chauvelu

CannaWeedeur
  • Content count

    1898
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

chauvelu last won the day on April 27

chauvelu had the most liked content!

Community Reputation

2149 Weedeur qui le vaut bien!

24 Followers

  • RASTAFARI1964
  • Super haze
  • arkad
  • sirodoz
  • Beau-Nez
  • Thomas64
  • THE RIVALS
  • gomugomunokush
  • Waxlamenace
  • Jack ouille
  • IciPourApprendre
  • Maroto

See all followers

About chauvelu

  • Rank
    101 ans et toutes ses dents

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

3062 profile views
  1. chauvelu

    [Topic Unique] BIOSMOZ

    Bonjour les jeunes, salut dank stonner, c'est papy, Mon gars, tu n'es pas le premier à avoir des soucis de livraison, le problème n'est pas biozmoz mais mondial relay, tout dépend de ton lieu d'habitation, il y a des endroits où les livreurs sont des vraies chèvres mais étant donné le salaire des employés, ça peut se comprendre. Il m'est arrivé ce qu'il est déjà arrivé à d'autres → pas de livraison. Il suffit d'être patient et d'écrire à biozmoz, ils règleront le souci. Mais il faut être patient, patient et cordial même si ça vous énerve. Il est dommage d'avoir à passer par mondial relay, je pense que ça nuit à la boîte. Ainsi, si vous voulez essayer leurs produits, il faut vous y prendre bien à l'avance, ma commande est arrivée au bout de ... 3 mois et deux mails ... mais elle est arrivée. Pétard patient pour tous.
  2. Bonjour les jeunes, salut Symphuny, c'est papy, Mon gars, je reviens sur le fac : d'après les pros de la ventilation (cf oxygen industry), le débit du FAC doit être de 20 à 30 % plus grand que le débit de l'extracteur. Telle est la règle, et ça n'a rien à voir avec la culture de la beuh. Pour comprendre cela, tu peux faire une expérience toute simple : respire normalement, puis respire à travers un bon gros mouchoir en tissu, tu t'apercevras que le mouchoir (ici le FAC) nécessite d'inspirer plus fort. Voilà, plus le mouchoir est fin (débit du FAC plus important) moins il est difficile d'inspirer. Quant au débit de l'extracteur, il doit suivre la règle suivante : 1 m3/h par watt lumineux (ce qui n'est pas vrai avec des cobs qui chauffent bien moins que les HPS). Pétard au bon débit pour tous.
  3. Hips les jeunes, c'est papy, Ouah, tu veux carrément distiler de l'alcool de beuh, voilà une idée originale, je vais suivre ça de près. Un petit rhum pour tous.
  4. Bonjour les jeunes, c'est papy, Hey LadyPucca, ton machin à perche, c'est un 9 kg, avec ça tu peux en sécuriser de la box hé hé ... Pétard à poudre pour tous.
  5. Bonjour les jeunes, salut tikitic74, c'est papy, Non non non, ça c'est juste erroné : si les cobs coûtent plus chers à l'achat, ils durent de manière stable beaucoup plus longtemps, de plus, la puissance nécessaire est bien inférieure à celle d'une HPS. Seule la pénétration d'un grosse HPS est meilleure, mais il faut adapter sa technique de culture aux leds, voilà tout. (Un peu de pub pour l'étêtage ... qui permet une canopée homogène en hauteur). Pour une box 60*60, il faut de 125 W à grand max 180 W. Pour une telle surface, tu as besoin de 4 cobs (cree ou autre on s'en fout un peu) de 3500K qui n'envoient pas trop de puissance. LedFury qui a son forum ici te propose cela en prêt-à-consommer pour un prix guère plus élevé que le DIY. Si tu jettes un oeil sur les jdc, tu pourras constater que pas un jardinier passé aux cobs n'est revenu sous HPS (peut-être Croquemou bientôt mais c'est parce qu'il a perdu le mode d'emploi de ses cobs et qu'il est un traditionaliste de l'HPS, rhhooo je suis moqueur) ... Pétard cobeux pour tous.
  6. Bonjour les jeunes, c'est papy, Hé hé on se croirait revenu aux années de gloire de Claude Olievenstein avant qu'il ne vire sa cutie et finisse par réclamer une législation moins draconienne. J'ai une meilleure idée : nous pouvons constater que respirer tue, la preuve en est, tout ce qui respire meurt. Interdisons immédiatement aux enfants de respirer ! Pétard anaérobie pour tous.
  7. chauvelu

    Choisir Son Panneau À Leds

    Re, c'est papy, Les vero 29 font très bien le taf, ensuite, ça dépend du type de culture que tu comptes mettre en oeuvre et du nombre de plantes que tu veux mettre dans la tente. Perso je préfère un écart un peu plus conséquent entre les cobs que celui de ton radeau. Tout marche très bien sans lentille ou réflecteur. Le principe est de faire au plus simple. Pétard tout simple pour tous.
  8. chauvelu

    Choisir Son Panneau À Leds

    Re labelleverteu, Le mieux reste le DIY, tu construis en fonction de tes besoins. Si tu ne sens pas le DIY, tu vas sortir davantage d'euros, et là tu n'as que l'embarras du choix. Depuis quelques mois il y a un forum spécial ledfury sur CW. À ma connaissance, c'est le meilleur rapport qualité/prix que tu trouves aujourd'hui, guère plus cher que le DIY. Ma publicité est gratuite, je n'ai jamais acheté ni reçu quoi que ce soit de ledfury. Pétard lèdeux pour tous.
  9. chauvelu

    Choisir Son Panneau À Leds

    Bonjour les jeunes, salut labelleverteu, c'est papy, Elle a bon dos la vertu ... 160*160, c'est au minimum 880 W, pas les 200 W annoncés. Par contre les leds philips sont généralement d'excellente qualité. Ne crois pas les vendeurs, c'est une règle infaillible. Pour ton 80*80, il te faut un minimum de 220 W. Donc même pour 80*80, ta lampe ne convient pas en puissance. Quant à la répartition lumineuse, avec une seule source, ce serait plutôt très mauvais. Dans 80*80, je mettrais 4 gros cobs, un tous les 40*40, ça me semble plus judicieux, ou alors 16 petits mais c'est plus chiant à monter que 4 gros ... Pétard allumé pour tous.
  10. Re kannaouide, Désolé, je suis un lèdeux, ce n'est pas moi qui saurait te conseiller pour ton éclairage. Tchô.
  11. Bonjour les jeunes, c'est papy, Hey kannaouide, commence par lire un peu les forums pour débutants du site, tu pourras y apprendre que les kits sont fortement déconseillés parce que le matériel y attenant n'est pas de bonne qualité. C'est écrit très souvent ici. Et toi tu nous demandes si tu peux acheter ton kit les yeux fermés. Oups, quelque chose m'échappe. Aide-toi cannaweed t'aidera. Pétard feignant pour tous.
  12. Bonjour les jeunes, c'est papy, Je tire la même conclusion que SuPerSaYen, ça fait plus de bruit à 600 qu'à 800, en fait ce n'est pas tout-à-fait le même bruit c'est plus grave à 800 à mes oreilles déficientes mais il semble au moins aussi intense. Pétard sourd pour tous.
  13. Bonjour les jeunes, salut LKM, c'est papy, Il faut se méfier des drains, certes quand le substrat est déjà bien mouillé, ça draine. Mais un substrat sous-arrosé va devenir hydrophobe (ce qui génère un surengraissage) et va drainer pareillement. D'où l'importance d'arroser à la juste mesure, ce qui dépend à la fois des pots, du substrat, du climat etc. Dans des pots en plastique, avec un substrat "normal" et un éclairage HPS, compte 20-25 % du volume du pot en arrosage tous les 3-4 jours. Il faut moins d'eau en air-pots sous leds. Pétard bien arrosé pour tous.
  14. Bonjour les jeunes, salut cannabris, c'est papy, Je ne sais rien sur la marque de ton extracteur mais je suppose que tu as une tente 120*120 et avec une hpps de 600 W, ses 800m3/h seront largement sur dimensionnés donc ça ira. Par contre le débit du FAC doit être de 20 à 30 % supérieur à celui de l'extracteur, et là tu es un peu juste. Comme ton souci est d'abord celui des odeurs, tu as intérêt à avoir un débit approprié ainsi qu'une marque de FAC fiable. Avec un bon FAC, pas besoin de pot chimique. Pour la ventilation, tout dépend du nombre de pieds que tu veux mettre dans la tente et de la technique de culture envisagée. Les petits ventilateurs à clip sont très pratiques mais peu solides. Les autres sont plus solides (bof ça se discute) mais souvent trop puissants. Dans 120*120 tu as intérêt à en avoir plusieurs afin d'éviter le moisi toujours possible. Pétard en projet pour tous.
  15. Re les jeunes, c'est papy, Le souci est qu' en augmentant la puissance de la lampe, on est obligé de la relever afin que les plantes ne "brûlent" pas et ainsi l'éclairement n'est plus le même : angle solide différent, hauteur de pénétration différente. Il est délicat de trouver le bon compromis. J'avais tendance à être naturellement wattophile, je commence à balancer moins de puissance. Pétard puissant pour tous.