Quelle installation LED pour maximiser le rendement dans un petit espace


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter un système d’éclairage par LED pour un espace de culture 40x40x140, mon objectif étant de faire pousser une unique plante qui devra occuper une grande partie de l'espace.

J’hésite entre deux modèles de chez Floraled( je sais qu'ils margent bcp mais au moins ils proposent le paiement par cash ce qui permet de rester anonyme) et le panneau bionicled 200w.

 

Donc voici les trois solutions sur lesquels j’hésite :

 

- Un panneau Spectrapanel x160

- Une ou deux Spectrabud x60(Je sais que la TGL 60 de chez todogrow est aussi bien et moins chère mais pas de possibilité d'acheter de façon anonyme)

- Un BIONICPANEL P0200w

 

D'avance merci pour votre aide amis cannabiculteur !

 

Ciao

 

Modifié par Souley
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Trop puissant trop cher amha, regarde chez TGL (todogrowled) , le TGL STAR 60 à l'air mieux, moins cher, mais je me demande si c'est pas encore trop puissant pour du 40x40 (quoique apparemment dimmable, donc ça devrait passer)

 

https://www.todogrowled.com/gb/tgl-led-grow-lights/1-led-grow-light-tgl-star-60.html

 

Les pro led confirmeront ou pas ;)

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 minutes ago, animalxxx said:

Slt

 

Trop puissant trop cher amha, regarde chez TGL (todogrowled) , le TGL STAR 60 à l'air mieux, moins cher, mais je me demande si c'est pas encore trop puissant pour du 40x40 (quoique apparemment dimmable, donc ça devrait passer)

 

https://www.todogrowled.com/gb/tgl-led-grow-lights/1-led-grow-light-tgl-star-60.html

 

Les pro led confirmeront ou pas ;)

 

++

 

 

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre, je suis au courant pour la TGL mais je souhaite rester discret et il ne propose pas de moyen de paiement anonyme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le truc c'est que les 3 que t'as proposé sont trop puissant pour 40x40 (et trop cher). Mail TGL savoir si il prend le cash, sinon il propose le contre remboursement on dirait:

 

Payment on delivery

Attention: Please note that when paying cash on delivery an additional expenditure of 3% with a minimum fee of 9.50€ of total orders are produced.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 minutes ago, animalxxx said:

Re

 

Le truc c'est que les 3 que t'as proposé sont trop puissant pour 40x40 (et trop cher). Mail TGL savoir si il prend le cash, sinon il propose le contre remboursement on dirait:

 

Payment on delivery

Attention: Please note that when paying cash on delivery an additional expenditure of 3% with a minimum fee of 9.50€ of total orders are produced.

 

 

++

 

Je pense que quelque chose m'echappe, quelle est la difference en terme de "puissance" entre la TGL60 et la spectraBUD 60w(le prix n'est pas un souci) sachant que c'est la meme LED qui est utilisée, à savoir la CXB3590.

Quoi qu'il en soit, je vais contacter todogrow pour voir si possible de payer par cash.

Modifié par Souley
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Même consommation, cob un peu meilleur sur le x60, mais dimmable sur le TGL ( les 2 paraissent un peu trop puissant pour 40x40, mais le TGL peut se régler, donc s'adaptera à ta surface, en consommant un poil moins) , et surtout 2,5 moins cher!

 

Mais attends la confirmation des laids deux ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

tu exageres un petit peu elle est 1,5 fois moins chère(mais ça me dérange pas vu la solution de paiement anonyme).

Je ne savais pas que tu pouvais diminuer la puissance sur la TGL, en effet ça peut etre interessant si il s'avere que mon espace(40x40x140 ou 160) est trop petit pour l'utiliser à pleine puissance.

 

++

 

Modifié par Souley
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu as besoin d'au moins 50w pour cette surface.

les deux produits cité sont similaire ... toute fois le spectra machin propose une lentille a 60°, ça peut être intéressant, mais attention a la hauteur disponible dans la box.

il faut du recule pour utilisé ça  (ça revient cher la lentille aussi...)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites