chauvelu

CannaWeedeur
  • Content Count

    2048
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

chauvelu last won the day on April 27 2019

chauvelu had the most liked content!

Community Reputation

2429 Weedeur qui le vaut bien!

50 Followers

  • saeras
  • metime
  • Tracknar1234
  • Kush76
  • molexcree
  • Waxlamenace
  • slowlife
  • Maroto
  • Le j
  • DIdiee
  • Jack ouille
  • Beau-Nez

See all followers

About chauvelu

  • Rank
    101 ans et toutes ses dents

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

6696 profile views
  1. Bonjour les jeunes, salut Cymande, c'est papy, Pour moi, la bonne surface au sol pour 1 pied à 3 coupes (20 apex) est de 40*40, je trouve le 30*30 un peu juste. Aussi sur 1 m², 9 pots ça fait un peu juste. Sur 30*30 on pourrait se contenter de 2 coupes mais ça ne fait gagner que quinze jours de croissance, par contre, ça fait perdre 10 apex par plante, je préfère 3 coupes. Attention, il s'agit bien de surface cultivée, que je distingue de la surface au sol de la tente parce qu'il y a tout un bazar à mettre dans la tente en plus des pots ... Pour qui travaille sous leds, le 40*40 est pratique : soit un gros cob 50-65 W, soit un radeau de 4 petits cobs à 80 W au-dessus de chaque pied, ce qui permet de moduler à souhait. 2 coupes, 11 l devraient suffire. 3 coupes, il vaut mieux du 18-20 l. Je suis en train de comparer un ML à 3 coupes 20 apex et une plante palissée sans aucune coupe, même temps de croissance, pour voir ce que ça donne indoor. On verra bien. Pétard étêté pour tous.
  2. Bonjour les jeunes, salut LittleBigMan, c'est papy, Mon gars, qu'il y ait beaucoup à lire et que l'index de CW demande à être dépoussiéré, c'est certain, mais il faut faire avec, ce n'est pas une mince affaire à faire tourner ce site. Quant aux vendeurs, ce sont des vendeurs, désolé pour les quelques uns qui sont compétents, il doit bien y en avoir, ils ne sont pas là pour conseiller, ils sont là pour vendre. Il se trouve que la Bêêête ne vend rien lui, il conseille, on ne joue pas vraiment dans la même cour là ... Pétard clin d’œil pour tous.
  3. Bonjour les jeunes, c'est papy, Je cherche des infos depuis la lecture de ce post et ce que je trouve est pire que ce que nous pouvions penser au départ. Dans certains endroits, la perquisition au domicile est quasi systématique après un test positif, c'est la fin de nos tentes et de nos bocaux ... Problème : nous ne connaissons ni le nombre de contrôles effectués ni le nombre de contrevenants et ce qui leur est arrivé (amende, perquisition, retrait de permis etc). J'ai cherché plus amples informations, le fabricant du DrugWipe 5S reconnaît lui-même qu'il y a des embrouilles avec le cannabis. Par ailleurs, pas moyen de se procurer le test. Hellopro.fr propose une demande de devis qui ferait rougir de honte la maréchaussée, quant à securetec, le fabricant, c'est pareil, tu dois passer par un formulaire inquisiteur. À terme, nos autorités souhaitent un aussi grand nombre de DrugWipe que d'éthylotests, mais pour le moment ils achètent encore ces tests à plus de 10€ pièce et comme il faut un second test envoyé en laboratoire, ça alourdit la facture, ... donc l'amende du contrevenant il ne faut pas se leurrer, quant au test sanguin qui, lui, est fiable, il vous sera facturé 400 € si vous le demandez. La non-séparation des pouvoirs (le fait que la police soit juge ici) est particulièrement alarmante et ne devrait pas passer la cours européenne des droits de l'homme. J'en reviens donc à mon idée, qu'en disent les juristes ? Sommes-nous prêts, comme les 100 salopes en leur temps, d'affirmer haut et fort qu'en tant que consommateurs nous sommes tous positifs au cannabis avec ce test quels que soient les milieux sociaux et les professions ? Polkamoï, le fait que les prisons débordent n'a rien à faire avec l'histoire, personne n'a prétendu vouloir mettre en tôle les contrevenants. Mais on peut pourrir et ruiner la vie de n'importe quel consommateur autrement : plus de permis, plus de boulot, plus de thunes. Là également, au niveau du droit ça dysfonctionne totalement. Oui FrankyVincent le DrugWipe 5S (S comme salive) teste 5 psychotropes en même temps.
  4. Re les jeunes, En ouvrant les liens de l'article initial, nous pouvons lire un compte-rendu succinct des tests faits sur le test. Une chose est sûre, ça n'est pas au point. Aussi pensé-je que ce DrugWipe 5S est en phase expérimentale, au moins en Lozère, peuchère, déjà que le premier boulanger est à 20 minutes de voiture de chez eux, ils sont vraiment sinistrés en Lozère, pas de taf, pas de thunes, et en plus ils ne peuvent même pas fumer leur beuh. Je crois qu'on doit se bouger un peu le trou des fesses sur ce coup parce que quand ça va se généraliser, ça va devenir invivable. Pétard lozérien du tout pour tous.
  5. Re les jeunes, salut FrankyVincent, c'est papy, Non non, jusqu'à preuve du contraire, nous sommes encore dans un État de droit, on ne peut condamner quelqu'un simplement parce qu'il a été en présence d'un produit psychotrope il y a on ne sait combien de temps. L'intoxication passive est toujours possible, les autorités de santé nous bassinent suffisamment avec l'intoxication passive au tabac. Soit le test est fiable, soit il ne l'est pas. En l’occurrence, le test Drugwipe 5+ n'est pas fiable, c'est bien une affaire de juriste. Et ce n'est pas si simple que cela : empêcher un campagnard de se servir de sa voiture au prétexte qu'il a fumé un pétard, fait passible d'une simple amende aujourd'hui, c'est le marginaliser, l'exclure socialement, lui faire perdre son boulot etc. Ça commence à faire beaucoup pour un pétard. Drugwipe pour tous.
  6. Bonjour les jeunes, c'est papy, Les commentaires des cannaweeders contrôlés foutent vraiment les boules, c'est proprement scandaleux. Je n'ai pas eu le temps d'aller chercher les commentaires d'avocats spécialisés, mais il semble logique que cette manière de procéder de la répression française est totalement hors des clous puisqu'elle ne mesure pas l'ivresse cannabique sur l'instant mais la mise en présence d'un produit dans les jours qui précèdent (sans compter les faux positifs) et par conséquent ne concerne en rien la dangerosité de la conduite au moment du contrôle. C'est un racket d'État accompagné d'une prohibition imbécile (l'exemple de 29 aux USA contre l'alcool a pourtant montré à quel point cette prohibition était débile). Seuls les juristes pourront nous donner une réponse. Quelqu'un sur CW a-t-il des contacts avec des juristes ? Parce que ça urge vraiment. Pétard en colère pour tous.
  7. Bonjour les jeunes, c'est papy, Non non Polkamoi, le refus du test n'est pas considéré comme un test positif, ce serait totalement absurde (on n'en est plus à ça près), par contre, c'est un délit. Refuser le test, c'est avoir unje prune et risquer de se faire embarquer afin de subir un test sanguin en bonne et due forme, on n'y gagne pas grand chose à part les emmerdes Breizh_Grower. Il y a à mon sens un problème concernant les droits humains parce que ces tests ne mesurent nullement un état d'ivresse cannabique qui pourrait éventuellement être dangereux pour les usagers de la route, ils soulignent que la personne a été intoxiquée au cannabis on ne sait pas bien quand dans les jours qui précèdent. Et ça c'est complètement délirant : certains sont négatifs alors qu'ils ont fumé la veille, d'autres sont positifs alors qu'ils ont fumé trois jours plus tôt. Aucun des deux cependant n'est défoncé au moment du test. Réclamons pour rire des éthylotests clignant positifs deux jours après avoir picolé, ça mettrait un peu d'ambiance sur les ronds-points ... Nous devons nous renseigner sur les recours auprès d'avocats spécialisés, ce n'est hélas pas du tout mon domaine ... Si des cannaweeders ont des renseignements là-dessus, qu'ils nous les donnent, il y a urgence. Pétard en colère pour tous.
  8. Bonjour les jeunes, c'est papy, C'est affligeant. Voilà des mois que je tente de familiariser mes proches avec ces putains de tests, personne n'y croit et je me fais traiter de parano. Sait-on si ces tests ne sont encore utilisés que dans quelques départements ou s'ils ont été généralisés à tous les départements ? Ils coûtent pour le moment plus chers que les éthylotests mais en cas de généralisation, le prix va baisser et les schtroumpfs vont s'en donner à cœur joie, ce qui ne manquera pas d'augmenter le nombre de conducteurs sans permis et par conséquent sans assurance. On nage en plein délire. Ainsi seuls les citadins bénéficiant de transports en commun pourront fumer leur propre production ... nous voilà propres nous les ploucs ... Pétard sans permis pour tous.
  9. Re les jeunes, Les mineuses font des galeries plus longues et régulières me semble-t-il, là ce sont de toutes petites taches séparées. Tchô.
  10. Bonjour les jeunes, salut liastr, c'est papy, Si les thrips ont colonisé la tente, c'est très simple, tu les vois. Si tu ne vois pas de bestioles, c'est que ce ne sont pas des thrips. Adultes, ils mesurent plus d'1 mm, avec une bonne loupe ou un microscope, tu peux voir les larves. Tu as mon soutien moral. Ne suis pas les mauvais conseils, tu es en terre, ne touche pas au pH. Sinon, veille à l'arrosage et à la bouffe, je ne sais pas quel all mix tu utilises. N'arrose pas au pulvérisateur, nous le répétons assez. Pétard perplexe pour tous.
  11. Bonjour les jeunes, salut Erkeil, c'est papy, Mon gars, tu vas avoir des problèmes avec ta tendre et douce : en effet, en ce qui concerne le bruit ... si tu n'en veux pas il faut fabriquer un placard insonorisé avec tes petits doigts ... ça te reviendra bien plus cher que ta tente de GS. De plus, il faut compter avec le bruit des ventilateurs de brassage. Cacher ta tente derrière un rideau, hé hé, c'est comme les gamins qui se cachent en mettant leurs mains devant leurs yeux ... Si vraiment tu veux faire discret, construis-toi un micro placard DIY, sinon il te faut une pièce dédiée à la culture, déménage hé hé ... Tu as tout intérêt à investir dans un bon extracteur et dans un très bon FAC. Sinon madame va péter les plombs et tes voisins de même. Quant à l'éclairage, oublie ta "chinoiserie". Une surface de 120*60 = 0.72 m² demande une puissance lumineuse réelle (ça veut dire : pas chinoise) entre 250 et 360 W et si ça coûte bien plus que ta chinoiserie, c'est qu'il y a une raison. Avec du très bon matériel concernant l'extraction, le FAC et l'éclairage leds pour une telle surface, pense plutôt doubler le devis, désolé de ruiner tes rêves. Mais sache que dans des conditions optimales, avec 6 pieds travaillés, les récoltes seront conséquentes. Se lancer dans l'indoor, ça a un coût. Devis de pétard pour tous.
  12. Bonjour les jeunes, salut Bergamote, c'est papy, Au-dessus de 80*80, je rajouterais bien 50 W moi, il y faut entre 220 et 320 W leds. Écoute la Bêêête, choisis un bon FAC. Pour le bruit, tu l'as dans l'os : un extracteur dans un caisson insonorisé DIY, ça ne fait pas beaucoup de bruit certes, mais les ventilateurs de brassage eux, font un boucan d'enfer, tu n'y coupes pas. Si tu ne veux pas de bruit, il te faut fabriquer un placard insonorisé, c'est-à-dire qu'il faut bricoler un minimum et que ça coûtera plus cher qu'une tente de GS. Pour le plateau de sol, je m'en suis fabriqué un étanche monté sur roulettes, c'est pratique et ça évite le gros nettoyage en fin de culture, mais ça rajoute des frais. Projet de pétard pour tous.
  13. Bonjour les jeunes, salut MayBeMe, c'est papy, Mon gars, si tu veux des réponses, il va falloir être plus précis en respectant les règles du forum. Pour éliminer les odeurs, il faut un FAC de bonne qualité dont le débit est d'au moins 20 % supérieur à celui de l'extracteur. Il se trouve que : extracteur + FAC >> 100 €. Pétard sans odeur pour tous.
  14. Bonjour les jeunes, salut joanpablo, c'est papy, Les caissons insonorisés prêts à l'emploi, c'est de la daube, les extracteurs insonorisés, c'est mieux mais bien plus cher. Tu peux fabriquer ton propre caisson insonorisé, c'est cher aussi mais efficace. Le problème, ce sont les ventilateurs de brassage, eux, tu ne peux pas les insonoriser, et ils font un bruit d'enfer, même peu puissants. En 40*40*140, je mettrais soit un QB soit un radeau de 4 petits cobs, soit un gros cob. La puissance : entre 55 et 80 W en fonction du choix. Mais cela dépend aussi de la méthode de culture. Sur 40*40 je ne cultiverais qu'une seule plante travaillée en scrog ou en ML (ce qui est adapté aux leds). Petit souci : une plante travaillée nécessite une croissance de quasi 3 mois pour une récolte conséquente. Sinon tu peux palisser la plante au max mais ça fait aussi une longue croissance. Ou alors il y a la solution de 4 OB, tu gagnes en temps de cro mais avec 140 de hauteur, ça risque d'être plutôt galère. Un fac de très bonne qualité est une nécessité (en sachant que tout fac se détériore à l'usage et qu'il faudra soit changer le charbon, soit changer le fac régulièrement), le débit du fac doit être au minimum 20% supérieur à celui de l'extracteur. Même pour ton petit espace, si tu veux un extracteur insonorisé et un fac de qualité, tu ne t'en tireras pas à moins de 300-400 €, ou alors, ce sera du bricolage (qui peut fonctionner aussi mais on a toujours intérêt à choisir du matériel de qualité). En fait, le souci est que ton petit volume demande un extracteur de très faible débit, mais que ça, ça ne se trouve pas. Tes 225 m3/h sont largement suffisants, je ne connais pas la marque de ton extracteur rvk mais tu as intérêt à vérifier qu'il est capable d'aspirer à travers un fac. Les gaines insonorisées sont préférables aux gaines simples, il n'y a pas le sifflement de l'air et elles ne valent pas très cher d'autant qu'il ne te faudra pas une grande longueur. Tu dois penser rajouter l'investissement dans des pots de différents volumes, dans une horloge, dans un thermo-hygromètre, dans une loupe de bijoutier *40 (je suis vieux jeu, je les préfère aux microscopes électroniques et ce grossissement est suffisant pour voir correctement les trichomes). Prends de la féminisée. Oublie l'auto en indoor. Pétard en projet pour tous.