Récit d'une suspension de permis de conduire


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je crée ce post pour raconter mon histoire.. 

Un vendredi soir de septembre 2017, je me rend en Bretagne avec mon copain (3h de route). 

Dans un petit village paumé, on tombe sur un contrôle de gendarmerie ( 1 seule camionnette ils étaient 2). 

A ce moment je savais que j"était dans la memerde car j'avais fumé un petard de beuh dans la caisse 1h avant. 

Test salivaire, positif, je suis pas trop surprise. J'ai reconnu être sous l'emprise de stup, ça m'a évité un passage à l’hôpital pour des prises de sang (no way). 

J'ai du dans l'immédiat lui donner mon permis de conduire, et vaut mieux le donner maintenant car votre suspension débutera le jour de la restitution du permis. 

Dimanche, je vais au commissariat, il prend ma déposition, me prend en photo tel une criminelle lol, mes empreintes, et m'averti que le préfet ou je sais plus qui a décidé de ma sanction 

4 mois de suspension (et ouais ils sont plutôt cool en Bretagne pour les stup). 

 

A 1 mois et demi de la fin de la suspension, il faut prendre un rendez vous avec la commission médicale (dans mon département cela ce fait maintenant sur internet directement sur le site de la pref) , et justifier que vous avez arrêter de fumer avec une analyse d'urine négative de moins de X jours. Cette analyse vous pouvez la faire dans n'importe quel laboratoire médical, mais attention au prix. Car la commission médicale vous demande une analyse d'urine pas seulement de THC, ce qui fait que vous pouvez vous retrouver avec une facture d'analyse assez conséquente alors que vous ne vouliez que le THC. Pour ma part, j'ai spécifié au labo que je voulais QUE le THC (car j'était positive juste au THC) , j'ai payé moins et je n'ai pas eu de remarque de la commission médicale. J'ai eu aussi analyse d'urine taux de sucres pour l'alcool alors que je ne bois jamais, m'enfin... 

Pour les analyses j'en ai eu pour près de 50E à mes frais of course :) 

 

Janvier, je passe en commission médicale. Résultats d'analyses négatif je suis assez sereine. Déjà vous êtes dans une salle d'attente blindée, le rendez vous dure 5min MAX, deux "medecins",  un qui regarde vos analyses ect, et l'autre qui vous fais passer un sois disant test d’aptitude ( j'ai lu 3 lettres et c'était torché). J'en ressort avec un papier confirmant que j'ai réussi le "test" Youpi. Il faut payer aussi, 50E en espèces :)

 

Février,  j'ai rendez vous au tribunal de Rennes pour connaître ma sanction. Je doit payer 741E (500E d'amende + 241E de frais de recherche de drogue dans ma salive) mais j'ai une remise de 20% si je paie dans le mois (OUF) et je doit passer un stage de sensibilisation à mes frais aussi :)  

 

Sachez que vous êtes dans l'obligation de prévenir votre assurance auto que vous avez perdu votre permis, et moi perso, mon assurance depuis 2014 m'a dit tchao byebye car ils ne prennent pas les permis suspendus pour stup :( Je payais 37E en tiers étendu, maintenant on me propose dans les assurances de malussé des 80E min au tiers, car je suis maintenant et pendant plus de deux ans une conductrice à risque. Par contre je garde mon Bonus :) 

 

Aussi je n'ai pas récupéré mon permis en chair et en os, il faudra attendre une deuxième et dernière analyse d'urine ( que je vais payer) pour pouvoir enfin dire J'AI RÉCUPÉRÉ MON PERMIS 

 

Voila pour ma petite histoire, désolé de la façon dont je la raconte, si vous avez des questions n'hésitez pas :) 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Sad 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Moralité, choisissez le délit de fuite... :D

C'est vraiment la guigne ce genre de truc, bon pour le coup tu méritais une petite claque de rappel, à mon sens, pour avoir fumé en voiture, c'est vraiment donner le baton en plus d'être dangereux. Cela dit je compatis, le prix au total est hallucinant pour un pauvre pétard, quand on sait qu'on ne risque quasi rien lorsqu'on conduit sous anxiolytiques tant qu'on a pas d'accident.

Merci d'avoir partagé ton histoire.

 

Peace

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la deuxième visite dans 1 an, normalement tu n'auras pas à refaire d'analyse d'urine. Juste à payer encore ces foutus 50 Euro aux fameux " medécins ".

 

a+

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

C'est vrai que ça fait cher pour un joint.

241 euros le test d'analyse salivaire .... Entre ça et tout les tests de weed CBD qu'ils sont en train de faire, les labos vont encore s'en foutre plein les fouilles ....

 

@++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d'avoir lu mon post :) 

 J'ai toujours pensé "mériter" ce qu'il m'était arrivé, je n'ai pas raconté mon histoire par vantardise mais pour avertir les autres consommateurs le prix à payer de cette bêtise. Et dans mon malheur, j'ai eu de la chance car je n'ai ni créer d'accident ni fait de délit de fuite, et ça pour l'assurance c'est des "points en plus". 

Merci Juu pour ton post, moi qui me préparait à un  nouveau "jeun" :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je compatit a ta situation pour l'avoir en partie vécue y'a quelques années aussi.

 

Si aujourd'hui je me fais ravoir avec les test d'analyse d'urine a faire avant de récuperer le permis, je fais une croix dessus.

 

Pour ma part je me suis fait choper alors que je m'y attendait pas du tout : voiture en regle, je n'avais pas fumer depuis la veille et je roule pépere car les gendarme sont signaler par appel de phare depuis 3 km.

Malgres ca ils ont insisté pour le test salivaire car le chien a marqué sur moi ( j'ai fais la grosse connerie de transporté une tete de weed dans ma poche sans l'emballer la veille ).

 

Les gendarmes étaient surtout la pour se formé au test salivaire a l'epoque et c'est moi qui leur ai servit de cobaye.

C'etait plutot discutable au niveau du test, ils ont rien chronometrer et j'ai allumer des marqueurs de thc un peu tard a mon gout et d'opium ( la j'ai rien compris et je n'etais pas sous medication mais de toute facon ils avait rien a faire de l'opium c'est comme si ils l'avait pas vue ).

 

Ensuite ils ont apppelé un medecin pour l'analyse d'urine ou la prise de sang ( je sait plus ) qui a refusé de venir pour ca et il m'ont balader au labo d'analyse de sang pas tres loin.

Moi qui deteste les prise de sang, j'etais pas bien.

 

Le reste de la procedure s'est plutot bien déroulé, on a remplit des papiers, une gendarme m'a raccompagner en voiture chez moi ( 15 km environ > 30 A/R ), je lui est fais remarqué gentiment au passage qu'elle est en train de rouler a 100km dans ce meme village ou ils m'ont arreté.

 

Elle me rappel 2 jour apres comme convenue pour me rendre mon permis ( histoire de delais pour les analyses et on était sur les fete de noel ).

 

Je recoit une convocation au tribunal quelques mois plus tard.

La y'a au moins 50 personnes comme moi qui attendent leur sentence ( y'a rien a dire ou a faire t'es la juste pour prendre ta sentence ).

 

Nous sommes tous la pour des premiers delis mineur mais y'a 2 cas avant le mien qui ont retenue mon attention :

 

1- un jeune en 125 a contre sens, defaut d'assurance ET de permis > verdict : 400 euros d'amende.

2- un jeune qui a passer sont permis y'a moins de 2 ans et qui s'est fait prendre avec du thc dans son sang ( comme moi ) > verdict : amende 200 euros + retrait definitif du permis.

 

Moi je prend 6 pts, 6 mois d'annulation et un stage de "sensibilation" obligatoire mais je fais appel ( je sait pas pourquoi j'ai fais ca mais quand il me dit a la fin si j'accepte ou si je fais appel, c'est plus fort que moi je doit protester lol ).

 

Du coup c'est fini pour le tribunal, chacun passe faire la queue a un bureau pour s'acquitter des frais de tribunal ( moins de 20 euros il me semble ), a mon tour le type me dit que je n'est rien a payer puisque j'ai fais appel ( toujours ca de gagner ).

 

J'attend pendant plus d'un an ( je croyais qu'il m'avait oublier depuis ) et un jour je recoit une convoc du tribunal de grande instance.

A partir de la,  je me degonfle et j'envoie un courrier recommandé comme quoi j'accepte la premiere sentence.

 

Au final ca m'aura fait gagner 1 ans et demi et j'ai rien eu a payer pour le tribunal,j'ai lacher mon permis a la gendarmerie pendant 6 mois, j'ai fais mon stage sur 1 jour a 150 euros et j'ai recuperé mon permis ( et mes points depuis ).

 

J'ai été épargné au niveau financier et du test urinaire pour récuperer le permis ( mais je croit que c'est parce que depuis la loi a été durcie ).

 

Depuis cette histoire, j'ai peur de la police, j'ai conscience qu'au moindre accident mon assurance se défaussera et que je risque de finir derriere des barreaux si y'a du corporel ( peu etre a juste titre ou pas ).

 

Je roule le moins possible, quand je doit me deplacer pour faire des courses ou autre dans la journée, je le fais au reveil et agin. Je me brosse bien les dents et je passe du lysterine.

Avant de partir je jette un coup d'oeil a une appli android : "waze" voir si y'a rien d'anormal sur ma route.

Je n'hésite pas a faire des détours par les bois pour eviter certain point "strategique" pour les bleu.

 

Quand je me met la race ( je n'incite personne a rouler sous alcool ou stupefiant car chacun réagit differament ), je le fais pas trop loin de chez moi et je rentre a l'heure des chevreuils et c'est les seuls que je risque de croisé sur mon trajet ( evidement je rentre super cool car je ne veut pas ecrasé les chevreuils ^^ )

 

Déja qu'on se fait bien racketter quand on possede un vehicule ( taxe ENORME en tout genre ), avec le cannabis si on se fais chopper c'est double peine.

 

Pour ta part, je suis content que tu ai reussi a passer le test urinaire pour récupérer ton permis mais il t'on fait mal au porte feuille.

 

Bienvenue dans le monde de la parano ou le gendarme n'est plus la pour proteger mais sévir :

 

image.thumb.png.3ac97dbd34f8b7026c3765e01d0038b8.png

 

 

Foutu pour foutu ( si y'a accident et test thc positif, y'a plus d'assurance ), tu n'aurait pas du le déclarer a ton assurance ( tu sert les fesses 2 ans et c'est passé )

J'espere que d'ici quelque temps, ce sera plus qu'un mauvais souvenir pour toi et que tu recuperera vite ton permis et tes points precieux.

 

a+

 

Modifié par sensky94
  • Like 1
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensky94, merci pour ton témoignage, si j'ai bien compris tu as du faire une prise de sang le jour même? 

Si tu flippe pour les analyse d'urine, tu te ramène avec une fiole de pisse d'un pote non fumeur et tu remplis le flacon d'analyse, ni vu ni cunu ;) Moi je flippais tellement j'imaginais être fouillée ect, mais non. 

 

Pour mon assurance, c'est pas de bol car j'ai racheter un véhicule récemment et lors de la création du dossier, il ma poser " avez vous eu une suspension de permis de plus de 45jours durant les 36 derniers mois " mon honnêteté m'a poussé à leur dire la vérité. C'est que là qu'ils on été au courant de ma suspension, et c'est là qu'il m'a dit que j'était dans l'obligation de les prévenir, au quel cas un accident serait survenu, ils auraient pu refuser de m'assurer et se retourner contre moi pour "trucs cachés" :/ 

 

Moi maintenant je fume occasionnellement, et si je doit reconduire après, ben c'est lavage de dents + langue intensif  limite à me faire vomir (bon appétit bien sûr) mù

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Oui, j'ai du faire la prise de sang le jour meme, ce qui comptait pour eux, c'etait d'apprendre la procedure et y'avait un magistrat qui s'etait déplacer pour ca.

Vue que le medecin n'est pas venu pour le prelevement de pisse, il fallait qu'ils valide le test bucal, j'ai pas trop eu le choix et puis je voulais juste rentrer chez moi alors j'ai pas batailler.

 

Tu est plus courageuse que moi, j'aurais du mal a garder mon calme et faire l'echange de fiole de pisse durant le prelevement, par contre j'ai aucun scrupule a mentir a mon assurance ( d'autant que je souscrit en ligne ) qui me sert pas a grand chose puisque je suis un consommateur régulier de drogue douce ( et donc par définition un délinquant de la route ).

 

Pour finir, je dirais qu'il faut rouler avec prudence en toute circonstance et encore plus quand on a quelque chose a se reprocher.

 

a+

Modifié par sensky94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

 

Je compatis ..

 

J'ai perdu mon permis pour stup il y a quoi .. pratiquement 2ans de ça. .

 

Contrôle au facies... barrage à un rond point .. haaaaaa,  un jeune au volant d'une Allemande ......

 

Perso,  sans vouloir faire ma victime ou quoi ... Je trouve que la police ,dans ses contrôle en général. . Est à la limite du " racisme anti jeune " ... j'en est plein le cul ..

 

J'ai refuser la prise de sang. . Travaillant dans l'hôpital ou ils voulaient m'emmener ..

J'ai manger 6 mois de suspension .. 

 

Et je ne l'ai toujour pas récupérer. . 

 

Pourquoi ?

 

 

J'ai toujours pas eu le courage ni la volonté d'arrêter de fumer pour passer cette fameuse " visite médicale " .. Et ces puta** de test psychotechnique .. Je doit faire 80 borne pour me les farcirs. .. Et en + leur lâcher un billet au passage ..

 

Et je n'arrive pas à concevoir , que quelqu'un que je ne connaît ni d'eve,  ni d'adam,  m'oblige à faire quelques chose dont je n'ai pas envie..  " ont ta choper,  maintenant si tu veut continuer à rouler , tu doit nous donner de l'argent et nous prouver que t'es clean " 

 

Ha mais je vais continuer à rouler mon garçon. .. Et je vais rouler des gros Bobs tient ...

 

Petite précision. . Je ne prenait / prends jamais le volant après avoir consommer .. Toujours le soir. . Ou bien la journée quand je ne sait que je n'ai rien à foutre et que je ne risque pas de prendre le volant. .

 

Alors je les emmerdes. .. Même si certains ne cautionne pas du tout. . Et je les comprends .. Bah je roule sans permis quand l'occasion se présente. .. chose à ne pas faire hein je n'incite personne. .

 

Ce qui m'ennuie énormément par contre .. C'est de ne plus pouvoir emmener mon fils nul part et de devoir compter sur ma femme .. parce que oui quand tu roule sans permis .. Tu le fait tout seul sans personne à tes côtés dans  la bagnole. .

 

Voilà voilà. . Il va falloir que je me sorte les doigts et que j'arrête là fumette pendant au moins 2 mois pour être tranquille .. Vu le niveau de ma conso le soir ... va falloir évacuer tout le thc imprégné jusqu'au os de ma carcasse :P

 

Aller la biz 

 

 

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensky ta pas eu de chance,  t'es tombé sur les apprentis policiers en plein essai pratique ^_^ 

C'était ma pisse dans le flacon,  j'ai longuement pensé à cette issue, mais je suis trop trouillarde, même si au final ça aurait pu parfaitement le faire (j'ai pris rdv au labo dans ma ville, on me donne une fiole vide, je vais dans les toilettes  avec toutes mes affaires, sac a main manteau, moi qui m'imaginait me faire "confisquer" mes affaires lol, je fais mon affaire et voila) 

Perso maintenant je deviens toute liquide quand je vois une voiture de police, même si je n'ai rien à me reprocher 

 

Kiss my weed merci pour ton témoignage, quel dommage que tu n'ai pas récupéré ton permis! Comme je l'ai dit plus haut tellement facile de transvaser une pisse neutre dans la fiole le jour du labo, et puis pour la "visite médicale" ben moi aussi j'avais peur, j'ai pas eu le temps de dire ouf que c'était terminé. Je pense qu'ils font plus ça pour nous gratter de l'argent encore et encore et encore.... 

Je pense que tu devrais essayer de le ravoir ton permis, c'est dommage d'avoir financé un code, un permis, pour au final le "laisser aux oubliettes" ça va te coûter un peu d'argent, mais même pas besoin de t'arrêter de fumer avec la méthode "pisse neutre" :) 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@Kiss_my_weed : Je suis comme toi, impossible d'arreter de fumer pendant plus de .... 1h.

 

Alors 2 mois c'est meme pas dans mon immaginaire.

 

Pourquoi ne tente tu pas un remplacemennt de fiole durant le test comme l'a fait mrje ( ou pas , j'avais pas vue le msg du haut lol ) en te renseignant un minimum sur les risquess parce que je croit que si on se fait chopper pour ca c'est chaud , les medecins sont bien plus humain que les policiers et savent fermer un oeil.

 

a+

Modifié par sensky94
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, sensky94 a dit:

Salut

 

@Kiss_my_weed : Je suis comme toi, impossible d'arreter de fumer pendant plus de .... 1h.

 

Alors 2 mois c'est meme pas dans mon immaginaire.

 

Pourquoi ne tente tu pas un remplacemennt de fiole durant le test comme l'a fait mrje ( ou pas , j'avais pas vue le msg du haut lol ) en te renseignant un minimum sur les risquess parce que je croit que si on se fait chopper pour ca c'est chaud , les medecins sont bien plus humain que les policiers et savent fermer un oeil.

 

a+

Plop 

 

 

J'y est penser à faire un " trafic de pisse " , une p'tite magouille pour me sortir de la ..

 

Mais .. Mon cercle d'ami est très restreint .. pas par dépit mais par choix ..Et tout mes potos bedave.

 

Je peut pas demander ça a n'importe qui ... Donc bon .. Ma famille , ceux à qui je pourrais en parler,   pareil ..

en vrai je suis pas très sociable ^^ 

 

Menfin bon la situation va se déquanter. . Je peut plus cultiver jusqu'à nouvelle ordre et je n'ai pas l'intention de racheter quoi ce soit dans la rue .. Les stocks diminuent à vu d'oeil :P

 

Donc une pause va être obligatoire le temps que je remette de l'ordre la ou il y en a besoin. 

 

Une fois l'épreuve de la pause fumette ,la visite médicale et psychotechnique...

 

Faudra entamer les démarches pour repasser le codes et la conduite ..

 

 

Rien que d'y penser ... pffhouuuuu 

 

Bordel quoi ... Le tunnel ...

 

Aller la vibes 

 

 

Edit : 

 

Yop Mrje 

 

 

Ben écoute un peu pareil qu'au dessus lol. .

 

Pas tellement l'occasion de demander de la pisse fraîche et sans aucun résidu de thc à quelqu'un...

 

C'est un petit peu l'impasse pour moi ..

 

Enfin voilà quoi ..

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

moi j'ai eu du flair, j'ai arreté de consommer régulièrement quand j'ai acheté mon camion, et j'ai bien vla les délit de faciès à chaque fois! Vu le prix du permi je ne peux pas permettre de le perdre.

J'ai le droit environ à un test salivaire par an, donc plus de fumette en teuf, ni en festoch.

 

Pour ceux qui veulent se nettoyer la vessie/rein avant un test urinaire, mangez 2 capsules de charbon actif pendant 3 semaines sans fumer, et vous serez clean. Boire beaucoup d'eau aussi.

 

Bon courage

 

Bisous

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

53 minutes ago, Kiss_my_weed said:

Faudra entamer les démarches pour repasser le codes et la conduite ..

 

Je fume tellement que j'avais pas capter qu'il te l'avait prit définitivement ( jeune conducteur ou - 6 pts peut etre ? ).

La sentence est tres dur comme dans le cas du jeune devant moi au tribunal qui s'est fait annulé le permis.

 

Comme tu le dit c'est l'impasse pour toi, et je te souhaite de trouver le courage et la volonté d'arreter de fumer pendant un temps ( voir + si affinité ).

Je ne sait pas quel age tu as, mais avec une petite famille a tes coté, tu devrait trouver un peu de courage pour toi et pour eux :)

 

Au final tant que y'a pas de blessé, c'est que de la tune ( beaucoup ).

 

Aujourd'hui je voit les "force de l'ordre" ( et de la repression ) comme des percepteurs au service de la dette ( au service de la mafia banquiere ).

Partout ou tu passe en voiture, tu te fait racketter : carte grise / essence / stationnement / péage / radars + baisse de limitation vitesse abusives + voitures radars bientot / alcoolemie ou autre / assurance obligatoire / controle technique / la liste est trop longue.

Et on lache de l'argent a ceux qui achetent des voitures neuves parce que ceci est un bizness hyper juteux pour l'etat ( et ses caisses noirs ).

 

J'estime que c'est normal de payer quand il y a des accidents mais aujourd'hui on fait plus confiance au bon sens des gens et le moindre pretexte est bon pour racketter les fonds de poches ( quand il en reste ).

 

Je m'arrete la , je vais me minerver

 

@+

Modifié par sensky94
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, sensky94 a dit:

Re,

 

 

Je fume tellement que j'avais pas capter qu'il te l'avait prit définitivement ( jeune conducteur ou - 6 pts peut etre ? ).

La sentence est tres dur comme dans le cas du jeune devant moi au tribunal qui s'est fait annulé le permis.

 

Comme tu le dit c'est l'impasse pour toi, et je te souhaite de trouver le courage et la volonté d'arreter de fumer pendant un temps ( voir + si affinité ).

Je ne sait pas quel age tu as, mais avec une petite famille a tes coté, tu devrait trouver un peu de courage pour toi et pour eux :)

 

Au final tant que y'a pas de blessé, c'est que de la tune ( beaucoup ).

 

Aujourd'hui je voit les "force de l'ordre" ( et de la repression ) comme des percepteurs au service de la dette ( au service de la mafia banquiere ).

Partout ou tu passe en voiture, tu te fait racketter : carte grise / essence / stationnement / péage / radars + baisse de limitation vitesse abusives + voitures radars bientot / alcoolemie ou autre / assurance obligatoire / controle technique / la liste est trop longue.

Et on lache de l'argent a ceux qui achetent des voitures neuves parce que ceci est un bizness hyper juteux pour l'etat ( et ses caisses noirs ).

 

J'estime que c'est normal de payer quand il y a des accidents mais aujourd'hui on fait plus confiance au bon sens des gens et le moindre pretexte est bon pour racketter les fonds de poches ( quand il en reste ).

 

Je m'arrete la , je vais me minerver

 

@+

Re !  

 

Non non pas de jeune permis .. 

 

Mais passé 9 ou 12 mois de suspension,  sans point ..(Oui avec ce bordel il m'ont fait sauter mes 6 derniers point et je n'en avait donc plus .. passé ma suspension de 6 mois,  mon permis était maintenant " suspendu par manque de point" .. à " 0 " ... il me fallait un stage de récupération..  je ne savais pas du tout qu'il était possible de faire un stage en étant à 0 sur le permis  ) .. Et ben passer ce délais le permis est annuler pour de bon et tu passe par la case départ. . Code + conduite.. Et tu touche pas à tes 200e :P ( monopoly. ....... Je précise lol )

 

Donc pour récupérer mon permis en bonne et dut forme passé ces 6 mois il aurait fallu : que jarrete de fumer , que je paie mon amende de 800euro,  paie ma visite médicale (40e je croit ),  paie mes test psychotechnique (140e)  paie un stage de récupération de points,  et pour terminer : 6 mois de suspension = passage du code obligatoire. Ont rajoute ça sur la note  heiiiiin ?

 

 

Franchement. . Financièrement à l'époque. . Ça aurait pas été le problème... maiiiiiiis...

 

Je suis pas une vache à lait .. Et je les emmerdes. .

 

Enfin non .. Si. . Je suis une vache à lait puisque dans tout les cas je vais devoir payer la total + le permis complet .. Ça j'en était bien conscient ..

 

Donc...bah...  je les emmerdent enfaite tout simplement .....Le conformisme,  très peu pour moi .. Je paierai quand je l'aurait décider,  au moment où je l'aurait décider et je passerait la total en temps voulut ... C'est pas des trou du c*l en costard qui vont m'apprendre ..

 

 

Haaaaaa oui oui oui cette histoire m'a marquer finalement .. Ça m'a mis les boules de me faire traiter de la sorte. .. Encore à l'heure actuelle.. 

 

Je pensait pas autant .. C'est le faite d'en reparler la , mes démons surgissent... loool 

 

D'ailleurs je vais m'arrêter la .. l'histoire est bien trop longue .

 

 

En tout cas .. courage et prudence..... préférer fumer la soir bien peinard chez vous. . Et encore .. C'est comme ça que je me suis fait tauper... Le lendemain matin en allant faire les courses du moi en famille. .

 

Fumer ou conduire.. faut choisir ..

 

++

 

 

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Ces témoignages font vraiment froid dans le dos...

 

les automobilistes sont par définition des personnes solvables (assurance, frais d’entretien, carburant, stationnement, etc..), l'état ne se gêne pas pour en profiter ! 

 

C'est déprimant franchement ça me répugne... 

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites