[Résolu]Combien de litre pour l'arrosage car gros probleme


Variété(s): Jackberry F2
Age de la plante: germination 20/04 environ 1mois
Date d'apparition du problème: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Nouvelle feuilles du haut et nouvelle feuilles du bas qui jaunissent en commençant par les nervures pour se propager sur toute la feuille
Dimension de l'espace: 1m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 37
Cooltube: Oui
Température: exterieur de la box =14°c constant
Hygrométrie: 70%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 480
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur oscillant
Cycle de brassage: 15min on / 15min off
Votre type de terreau: terre de bruyere
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Flora micro / Flora bloom / Diamond nectar
Dosage des engrais et additifs: flora micro 0.6ml/L / flora bloom 0.3ml/L / Diamond nectar 2ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tout les 2 jours (eau de pluie)
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 250ml

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème dans ma plantation a flo+6 (indica)toutes mes nouvelles paires de feuilles jaunissent!!!(d'abord depuis les nervures et ensuite jusqu'au extrémités)

J'ai des pots de 11l et les pieds sont dans de la terre de bruyere.

Après une croissance d'un mois en extérieur, depuis une semaine ils sont dans une garden box d'1m² à 35cm d'une hps 400w avec ampoule son-t+ cool tubé +ectra rvk 380m3/h +ventilo de table oscillant pour le vent +petit ventilo  l'entré du cool tube(dans un sous-sol à 14°c constant).

Pour l'arrosage, j'utilise de l'eau de pluie auquel j'ajoute flora micro, flora bloom et diamond nectar selon les recommandations de ghe niveau dosage (et un arrosage sur deux).

Je donne environ 250ml (pour un pot de 11L) tout les deux jours et suite au différent guide je ne vois pas de signe de sous-arrosage ou de sur-arrosage.

Auriez-vous une idée du problème svp???

Car j'ai aussi lu qu'il fallait donner un quart en eau de la contenance du pot ce qui ferais que je dois donner tous les deux jours 2.75L :huh: ce qui me parait énorme pour un pied de 26cm non???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

outre ta mauvaise gestion de l'arrosage et la mauvaise gestion climatique , ton substrat n'est pas adapter du tout , la terre de bruyère est faite pour le rhododendron, le camélia, l'azalée , car elle demande une terre plus acide mais pas pour le canna .

 

Il faut aussi mettre des photos , car nous ne travaillons plus avec madame Irma ( une histoire de faux papier , elle as du repartir dans sa Roumanie profonde ) et de ce faite ne pouvons devinez la tronche des plantes .

 

Ton problème est un tout et non seulement ton sous arrosage chronique qui fais que tu ne respecte pas la règle des 1/4 du volume du pot en arrosage .

Substrat non adapter.

Brassage d'air h24 et non 12/12.

Lancement d'une culture intérieur alors que les grosses chaleurs arrive et la gestion climatique deviens impossible .

Il y a 7 heures, zpm16 a dit:

Je donne environ 250ml (pour un pot de 11L) tout les deux jours et suite au différent guide je ne vois pas de signe de sous-arrosage ou de sur-arrosage.

 

T n'as pas du lire les bon guides ou juste les survoler alors , car tu as un sous arrosage chronique aigu .

 

Lancement de culture à l'arrache , sans prendre le soin de ce renseignez sur le sujet = un abonnement en section diag ;) .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses.

 

Autre précision qui as peut-être son importance le pot contient au fond une couche de bille d'argile qui fait 1/4 du pot.

Je viens de prendre les photos et en faite elles sont moins jaune qu'elle n'y parait une fois la HPS éteinte :

(j'ai arrosé 2L/pot par phase de 500ml à chaque pot et au total, j'ai récupéré 3L dans les coupelles)

 

20180529_090305.jpg

20180529_090314.jpg

Modifié par zpm16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

il te faut changer le substrat pour un qui est adéquate a cette culture un ph de 6.2 ou 6.5 en jardinerie par exemple .

Ton substrat a un ph de 4 et s'utilise uniquement pour les plantes acidiphiles .

 

Les plantes acidiphiles dites "de terre de bruyère" sont le rhododendron, l'azalée, le camélia, l'hortensia, l'érable, le magnolia, la myrtille, la bruyère...

 

Elles ne peuvent assimiler correctement les éléments nutritifs avec ce genre de substrat et son en overdose de fer, ce qui donne une carence des autres éléments nécessaire a une croissance optimal .

 

cannabis-terre-PH.png

 

Prend tes plants, dépote les et dans un sceau d'eau , trempe la motte pour enlever un  max de terre sur les racines , rempote les dans un substrat plus adéquate et donne du racinaire ou de l'eau de saule pour booster la production racinaire.

 

15 jours mini  de croissance pour s'en remettre par dessus et encore surement que faudra 3 bonne semaines .

 

Remplis ton pot intégralement de substrat , les billes d'argile au fond du pont sont inutile , surtout si elles ne sont pas tamponnés .

 

Lecture assidu des guides et relecture aussi plus que vivement recommandé et conseillé .

 

Si tu veux continuer ainsi malheureusement nous ne ferons rien de plus pour toi ;) .

 

+++

 

Psss :

 

Faudra m'expliquer aussi comment tu fais :

 

Citation

j'ai arrosé 2L/pot par phase de 500ml à chaque pot et au total, j'ai récupéré 3L dans les coupelles

T'arrose avec deux litres et en récupère 3 mieux que Oudini ou Garcimore ;)

 

Spoiler

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , plop,

Ah mais quel con, j'avais pas vu ça sous cet angle vu que tout le monde dis que la terre de bruyere ça fait tout pousser!!!

Merci pour tes conseils mais j'ai hélas pas assez de temps pour faire cette opération car je pars en vacances début aout.

Et si j'arrose avec une eau à ph 8-8.5 pour compenser??? OU je fais ta technique de dépotage/rempotage et reste en flo???

 

Bye , salut , +++

Modifié par croquemou
politesse
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, croquemou a dit:

Psss :

Faudra m'expliquer aussi comment tu fais :

 

T'arrose avec deux litres et en récupère 3 mieux que Oudini ou Garcimore ;)

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

Ah désolé alors re,

2 litres par pot -> 2X4 = 8 L et au fond des coupelles, j'ai récupéré au total 3 litres.

Après lecture sur l’étiquette de la terre : ph = 5 tout en sachant que je les ais faites partir dans des pots de 1 litre avec un terreau horticole au ph de 6.5.

Est-ce que je peux encore me sauver???

Vous souhaitant une agréable journée.

Ps: le rempotage as eu lieu deux jours avant la floraison.

 

Modifié par zpm16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Bon bah ça ne fait qu'empirer alors ce soir je vais les remporter dans un terreau qui vas bien.

 

Mais j'aimerais savoir si c'est possible de les laisser en 12/12 suite à ça??

 

Bon dimanche,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais pas fait gaffe à ton cycle lumineux,cherche pas avec le ph du terreau,la plante est sûrement en carences d'azote (voir tableau plus haut).

Étant donner que tu à déjà fait ton changement de cycle je te conseille de rester en 12/12 car le stretch à déjà du commencer et si tu l'arrête en repassant en 18/6 elle ne partira plus en stretch. Par contre elle va peut être pas grandir beaucoup car ça lui fait un gros stress au pire moment(comparé à la phase de croissance).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Plop, salut 

Merci pour la réponse.

Donc tu me conseilles de remporter ou de laisser comme ça et d'améliorer l'engraissage?

 

Cordialement,

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

le truc c'est que depuis mardi , u n'as absolument rien fait , mise a pars procrastiner en puissance .

Du coup ta plante qui aurais du être changer de substrat , est rester dans celui qui n'est pas adapter .

 

Tu reviens tranquillement des bois avec cecis :

 

il y a une heure, zpm16 a dit:

Bonjour à tous!

 

Bon bah ça ne fait qu'empirer alors ce soir je vais les remporter dans un terreau qui vas bien.

 

Mais j'aimerais savoir si c'est possible de les laisser en 12/12 suite à ça??

 

Bon dimanche,

 

la j'ai envie de dire , tu n'as que la monnaie de ta pièces malheureusement , si tu avais fais ce qui était préconisé plus haut , ta plante commencerais peut être a s'en remettre ( oui on ne laisse jamais une plante malade ou en stress passer en flo , cela ne donneras rien de bon ) , quoi que vu ce que elle as manger avant , il lui aurais facilement fallu 3 semaines pour s'en remettre .

 

Je t'avais prévenu plus haut deja mardi que si tu continuais dans cette voix nous ne pourrions rien pour toi , car tu va droit , vers une carence en azote post stretch et ensuite une flo misérable avec des plantes chétive contrairement à la normal .

 

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les réponses.

 

Oui tu as raison mais comme je pars en vacances début août, je ne pouvais pas me permettre deux/trois semaines de croissances du coup je cherche des solutions tout en restant en flo.

Tout le départ de la plante est en terreau horticole a ph :6.5 (c’était dans un pot de 1l).

Si je prend la plante avec cette base et que je rince à l'eau pour virer juste la terre de bruyère, et que je la remplace par le terreau horticole au bon ph, pensez-vous que ça puisse améliorer la situation ou j'essaie simplement d'améliorer l'engraissage???

 

Bon aprem,

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.