[Résolu]Nouveau problème ou devellopement du premier ? (photo)


Variété(s): 4* LEMON KUH
3* SKUNK SPECIAL
1* WW * BB AUTO
1* WW * BB
Age de la plante: C+23
Date d'apparition du problème: c+6
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles jaunes tachetés de violet
Dimension de l'espace: 80*60*140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 15 cm
Cooltube: Non
Température: ?
Hygrométrie: ?
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24/24 pour le moment
Votre type de terreau: Acheté en grande surface, pour les plantes fleural
Taille des pots en litres: 2.4
Engrais ou additifs: 1 seul fois, a c+8
Dosage des engrais et additifs: /
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: tout les 3/4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 15cl

Messages recommandés

Tout d'abord je vais vous laisser avec le lien de mon premier diagnostic :

Aujourd'hui ils sont à c+23 pas de nette amélioration, c'est même plutôt le contraire...


Avant de vous expliquer le problème, j'ai acheté un extracteur, du terreau adapté et un thermo/hygro que je devrais recevoir demain (18/05).
depuis le premier diagnostic j'ai acheté une lampe Cro 200w Cfl .


Vous allez le voir par vous-même grâce aux photos (prisent hier soir) , les feuilles sont ridiculement petite, le pied et toute compacte.
Les feuilles du bas ont commencé à devenir jaune, puis maintenant violette, de la même couleur que la tige.
Je pensais à un problème de température, avec le terreau mal adapté, des erreurs d'arrosage au début, cette une accumulation !
j'en serais plus demain ...
Je vais tenter un rempotage de l’extrême demain soir je pense, en espérant en sauver quelqu'une ...


Merci à vous.

 

IMG_20180516_124651.jpg

IMG_20180516_124658.jpg

IMG_20180516_124703.jpg

IMG_20180516_124709.jpg

IMG_20180516_124728.jpg

IMG_20180516_124735.jpg

IMG_20180516_124743.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pour moi y a encore un probleme d’arrosage.. 

 

Tu devrais être entre 0,5 et 0,6 litre par plantes à chaque arrosage. Et attendre que sa sèche ! 4,5,6 jours 2 semaines s’il le faut. 

 

Tes plantes sont bloquées. 

 

C’est la suite du diag précédent. Faut patienter.. ou autre.. :bierre:

 

Ce serait intéréssant de connaitre la température...

 

lampe allumée/lampe éteinte, min / max. 

 

Amicalement,

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

sous arrosage , pot de 2.5l et tu leur donne 15 cl , elles crèvent de soif  et ne peuvent pas pousser puisque le substrat est sec comme les roustons de taupin .

 

Tu dois leur donner 1/4 du volume de tes pots soit 60 a 75 cl par arrosage .

Et tu as exactement les même soucis que ton diag précédent , et tu n'as rien changer , c'est comme pisser dans un violon en faite et ça n'arrange pas le problème puisque il continue .

 

Change tout ce qui va pas et notamment l'arrosage .

 

 

+++

 

Psss:

pour rappel , ce que tu devais changer et n'as toujours pas fais au vue et lecture de ta nouvelle fiche diag :) .

 

Spoiler

Plop,

ton problème ne viens pas du champignons qui lui est un saprophyte ;) .

 

Ton problème viens de :

Mauvaise gestion climatique + mauvaise gestion de l'arrosage + substrat pas adapter + engraissage trop tôt qui donne un blocage par sur engraissage simplement .

 

Pas d'extraction et le brassage se fais h24 .

 

L'arrosage , il faut respecter la règle des 1/4 du volume du pot , toi tu leur donne "25 cl je pense " tous les deux jours .

normalement c'est 0.60cl dans ton cas environs tous les 5/6 jours et suivant la taille de la plante et son age .

 

Hormis le substrat non adapter , il ne faut pas engraisser si tôt , mais plus vers 3 semaines si tu ne veux pas rempoter , sinon c'est 10 jours après le rempotage final pour le stretch et évitez une carence en azote post stretch .

 

De plus tu donne une dose de cheval pour leur age .

 

Laisse sécher le substrat , lecture des guides au complet et tu reprend une culture correct avec l'arrosage au dosage correct et un engraissage quand cela est nécessaire .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !


Mais le problème ce que je mets le doigt dans le pot et il est humide, je ne fais pas ça pour vous provoquer loin de là, j'ai bien compris mais c'est juste que 60 cl en une fois c'est beaucoup trop.


rien que 30 cl s'est a la limite que la soucoupe déborde .
et même avec seulement 15 cl il y a encore de l'eau ...


je vais tenter un arrosage à 60 cl comme vous me l'aviez déjà conseillée et je verrais l’évolution.
Merci !

 


(Pas: j'avais un thermo dans mon frigo, je l'ai mis dans le placo il fait 29° lampes allumées)

 


Olala vous aviez complètement raison ! je viens d'arroser avec 50 cl, ils ont rejeté environ 15 cl, j'étais stupide de ne pas avoir suivi vos conseils avant!!

Modifié par rikashi
arosage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut rikashi, c'est papy,

 

Pépère, en plus des remarques de Croquemou, je souligne que ton terreau est inadéquat : grande surface pour plantes florales, ce n'est pas vraiment ce qu'utilisent ni recommandent les cannabiculteurs. Il doit y avoir une raison ... Ça commence à faire beaucoup de paramètres merdiques et en effet, à C+23, tes plantes sont plus que souffreteuses. Si tu ne tiens pas compte des remarques et que tu ne changes rien, tu vas revenir en diag une troisième fois pour la même chose, ça va finir par fâcher.

 

Pétard floral pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir a tous ! J'ai des très bonnes nouvelles ! après avoir écouté vos conseils, j'ai rempoté avec du Plagron All Mix, installé un extraceur, et j'arrose désormais a 50 cl tout les 5/6/7 jours en fonction de la terre ( le terreau ma vraiment changer la vie !).
Rempoté le 18/05, elle font aujourd'hui entre 10/13 cm, verte, compacte, parfais quoi !

 

j'ai halluciné, 3/4 jours après le rempotage on voyais déjà des changements ! Et là elles grandissent a vue d’œil !
Je posterais des photos si il y a des intéressés ou mp si le sujet est fermé avant .

Merci pour tout et encore désolé de ne pas vous avoir écouté avant !

 

ps : température a 25° la nuit et 29° le jour (monté jusqu'à 32° (j'habite sous un toit))

Modifié par rikashi
ps
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.