Messages recommandés

bonjour, je ne poste pas sur le forum car malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps et pour cela et je m'en excuse. néanmoins j'aurais une question a poser, voila je fait pousser en terre avec la méthode du onebud que j'apprécie particulièrement pour sa simplicité et rapidité. Disposant de 2 espaces un croissance sous turbo néon 2x55w et un flo sous 250w hps +cooltube de environ 60x60cm et 170cm hauteur, suite a la mort de ma plante mère (root training mal réaliser .... :/)  je souhaiterait passer sous un autre mode de culture hydro goute a goutte avec bille d'argile en pot de 3.5l a fin de pouvoir les changer de chambre (cro>>flo) mais je vois très peu voire quasiment pas de jdc avec se mode de culture (onebud+hydro g-a-g ).donc je me demander si le système est il viable pour du onebud ou le mieux c'est de rester en terre ?

 

merci d'avance pour vos réponse

(pardon si je ne suis pas dans la bonne section du forum et merci a un modo de déplacer le poste si c'est le cas )

Modifié par buzztofly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi @buzztofly

 

Peut de JDC en hydro goutte a goutte, car beaucoup penses que l'hydro c'est vachement plus simple. Oui c'est plus simple si tu investie dans le minimum 300€PH ECmetre et pompe doseuse.

2ement l'hydro n'est pas adapté au petit espace car il faut une grosse réserve d'eau afin de mieux stabiliser le ph 20 litre c'est limite deja dure 40 c'est mieux 60 80 litres Top

3ement 1 journée sans un tour le nez sur le système c'st s'exposé a de gros problème, truc qui lâche qui se bouche etc... le Ph varie d'un coup et hops tout est foutu en 24h.

4ement un osmoseur est souvent exigé face a la qualité du robinet selon les régions

 

Voila je penses qu'avec toutes ces difficultés cela rend plus difficile de faire de l'hydro dans un petit espace, mais sinon rien ne contraint à faire du one bug.

 

Cordialement JB.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @JBdu14

Hum je vois, j'utilise déjà un ph meter pour un fût de 60l qui sert exclusivement à l arrosage de ma culture car l'eau par chez moi est très dure et je me suis retrouver avec des Carrance sur mais plante suite à un blocage des nutriments au niveaux des racines. Oui la terre fait tampon mais comme tous il ya une limite, je pense donc rester en terre pour le moment en attendant d'avoir la place pour une box plus grande. En tous cas merci beaucoup pour ces infos et le temps que tu m'as accordé.

 

Bon grow et à plus

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites