

j'ai pensé a une anthracnose mais étant en floraison je ne peux mettre aucun produits chimique , j'ai donc essayé de vaporiser du lait dilué a l'eau 90% d'eau et 10% de lait 

j'ai aussi augmenté le brassage en rajoutant un grand ventilateur a pied , mais ce qui me parait bisard c'est que 3 plantes aillent très bien , 

j'ai aussi pensé a une carence mais honnêtement la je sèche.. 

je tiens a dire que j'ai vérifié au microscope et qu'il n'y a pas de vilaines bêtes dans la room 

j'espère que quelqu'un pourra m'apporter de l'aide pour rectifier le tir ou du moins m'aider a identifier la cause du problème , 

si vous avez des questions ou des choses que j'ai oublié n’hésitez pas..

en espérant avoir remplis la demande de diag comme il faut 

 

Photos des feuilles : 

 

IMG_1477.JPG.3b591e696671c7b868bcf70ed62add3b.JPGIMG_1478.JPG.58fc1918c1018701989599dbcb8cfd26.JPGIMG_1480.JPG.5fe1bf22e729088bec26163c42d23ac4.JPGIMG_1481.JPG.a0573e2a799993fe6a9f002d372a5188.JPGIMG_1479.JPG.2204e48b6901bcd6a5ee59221bdc3d52.JPG

merci d'avance et bon grow a tous :) 

la bise 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vire le florakleen de la solution, il n'a rien a faire là.

Augmente l'ec avec le bloom jusqu'a 1.5 et reduis les enzymes.

Bloom + produit de rincage + produit de rincage= carence.

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papass , 

 

je te remercie de te pencher sur mon problème , 

vu que je suis en coco blumat sans drain on m'avait fait comprendre que le florakleen serait limite obligatoire si je ne voulais pas rencontrer de problèmes de bouchage de tuyaux 

ce ne serait donc pas correct ?

sa tombe bien je dois re remplir ma cuve ce soir je vais donc l'enlever et diviser les enzymes par deux , ça te parait correct ? 

pour toi il n'y a donc pas de soucis d'anthracnose a première vue ? 

 

la bise 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

soïr ,

 

Non pas de souci avec une anthracnose , c'est ton mixage au florakleen , comme le soulève papass ,

ton mixe est déséquilibré , cela engendre forcément un blocage , carence ., de plus ton engrais est minéral ,

tu devrais pas avoir trop de dépôt dans ta cuve , oui les enzymes par deux , c'est pas un problème , perso ,

j'en utilise pas ...:D  ,

 

bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oïlo , 

 

ah bah pour le coup ça me rassure , sa marche bon bah le florakleen il restera bien sage dans un coin.. :D 

bon bah je test tout ça et je vous fait un petit retour d'ici 1 semaine ;) 

merci beaucoup pour les conseils vous êtes des chefs ;) 

 

la Bise 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour tout le monde , 

 

dites je ne veux pas faire le chieur mais ce soir en faisant le tour de la room j'ai décidé de vérifier une chose a laquelle je n'avais pas pensé..

la température de la soupe.. résultat 23.8°C

pensez vous que ça pourrait contribuer a la mauvaise santé de mes plantes ?

mis a part le faite que mon ec était trop bas et que le florakleen faisait doublon je me dis que ça ne doit pas arranger les choses .. 

 

la Bise 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, c'est trop chaud.

 

Il dit 14/20°C mais 19/21°C c'est mieux pour l'assimilation des nutriments, l'oxygénation de ta soupe...

 

Bonne culture

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ,

 

je passe par la pour vous informer que mes problèmes sont résolus , bien-sur les feuilles nécrosé le resterons mais le problème ne prends plus d'ampleur comme c'était le cas :) 

on peut donc en conclure que c'est réglé , encore merci a ceux qui m'ont aidé a solutionner le problème ! 

 

les problèmes étaient bien : 

 

- des carences a cause des produits de rinçage ou plutôt de la mauvaise utilisation que j'en est fait 

- un ec trop bas 

- la soupe trop chaude 

 

La Bise 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.