[Résolu]Erwiniose?? et plants complétement claire/jaune


Variété(s): Super Skunk, Tangerine Dreams
Age de la plante: C+40 F+21 (61J)
Date d'apparition du problème: 01/05 environ (pas sur)
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: les plants vire fortement au jaune de plus en plus de jour en jour, j'ai coupé quelques feuilles avec les taches brunes pour voir mais difficile de dire si sa se propage ou pas
De plus en plus de feuiles troué
Dimension de l'espace: 80x80x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20
Cooltube: Oui
Température: 25
Hygrométrie: 65/70
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventillateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: batmix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Je leur est donner pour la premiere fois du bio Grow,Top max et Bio Bloom
Dosage des engrais et additifs: 2.5ml top max 2ml bio grow et 1ml bio bloom
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: tout les 3/4j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5l

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suspecte une SuperSkunk d''être atteint d'erwiniose elle a aussi les tige qui devienne rouge je ne sais pas si cela a un rapport

Pour ce qui est du jaunissement des feuilles j'en n'est aucune idée j'ai rajouter du biogrow pour l'azote mais aucun changement,vous me dirai la chaleur mais seulement les plants les plus bas ont les petit pique qui a des feuilles qui remonte et il sont a 30-40cm hors ceux a 20cm n'ont pas ce problème.

De plus en plus de feuille troué,j'ai regarder sous les feuilles il ne semble pas avoir d'insecte.

 

Voila quelques photos j'espère que sa vous parlera plus qu'a moi merci d'avance pour vos réponses

 

Feuille troué sur la droite de la photo

 

IMG_1107.JPG

IMG_1108.JPG

IMG_1111.JPG

IMG_1112.JPG

IMG_1113.JPG

IMG_1114.JPG

IMG_1115.JPG

 

Photo datant du 6mai

 

5g839q6d.png

6yqfh9gg.png

86vagegz.png

9804dgor.png

dvlntv26.png

hesty3sr.png

jrozb03h.png

qa3j20nu.png

ugl5nk09.png

uzlp8kza.png

Modifié par Scouby420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

+ 1 seedDeglace, belle carence en N post stretch... 

 

"Engrais ou additifs: Je leur est donner pour la premiere fois du bio Grow,Top max et Bio Bloom"

 

Scoubi c'est quand la 1er fois ? Car si tu a jamais engraissé, tes carence sont logique....pi à ce stade le biogrow n'est plus vraiment utile...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

de quand date le dernier rempotage ? 

 

Cela ressemble plus a un blocage par substrat trop riche , a cause des tiges violette que a une carence post stretch !!

Substrat batmix engraisser pour 6 semaines , mais on l'utilise au dernier rempotage pour le passage en 12/12 avec des plantes assez grosse pour le supporter .

 

Et c'est toujours la suite logique des diag précédent malheureusement a mon avis .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peux-tu nous dire ce que tu as fait pour descendre la température dans ta box à 25°c, avec une 400w dans 80x80 à 20cm des plantes.

(Avant que je te mette un point d'avertissement pour "non recherche" "assistanat" ou "foutage de gueule des intervenants en Diag" au choix)

 

Tu lis, tu apprends, tu suis les conseils prodigués quand tu les demandes, essaye un peu de t' intéressé à la plante plutôt que de réagir à tous ce qu'on peut te raconter.

 

Tu as des problèmes de nutrition car ton climat n'est pas bon.

Quand tu auras résolu le problème et lu les guides, ta plante poussera mieux et seule surtout...

Tu abuses de la patience de la Team Diag et des intervenants réguliers.

Je te conseil fortement de changer de tactique pour ta et tes cultures prochaines.

Notre patience à des limites qui sont sur le point d'être franchis.

 

Dernier avertissement.

 

Merci

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

+1 oïlo and croq^^

J'avais oublié le/les précédent(s) díag. ...Donc effectivement, suite logique....

 

Jaja le vilain petit scouby tu est démasquer lol...

 

Plus sérieusement scouby, un ou plusieurs diag ton deja était fait...faudrait pas nous prendre des idiots...

Cela prend du temps de répondre/lire/rechercher/comprendre etc... j'ai l'impression que tu ne valorise pas le service qu'on te rend à ça juste valeur...au quel cas tu ne reviendrais pas tout les 4 matins avec le meme díag dissimulé....

C'est tellement rare de nos jours le gratuit!

 

C'est un peut l'effet du buffet libre...Certain l'on bien compris et d'autres non rien compris et fond ch** leurs monde (pardonne moi l'expression^^) et par la même occasion enraille la machine...

 

Ne le prend pas mal scoubydoute^^

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, merci pour vos réponses.

 

@lamal  Le premier arrosage avec engrais date du 8mai, je ne comprend pas bien ce que tu veut dire par diag dissimulé, tu as mon pseudo et les même variété que le début, bref après je comprend que tu est pas envie de t'occuper de la même personne plusieurs fois, néanmoins que ce soit toi ou les autres membres, je ne vous force pas a répondre ni a m'aider, rien n'est obligatoire, et au passage les feuilles jaunes c'est une questions secondaires, j'attendais juste une confirmation de maladie sur ma plante "Erwiniose"

 

@croquemou Le dernier rempotage date du 12 avril, pour le bloquage du substrat c'est possible j'avais rempoter en batmix a C+11 (24mars)

 

@Papass Fait ce que ta a faire man, mais stp arrete de balancer des messages non fondé et me lancer des menaces, t'es pas a coté de moi a voir si je me renseigne, si j'me touche la b*** en attendant une réponse des internautes de jacquie michel, mon climat est plus que correct actuellement, j'essaye de mettre tout en oeuvre des "conseils prodigués", j'ai également une patiente limité et pour finir faudra que tu dise a Jorge qu'il n'y as pas tout dans son livre.

 

Pour conclure les taches brune humide resemble fortement a une moissisure type "'Erwiniose" donc si quelqu'un pourrait me confirmer sa ou si j'ai mal compris/lu et quelqu'un a fait référence a une carrence je m'en excuse d'avance.

 

Paix.

 

 

 

Modifié par Scouby420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Sans rancune^^

il y a 37 minutes, Scouby420 a dit:

passage les feuilles jaunes c'est une questions secondaires, j'attendais juste une confirmation de maladie sur ma plante "Erwiniose"

 

Je te rassure je vois pas Erwinia^^

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

voila sur engraissage des le dépars par le substrat trop riche , du coup a cet hr ci tu va vers une carence .

 

Tu as rempoter trop tôt dans le bat mix , a 10 jours ta plantule est pas assez forte pour résister à la richesse du substrat .

 

Tu dois partir sur du ligth mix le premier mois ( rempotage tous les 10 jours dans le ligth qui lui est légèrement engraisser pour 15 jours ) , seulement ensuite tu les met dans le bat mix pour ton rempotage final et passage en 12/12 10 jours plus tard .

 

Tu ré engraisse 4/5 semaines plus tard, quand le substrat est vide et pour commencer le pk par exemple a demie dose pour pas la cramer .

 

Elles  crament direct a cet age la dans le all mix ou le batmix , car se sont des substrat bien trop engraissé pour elles , du coup un cramage + rempotage dans le bat qui redonne un cramâge, ça donne ta plante actuellement + les soucis d'avant aussi qui s'ajoute a l'équation .

 

Ta plante as bloquer l'assimilation des éléments nutritif, car elle en as consommer un en trop grosse quantité , du coup derrière arrive une carence des éléments qui ne peuvent être absorber .

 

Imagine toi manger un steak frite mayo tous les jours et manger le pot de mayo avant d'attaquer la viande et tes frites , tu n'as plus faim quand tu as fini le pot de mayo et tu n'as consommer que du gras du coup , ce qui te rendras malade et t’empêcheras d'absorber les nutritifs contenue dans les frites et ta viande vue que tu ne peux plus les avaler  .

 

La tu peux tenter des pulvés , genre  Biotabs Boom Boom Spray , ou alors algamic de biobyzz , ou lui donnez de l'urine diluer a 10 % .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Citation

Fait ce que ta a faire man

Ne t'inquiète pas c'est ce que je suis en train de faire, :laugh:

 

Citation

 mais stp arrete de balancer des messages non fondé 

Je ne sais pas, c'est toi ou c'est moi qui est posté cela,

 

Pic à 38°C,  c'est non fondé ou c'est toi qui postait ça il y a 10jrs ??

 

Donc je réitère ma question....Qu'as tu  donc fait pour régler ces problèmes de chaleur?

 

Citation

 t'es pas a coté de moi a voir si je me renseigne

Visiblement tu te renseignes pas mal en Diag en tous cas,

 

 

 

 

 

 

 

Tu te renseignes que Dalle, tu es un Troll d'infirmerie, incapable de gérer tes soucis par toi même, tu es inscrit QUE depuis le 25 février soit,  "pas 3 mois pleins", et la team n'en peut déjà plus de tes histoires et de tes Diag en carton ou tu changes les valeurs au gré de tes envies...

Tu as cru que l'on était obligé de te subir, mais absolument pas, la preuve ton actuel WE de 3 jours...

 

Citation

 si j'me touche la b*** en attendant une réponse des internautes de jacquie michel, 

Est-ce que tu es un bran..ur? Je te le confirme...

Ca devrait faire plaisir aux Weedeurs qui se sont donné la peine de répondre à tes nombreuuuuuuux Diag, que tu les traite avec le respect qui te caractérise, et qui devrait leur revenir,

avec un peu plus de classe.

Bref.

 

Citation

 mon climat est plus que correct actuellement

 :ptdr: Sûr qu'avec l'été tout devrait aller mieux...:ptdr::ptdr:

 

Citation

 j'essaye de mettre tout en oeuvre des "conseils prodigués"

:shock:

C'était un brin d'humour rassure moi...

En es-tu au moins capable...

 

Citation

 j'ai également une patiente limité

C'est pour cela que l'on t'invite à bosser la méditation dans un monastère shaolin pendant tes vacances de 3jrs, ça te permettra de te remettre des toutes les émotions provoqué par ces internautes de "jacquie et michelle".

 

Citation

pour finir faudra que tu dise a Jorge qu'il n'y as pas tout dans son livre

Alors, :lol:, pour info les guides de Cweed n'ont pas été écrit par Jorges Cervantes :ptdr:(Merci tu sauves ma matinée morose...) 

Même si on aurait bien aimé...On lui avait demandé mais il nous avait répondu,

 

-"No Peupass, i don't want write your fuck'in guide, i'm stone and i just want dab with Brian in the kitchen"

 

Moralité c'est Indi qui se les ai cogné :ptdr:

 

(Si si il y a tout dans les livres de Jorges car je le croise rarement 8 fois en Diag/mois...)

 

En tous cas je lui transmet tes amitiés, je lui propose aussi de t'envoyer son prochain livre pour une relecture, faudrait pas qu'il nous écrive n'importe quoi hein...:ptdr:

J'espère qu'il ne va pas me répondre que c'est peut-être toi qui a des problèmes de compréhension, 

Je lui répondrais que des gars brillant comme toi, on en a pas tous les jours et que c'est vraiment un chance de te compter parmi nous, et que tu passes régulièrement en Diag pour nous entraîner un peu, nous, pauvre Diagnostiqueur incapable de comprendre quoi que se soit à ton génie...

 

Bref,

Citation

 

Pour conclure les taches brune humide resemble fortement a une moissisure type "'Erwiniose" donc si quelqu'un pourrait me confirmer sa ou si j'ai mal compris/lu

Plus je lis cette phrase, plus je me dis quelle ferait un parfait épitaphe, ci-git  "pourrait me comfirmer sa ou si j'ai mal compris/lu" :ptdr:

 

Non, pour conclure, ces tâches ressemblent fortement au stigmate que produirait des stomates éclatés par les 38°C à l'intérieur de la box...

Mais après je peux me tromper , faudrait demander à Jorges...:siff:

 

En tous cas, repasse quand tu veux ici, tu es le bienvenu, j'imagine que la Team devrait se battre dans le futur pour répondre à tes futurs "appel à l'aide", ça serait dommage de passer à côté de ta reconnaissance légendaire, et j'espère surtout que les Weedeurs feront de même, maintenant qu'ils sont au courant de tout l'estime que tu as pour eux et pour leur réponse à tes soucis.

 

Allez, bon Week à toi, à jacquie, à Michelle, et à Jorges surtout.....

 

++

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.