[Résolu]Feuilles jaunes et qui tombent


Variété(s): Royal AK
Age de la plante: 40 jours
Date d'apparition du problème: 20 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Je suis parti de graines féminisées, j'ai ensuite transplanté avec du terreau universel (pH entre 6 et 7), au début les feuilles étaient bien vertes puis elles ont commencé à tourner un peu au jaune, désormais certaines tombent même
Région: Suisse
Conditions de culture: Pot en intérieur au début, je les mets dehors la journée actuellement
Type de sol: terreau universel (pH entre 6 et 7)
Taille des pots/trous: Je viens de changé dans des grands pots (35 cm de diamètre), 8 trous dessous
Engrais ou additifs: Aucun pour l'instant
Dosage des engrais et additifs: Aucun engrais
Fréquence d'arrosage: tous les 2 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 dl

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

J'ai parcouru un peu le forum pour éviter de vous déranger, et d'après ce que j'ai pu lire je pense que je suis victime d'un sur-arrosage mais j'aimerais bien avoir votre confirmation...

 

J'ai les feuilles du bas qui jaunissent et même certaines qui noircissent et finissent par tomber...

 

J'arrosais en petite quantité mais trop souvent (tous les 2 jours, voire parfois tous les jours...), je vais donc me calmer sur l'arrosage je pense.

 

Je n'ai jamais mis d'engrais pour l'instant, je pensais que le terreau suffisait, est-ce qu'il faudrait que je commence à mettre un engrais de croissance ?

 

Je viens de transplanter dans des pots plus grands (35 cm de diamètre), ces photos datent lorsqu'elles étaient dans des petits pots.

 

IMG-20180521-WA0001.thumb.jpg.cb2ba27341e50ad2d0c01653e9e817ce.jpgIMG-20180521-WA0000.thumb.jpg.ca56a5b97e5f3ef4d9511f014771912e.jpg

 

Merci beaucoup pour votre expertise ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Usopp7, c'est papy,

 

C'est tout simple, ton terreau est inadapté. Rempote dans un terreau pensé pour le cannabis, et ça ira nettement mieux.

Tu écris que tu viens de rempoter, si c'est dans le même substrat, ça ne changera rien. De plus tu ne donnes pas le volume des pots, aussi ton arrosage de 2 dl ne donne aucune indication. Quand tu arrives en section diag, il faut vraiment être précis. Des feuilles jaunissantes, ça peut être plusieurs choses.

 

Pétard de précision pour tous.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

effectivement tu sur arrose a leur donnez sans arrêt .

 

il y a 20 minutes, Usopp7 a dit:

J'ai parcouru un peu le forum pour éviter de vous déranger, et d'après ce que j'ai pu lire je pense que je suis victime d'un sur-arrosage

 

Je dirais que la victime c'est ta plante ;) .

 

il y a 20 minutes, Usopp7 a dit:

Je n'ai jamais mis d'engrais pour l'instant, je pensais que le terreau suffisait, est-ce qu'il faudrait que je commence à mettre un engrais de croissance ?

 

Hé bien si , même si tu reste dans les godasses chaque jours , tu mange pour te nourrir , ben la c'est pareille , ta plante à les pieds dans le même pot et elle as aussi besoin de manger .

 

lecture des guides pour commencer , ensuite respecte la règle des 1/4 du volume du pot en volume d'arrosage , ton pot fais 1 litre , tu donne 0.25 cl tous les 4/5/6 jours .

Laisse sécher le substrat ( non adéquate pour cette culture ) , et commence a lui donnez de l'azote .

 

Ta plante a 40 jours et ressemble a une plante de 15 jours par le faite des sévices subis sans arrêt .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces explications !

 

Il s'agit maintenant de pot de 22 litres, je donnais souvent à boire en petite quantité, je ne respectais pas la règle des 1/4 du volume du pot.

 

J'avais pourtant essayer de respecter ce guide : https://www.cannaweed.com/forums/topic/71068-guide-la-culture-outdoor/

 

Il ne fait pas mention d'un terreau particulier :/

 

Je suis passé dans un magasin, on m'a conseillé un engrais de croissance bio grow et un autre produit pour aider le développement des racines.

 

Est-ce qu'il faut impérativement que je change le substrat ou je peux poursuivre avec celui-ci si je lui apporte les nutriments nécessaires ?

 

Merci encore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.