[Résolu]Tronc qui pourrit aero


Invité thomas774
Variété(s): Pinneaple chunk
Age de la plante: C+30
Date d'apparition du problème: Cro+20
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige
Évolution du problème et de la plante: On dirait que les plantes souffrent de sous arrosage , les feuilles tombent
Dimension de l'espace: 100x100
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Température: Min 20 max 25
Hygrométrie: 50 pourcents
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 820m3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Oui
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : Aéro hp
Votre substrat: Aucun (Aero etc)
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 60
Engrais ou additifs: Advanced nutrients
Dosage des engrais et additifs: Dose préconisé divisé par 4
Valeur Ph +/-: 5.8 pompe doseuse
Valeur Ec +/-: Min 1.20 max 1.30
Température de la soupe: Min 18 max 21 chiller + résistance
Fréquence d'arrosage: 15 secondes/15min

Messages recommandés

Invité thomas774

Salut a tous,

Depuis quelques jours mes troncs commencent à pourrir et les plantes meurt.

Es que quelqu'un sais ce qui se passe ? 

Au début ça faisait des dépôt blanc (comme un amas d'engrais ou un début d'odium) j'ai donc traité avec du kb polysoins mais ça n'a rien changé.. les plantes continue à dépérir !

Que doit-je faire ? Rachetter des mousses , désinfecter au peroxyde et relancer de nouvelles plantes ?

Merci d'avance 

++

 

20180426_163054.jpg

20180429_201319_001.jpg

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut ,

Merci de ta réponse, je viens de voir des cas similaire mais concrètement quesqu'il me reste à faire ?

Je peut reprendre des boutures des plantes atteinte ? Pour bouturer doit-je les mettre dans de l'eau avec du peroxyde d'hydrogène ?

Merci d'avance 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

tente des bouts , mais pour ce que j'en vois c'est plutôt bien atteint la et mal barrer .

 

Tu peux mettre une photo du plant dans son ensemble stp ?

 

Sinon pour moi c'est mort la tu est bon pour un nettoyage en profondeur de tout ton système .

 

+++

 

Psss :

Tu est abonné a cette section dit moi ;) , encore un poinçonnage de ta carte fidélité et tu gagne le micro onde  :mdr:

 

:dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut ,

Merci de ta réponse, voilà une photo de la plus atteinte , une de la moins et une d'ensemble.

20180429_223608.thumb.jpg.41a9a75e4febd1f0e2c2cf350e273869.jpg20180429_223627.thumb.jpg.1c6c93e0dbb31632d0460b7ee19634ae.jpg20180429_223837.thumb.jpg.ae9e17e2630a193893c02c5e961a198a.jpg

Et voilà le tronc de la plus belle , tout les jours je lui met du kb polysoins mais ça ne change rien..

20180429_223748.thumb.jpg.8f41e0ee94a01352eb813e55284b83bf.jpg

Pour le nettoyage j'utilise quoi ? De la javel ou du peroxyde ? C'est mieux que je change les mousses en néoprène ou je peut les désinfecter ? Comment je desinfect ? Je met les panier et mousse a tremper et je fait tourner le système a vide avec du peroxyde ?

Pour faire les boutures je compte les mettre dans le système avec juste de l'eau et des enzymes , ça ne serai pas mieux avec du peroxyde d'hydrogène ?

 

il y a une heure, croquemou a dit:

Psss :

Tu est abonné a cette section dit moi ;) , encore un poinçonnage de ta carte fidélité et tu gagne le micro onde  :mdr:

Ne m'en parle pas ce système aéro me fait l'enfer !! C'est le 7ème lancement de plante depuis que je l'ai installé et a chaques fois j'ai une nouvelle galère c'est une malédiction.. les plante que j'ai en terre elle par contre se portent super bien.

Je commence à me demander si les bactérie/champignon de advanced nutrients ne sont pas le problème. Pourtant avant sur mon ancien système je les utilisaient et ça fonctionnait super.

 

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

Oo

 

8 ieme lancement, j vois que ca.

 

Taper des boutzs sur des plants malades, ça sent le 9ieme lancement :D ( +1 @croquemou)

 

A ta place, je jetterais tout ce qui est malade, les mousses aussi, je passerais tout le matos à l eau oxygéné 24h et je rincerais tout de nouveau à l eau o².

 

Je m avance peut être un peu vite mais pour moi c est pourri ( soucis physique) pas moisi ( soucis fongique).

 

Si t avais une photo de tes bouts entières ( des racines au sommet), ça serait pas mal, histoire de voir comment tu les a taillé et installé ( emplacement du dernier nœud, départ du problème, impact sur les racines, etc ...)

 

bon courage

.bzzzeace.

 

Modifié par gimedaweed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Mais zette fou ?!?

 

Des cuts d'une plante infecté par le pythium ???

 

Balance moi tous ça....Et désinfecte à peu près tout ce qui s'est approché de près ou de loin du système....Tu peux même cramer les plantes loin...Très loin de chez toi pour être sur...

 

Sûr que c'est le pythium sur la première photo...Il n'y a quasi que ça qui peut coucher à la base, un plant encore vert....

 

Tchusss les poulets

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

il y a 40 minutes, Papass a dit:

Sûr que c'est le pythium sur la première photo...Il n'y a quasi que ça qui peut coucher à la base, un plant encore vert....

 

+1 cependant je pense que le soucis vient dans un premier temps  d un soucis de mise en condition ( 7 lancements avec des morts différentes, ça me fait tiquer), dans le sens ou il y a eu création d un terrain favorable au pythium.

 

Si les nœuds  au dessus des mousses sont  les derniers rien d étonnant que ça pourrisse si haut, et du coup c est un terrain hyper favorable aux attaques fongiques et autres classes.

 

Ce qui ne change rien au protocole final de soin: UN GRAND FEU

 

Par contre ça éviterait de relancer encore 12 x.... Si les boutzs sont mal préparées, y aura toujours des soucis ;) ( remise en cause quand tu nous tiens :D )

 

Allez, photos :D

 

+++

.bzzzeace.

 

 

 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut a tous !

Merci de vos réponses donc si je comprends bien je suis mal barré :unsure:.

Voilà un liens avec presques tout mes problèmes d'expliqué en détails + photos

 

Pour les boutures je ne peut vraiment pas les récupérer si je les traites au kb polysoins et que je les met à s'enraciner dans du peroxyde ? Personne n'a essayé ?

 

Enfaite c'est surtout que je suis à plus de 400€ de graines et ça commence à me revenir chère même en engrais advanced nutrients c'est pas donné.. 

Voilà des photos des système racinaire (La soupe à 3 jours , elles étaient bien blanche mais l'acide humique (ancient eart) les a coloré)20180430_141629.thumb.jpg.ae945191caba5adfe59ac3ec3286fb60.jpg20180430_141702.thumb.jpg.4a00a284a9db705c720c0d68e464516f.jpg20180430_141648.thumb.jpg.a2010033dbacc23c04a85e417c9cdb2b.jpg

et 1 de l'état des boutures que j'aimerais bien récupérer 

20180430_141609.thumb.jpg.22fbe8036e2a6dc3704f3641e9f1778f.jpg

 

Il y a 4 heures, Papass a dit:

Tu as aussi le trichoderma harzianum qui fait des miracles sur ce genre de cochonnerie...

Justement je sais j'en utilise depuis le début, du pirahna de advanced nutrients .. mais vu que j'utilise l'eau de mon robinet si ça se trouve avec le peu de chlore qu'il y a dedans il n'en survivent pas .. j'ai pas le moyen de contrôler enfaite si ils survivent. Je leur met des sucres (microbial munch) avec un gros filtre externe d'aquarium et je croise les doigts lol.

Un grand merci pour vos réponses :smile:

 

++

 

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut a tous ,

J'aimerais avoir l'avis de personnes qui utilisent un biofiltre ..

Quand je regarde la composition du piranha, je ne devrais pas avoir de pythuim ou de fusarium grâce au trichoderma alors comment es que ça se fait que j'en ai ?

Es que c'est la faute a l'eau de mon robinet ? Le chlore dedans peut tuer mes bactérie et champignon Bénéfique ? Es que vous avez le moyen de contrôler la vie microbienne ? Avec un microscope ? 

Voilà quelques photos de la composition : 20180501_164552.thumb.jpg.66c488fec5c342e7c6f4168c80b37385.jpg20180501_164616.thumb.jpg.b6cfdf9853a5d75d111df7c2db58d0d5.jpg

Et voilà une analyse de mon eau de robinet 

Screenshot_20180501-171755.thumb.png.b49fd08f3f99cedf8bffa07f6ee49a7f.png

merci d'avance

 

++

 

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut a tous ,

Après quelques recherches sur zamnesia je suis tombé sur ça 

Citation

La culture bio s’appuie sur des micro-organismes vivants bénéfiques. Le chlore de l’eau du robinet ne fait pas de différence entre les bonnes et les mauvaises bactéries. Si vous arrosez directement vos plants cultivés en bio avec de l’eau du robinet, vous tueriez les micro-organismes bénéfiques.

Ça explique mon problème.. Après la mort de la microvie je laisse la place à toute les saloperie qui traîne <_<

Je vais donc passer à l'eau osmosé+calmag on va bien voir ce que ça donne en relançant.

Si vous avez d'autre conseils je suis preneur .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Soïr ,

Il y a 2 heures, thomas774 a dit:

Ça explique mon problème..

pas forcément , :ph34r:

 

la température de ta soupe est un peu haute , 

si ton eau est a la limite stagnante , ?, 

ton bac est bien étanche à la lumière ,

ensuite , ne serait il pas judicieux de repartir sur un système plus simple  ?

 

bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut oïlo ,

Pour la température je la gère avec un climatiseur d'eau qui est réglé sur 20 (mais qui déclenche a 21)

L'eau est en mouvement continue enfaite elle est prise d'un bout de mon bac , passe par un filtre d'aquarium (biofiltre) puis par le chiller puis par un filtre à 60 microns pour être relâché a l'autre bout du bac, la pompe hp elle est raccordé juste avant le rejet .

Pour la lumière oui il est étanche a 95pourcents c'est le système platinium.

Pour passer à plus simple personnellement je ne trouve pas que c'est si compliqué , l'eau osmosé je la fait moi même grâce à une eau de forage donc c'est pas ça qui va réellement me compliquer la chose Après le reste c'est que matériel une fois que c'est installé y'a plus grand chose à faire .. 

C'est surtout le seul moyen en aero pour garder le contrôle et s'assurer de ne pas avoir de problèmes racinaire sans avoir recours à des produit chimique (stérilisation). Après quand ça marche bien évidement avant j'étais en eau osmosé mais a cause du gel les tubes du forage ont explosé.. se qui m'a obligé a repasser a l'eau du robinet.

 

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.