Pourquoi se ruiner dans des leds hors de prix


Messages recommandés

Invité LittleBigMan

Salut @bigbudo,

 

Effectivement, il y a méprise ?.

Quand je parle de délire, je fais référence à l'ampoule du sujet de ce post et pas à ton matériel.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, LittleBigMan a dit:

Salut @Gegew ,

 

Je ne peux pas te répondre concrètement parce que je n'ai aucune expérience des COB.

Dans l'état actuel des éclairages du commerce, ce topic n'a pas d'avenir à mon sens.

Je ne saurais que trop te conseiller d'aller sur les topics centralisant les LEDS  au sens large si tu souhaites obtenir plein de réponses basées sur l'expérience.

Ici c'était plutôt un "délire" de plus en plus fréquent pour trouver une solution à pas cher qui pour moi n'existe pas !

 

N'hésite pas à aller sur les topics suivants pour te renseigner :

 

https://www.cannaweed.com/forums/topic/178975-topic-unique-comparatif-panneaux-led-le-point/

https://www.cannaweed.com/forums/topic/192497-choisir-son-panneau-à-leds/page/35/

 

 

Sinon pour répondre "rapidement" et sans connaitre toute la gamme TGL, ils font partie des revendeurs intéressants et évoluant par rapport à la concurrence mais restent dans des solutions classiques avec un discours commercial qui peut attirer les acheteurs.

 

Donc en gros, ils sont comme la plupart des revendeurs à promettre la lune mais il faut savoir lire entre les lignes pour faire le choix final.

Après lecture de leur page : tu peux effectivement faire de la croissance dans 60*60 avec mais tu passes à quoi en floraison ?

 

Nous cherchons à peu près tous à avoir une lampe bien taillée pour tous les stades depuis la germination jusqu'à la récolte.

Sachant que juste avant la récolte se trouve le besoin maximum en éclairage, je ne lis même plus tout ce qui se passe avant.

 

Quel serait l'intérêt d'avoir une lampe qui ne couvre pas toute ma superficie du début jusqu'à la fin ?

Ce que je lis est que leur COB permet d'éclairer un espace de 50*50 et basta.

Après, tout leur blah blah n'est que commercial et non, ils ne sont ni les meilleurs ni les moins chers sur cette techno hyper connue de COB CREE CBX 3070.

 

Voilà ! Rien de méchant du tout mais apprenez à lire entre les lignes et regardez ailleurs que sur les sites en premières lignes des recherches Google parce que ce n'est que du commerce.

Regarde aussi sur cannaweed (ici) parce que tu peux avoir la même solution et peut être moins chère.

 

@+

 

Merci beaucoup pour ton avis. Après j'ai pas mal lu mais je suis vraiment vraiment perdu dans tous c'est choix de led et d'avis qui diverge vraiment beaucoup. Je racheterai peut être un panneaux pour la flo pour marcher avec la tgl. Mais merci pour ton temps et ton avis. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Boogerman a désépinglé ce sujet
  • 1 an après ...

Salut tout le monde et salut MartialR

dit moi j’ai plusieurs questions, ton placard fait combien en surface et pour ta Flo tu utilise des ampoules led de 20w c’est bien ça ?

Tu en utilise combien d’ampoules de 20w pour ton placard ?

Merci à toi et bonne continuation 😉👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites