[Résolu]Bout des feuille qui jaunissent et se recroqueville


Variété(s): Cinderrella 99
Age de la plante: 5 semaines
Date d'apparition du problème: le 28/05
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Au départ les feuilles se ramolissaient à leurs extrémités, maintenant leurs extrémité prennent une couleur jaune et se recroqueville
Dimension de l'espace: 100x100x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 25-25.6
Hygrométrie: 54%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: sans
Cycle d'extraction: sans
Brassage utilisé: sans
Cycle de brassage: sans
Votre type de terreau: CANNA Terra professional plus
Taille des pots en litres: 10L
Engrais ou additifs: BIOBIZZ
Dosage des engrais et additifs: 4,5ml d'engrais pour 1L d'eau.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Pas de fréquance précise, j'inspecte si la terre est humide pour savoir si il faut arroser.
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/5 de litre environ par arrosage

Messages recommandés

Bonjour à tous, Voila je me suis mis à la culture intérieur du cannabis, j'ai donc : une Lampe LED 250w ;un box de 100x100x200, un hygromètre et un thermomètre.

Mais depuis peu le bout des feuilles se recroqueville et jaunissent. Cela m'inquiète de plus en plus car la plante n'avait jamais eu de problème semblable. Elle en ai a sa 5 eme semaine de croissanceet le problème est apparu sans que je puisse soupçonner sa cause... Pouvez vous'aider ? 

IMG_2370[1].JPG

IMG_2371[1].JPG

IMG_2369[1].JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour,

 

Pour t'aider , il y a le ciel .., du moins parait'il ...,d’après le dicton  ... :rolleyes: ,

mais pour cela , en gros , il dit aussi ...,sort toi les doigts du fion  ;) !,

 

un truc qui n'en est pas un ....,encore moins une légende , c'est qu'il existe belle et bien tout 

un tas de guides , tuto , qu’apparemment tu n'as pas consulté , B)

mettre la charrue avant les bœufs  , c'est un autre dicton  :P ,

tes photos , c'est Tchernobyl en action ..., ? , la lumière naturelle , tu connais :blink: 

 

Sinon , des leds , du canna pro + , avec de l'apport d'engrais , + l’arrosage douteux ,

 

on creuse dans cette direction .. substrat trop riche , trop ou pas suffisamment  d'irrigation , les deux ? ,

avec un bon zeste de glandage pour la lecture de certains guides 

 

++ 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Vivice, c'est papy,

 

Un petit clin d'oeil à notre moine adoré tout d'abord hé hé, et le résumé de son message : lecture des guides, relecture des guides.

 

Le canna terra pro + n'est pas pré-engraissé, donc tu peux engraisser pour nourrir tes plantes, en respectant les doses.

Le brassage et l'extraction sont h24, si on t'enferme dans un placard hermétique, tu vas crever, tes plantes aussi.

Dans tes pots plastiques et sous leds, ce n'est pas 0.5 litre d'eau qu'il faut utiliser mais plutôt 15-20 % du volume du pot soit 1.5 à 2 litres d'eau.

Retour sur les photographies : déjà sur un JDC, les photos roses, c'est chiant, mais alors franchement sur une fiche diag, c'est juste impensable.

 

Pétard inquiet pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeûeûnes, salut PaPass, c'est papy,

 

L'ami, je ne suis pas certain de ton diagnostic, c'est discutable, il est toujours très difficile de distinguer la violettose aigüe d'une roséose chronique débutante.

 

Pétard médical pour tous.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations.

 

Vous êtes vraiment les pire les boy's. (et limite insolent, ne vous plaignait pas d'avoir une réputation "étrange" )

 

@Vivice, les choses à faire :

-Photos à lumière naturel

-Regarder les autres post similaire (il y en a beaucoup) 

-Et réellement si tu ne trouve pas l'information revenir avec des photos viable pour un diag qualitatif.

 

Bienvenu à toi sur le forum sinon, et bon courage pour la résolution de ton soucis ! 

 

Cordialement, CBD Only. 

 

 

Modifié par Cbd Only
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Cbd Only, je te remercie de ta réponse agréable, j'appliquerai tes conseils avec plaisir,   je suis nouveau et j'avoue avoir agis trop rapidements sur ce forum, par peur pour ma plante .. Aprés une courte recherche je pense que ma plante souffre d'un surarrosage que je vai corriger au plus vite.

Et si un modérateur lis ce message, sachez que je compte lire les guides.

Merci a tous ceux qui m'ont donner des renseignement utile,

 

Bien à vous, Vivice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeûeûnes, c'est encore papy,

 

Hey Vivice, on va te renommer Vice tout court. Au-delà de notre ironie joyeuse, il faut quand même lire ce qui est écrit pêpêre : tu indiques arroser 1/5 l soit 20 cl dans des pots de 10 l, ce qui nous donne 2 % du volume du pot quand il en faut 15-20 % puisque tu es sous leds. Par conséquent tu n'es pas du tout en sur-arrosage mais en sous-arrosage. Qui dit sous-arrosage dit cristallisation des engrais donc sur-engraissage, d'où les serres d'aigle sur certaines de tes feuilles. 

L'heure est grave, tu as une amende, tu dois à tous ceux qui ont répondu une tête après la récolte !

 

Et ne t'inquiète pas, personne ne t'en veut de commettre des erreurs, plus tu commets d'erreurs, plus tu as d'amendes, prévois juste une tente plus grande, d'aucuns ont ici une box spéciale amendes ...

 

Pétard de lecture de guides assidue pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @chauvelu, ca marche pour moi, je comprend, il faut que je régule l'arrosage avec une plus grande quantité d'eau,  merci pour ton aide et je vai de ce pas lire les guide ;)

La terre du pot est encore humide, dois-je attendre que la terre soit sèche avant de devoir re - arroser avec la bonne quantité d'eau ?

 Bien à vous, Vice.

Modifié par Vivice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

Ça parle de taxe, me voilà :P

 

Pense à virer tes feuilles coupées, sauf si tu veux faire un deuxième diagno d ici peu :P ( un bud de plus en moins :P )

 

il y a 38 minutes, Vivice a dit:

La terre du pot est encore humide, dois-je attendre que la terre soit sèche avant de devoir re - arroser avec la bonne quantité d'eau ?

 

Vu les quantités d arrosage jusqu à maintenant, tu peux y aller... 

 

Tu va trouver ton bonheur dans la lecture pour le dosage, tkt  ;)

 

Bonne reprise.

++

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

tu as un sur engraissage par sous arrosage simplement .

 

Augmente ta quantité a 2.5 L tous les 6/7/8 jours , engraissage une fois sur 3 et sa devrais repartir .

 

La prochaine fois photos en lumière naturel si possible car sinon pas de diag et je le ferme direct ;) .

 

Change tous cela , si pas d'amélioration ( les symptômes disparaissent pas et empire au début donc pas d'inquiétude la dessus ) reviens faire un diag , mais faut 15/21 jours quand même pour que la plante ce remette .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.