Lumatek sur 400 w avec HPS 600 w


Messages recommandés

Salut,

 

Voilà, il me semble avoir déjà lu que l'on pouvait régler un ballast lumatek sur 400Watts en mettant une ampoule HPS 600 Watts.

 

C'est ce que j'ai fait, mais l'ampoule a grillée.

Donc je voulais savoir si c'était à cause du mauvais réglage, ou si c'était l'ampoule qui était défaillante,

C'était une florastar, le premier prix.

 

Bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le voltage (la tension plus exactement ... ) n'a rien à voir au problème, puisque c'est toujours la même, à savoir 230 volts.

Et je peux te garantir que l'ampoule est bien grillée, voilà la photo :

-IMG_20180525_161325.thumb.jpg.7bdf30c12de666de76ecd44aa15987f6.jpg et à l'intérieur, on aperçois des morceaux de filament fondus.

 

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, bigbudo a dit:

Salut,

 

Le voltage (la tension plus exactement ... ) n'a rien à voir au problème, puisque c'est toujours la même, à savoir 230 volts.

Et je peux te garantir que l'ampoule est bien grillée, voilà la photo :

-IMG_20180525_161325.thumb.jpg.7bdf30c12de666de76ecd44aa15987f6.jpg et à l'intérieur, on aperçois des morceaux de filament fondus.

 

 

Bon gros grow

 

Re ,

 

Je ne pourrais pas " scientifiquement " t'expliquer , mais concrètement un ballast et ampoule 400w et 600w ne sont pas " regler" pour le même ampérage ( pas de tension effectivement )  , je pense que le soucis viens de la.

 

Ce qui peu etre aussi arriver , problème de compatibilité au vu de la boite mais j'ai plus de doutes.

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Plop les copains growers,

 

@bigbudo 

 

Personnellement j'ai les mêmes, et je fait ma croissance en ampoules 600w (plusieurs marques testées) dimer à 400 w et même 250 w au tout début et je n'ai jamais eu ce problème. Je pencherais pour un défaut coté ampoule , tas juste pas eu de bol.

 

@plouch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour , plop, salut ,

 

Pareil, j'utilise mes ampoules 400W en 250W pour le tout début de croissance, et aucun problème. 

 

Bye , +++, a+ dans le bus .

Modifié par croquemou
Serais bien d'utilisé la politesse comme le font les autres membres aussi ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites