[Résolu]Besoin d’un diagnostic précis


Variété(s): Master Kush
Age de la plante: 5 semaines
Date d'apparition du problème: 1 semaine et demi
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Évolution plutôt lente du phénomène
Dimension de l'espace: 1,20 x 1,20 x 2,00
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 80
Cooltube: Oui
Température: 25 - 30
Hygrométrie: 60-70 %
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 187
Cycle d'extraction: Continue si lampe allumée sinon une fois toutes les 1h30
Brassage utilisé: 2 ventilateurs, 1 intracteur
Cycle de brassage: Idem que celui de l’extraction
Votre type de terreau: Plagron GrowMix
Taille des pots en litres: 7,5
Engrais ou additifs: Kit engrais Canna Mineral
Dosage des engrais et additifs: Terra Vega : 2,1 ml
Rhizotonic : 1,2 ml
Cannazym : 1,8 ml
(Par litres d’eau)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50 - 60 cl

Messages recommandés

Bonjour j’ai un problème de décoloration sur les parties supérieures des feuilles, le phénomène ne se développe pas rapidement mais j’aimerais vraiment trouvé la cause avant que cela ne s’étende à l’ensemble de la culture.

Merci d’avance de votre aide et de vos retours. 

DF9B32A5-C5E4-42E1-8349-F54867B0E1F1.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Condensa a dit :

Bonjour,

 

Plusieurs problèmes, double carence en azote et potassium due à des arrosages trop fréquent et température trop élevé.

 

A+

Pour la température j’ai réussi à la stabilisée autour des 26-27 donc ça devrait aller. Par contre je n’arrose que quand les pots font un poids plume alors je ne pense pas à un surarrosage. Je te rejoins sur la carence en azote et potassium car les symptômes correspondent fortement. Merci à toi je vais faire le nécessaire et reviendrai partagé les résultats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

tu as une mauvaise gestion climatique , une mauvaise gestion de l'arrosage et de l'engraissage du coup , un set up qui ne sert a rien ou du moins pas adapter correctement et ta distance lampe de 80 cm est bien trop haute et du coup le cool tube inutile ;) .

 

Ton extracteur de gaine sert a rien si je puis dire, il te faut une extraction au moins égale à supérieur à la puissance de ta lampe .

 

Le brassage et l'extraction d'air c'est h24 et non comme tu le fais , essaie de respirer comme elle pour voir si tu tiens :) !!

 

Ta distance lampe c'est 40 cm ,  25/30 cm  avec le cool tube , de l'apex à ta lampe .

 

L'arrosage c'est 1/4 du volume du pot par arrosage , tous les 3/4/5 jours suivant comment bois la plante et suivant sa taille et son age .

Dans ton cas , tu dois donner 1.7 l et non 50 ou 60 cl .

Du coup tu as un sous arrosage et non un "sur arrosage "  ;) 

 

L'engraissage c'est une fois sur trois , et la vue que tu sous arrose , tu as très certainement des poches de sel qui foute le dawa dans le substrat .

 

Commence par leur donner la bonne quantité en eau , revois ta gestion climatique .

Ensuite , direction les guides car la toutes les bases visiblement inexistante  , ce qui montre une culture lancée complètement à l'arrache et qui pose problème  .

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, croquemou a dit :

Plop, 

tu as une mauvaise gestion climatique , une mauvaise gestion de l'arrosage et de l'engraissage du coup , un set up qui ne sert a rien ou du moins pas adapter correctement et ta distance lampe de 80 cm est bien trop haute et du coup le cool tube inutile ;) .

 

Ton extracteur de gaine sert a rien si je puis dire, il te faut une extraction au moins égale à supérieur à la puissance de ta lampe .

 

Le brassage et l'extraction d'air c'est h24 et non comme tu le fais , essaie de respirer comme elle pour voir si tu tiens :) !!

 

Ta distance lampe c'est 40 cm ,  25/30 cm  avec le cool tube , de l'apex à ta lampe .

 

L'arrosage c'est 1/4 du volume du pot par arrosage , tous les 3/4/5 jours suivant comment bois la plante et suivant sa taille et son age .

Dans ton cas , tu dois donner 1.7 l et non 50 ou 60 cl .

Du coup tu as un sous arrosage et non un "sur arrosage "  ;) 

 

L'engraissage c'est une fois sur trois , et la vue que tu sous arrose , tu as très certainement des poches de sel qui foute le dawa dans le substrat .

 

Commence par leur donner la bonne quantité en eau , revois ta gestion climatique .

Ensuite , direction les guides car la toutes les bases visiblement inexistante  , ce qui montre une culture lancée complètement à l'arrache et qui pose problème  .

 

 

++++

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, pour la culture je me suis inspiré d’un guide A....  ******hors charte et liens vers un gs en ligne interdit  *****

Voici une photo de l'ensemble de la culture (navré de l'orientation de la photo). Je vais commencer par rabaisser la lampe et augmenter le volume d’eau en tenant compte bien sûr qu’elles n’ont pas toutes la même taille et donc pas les mêmes besoins en quantité d’eau. 2677A82D-8772-4957-B2CF-FCB239486221.thumb.jpeg.8c3a716555d333be8aa6df06450e7fd3.jpeg

Modifié par croquemou
Liens vers GS interdit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello, salut bonjour etc...

 

Problème résolu après un ajout d’eau oxygénée à 3% (1,6 ml/L) lors de l’arossage sans nutriments. C’etait apparement donc un manque d’azote. Les filles se portent plutôt bien, elles sont à (FLO +4).

J’aimerais savoir à quel moment ajouter le pk 13/14 ? 

 

BBB71D3C-704C-4A1E-B6A2-57624B3FDD99.jpeg

 

 

++ a plus etc... :) 

 

Edit Xtreme: On oublie pas les formule qui vont bien, merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.