[Résolu]Problème Floraison -> Pistils Mangés / Coupés / Pollinisés ?


Variété(s): Inconnue
Age de la plante: 4 mois et demi
Date d'apparition du problème: Floraison + 19
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Les pistils coupés saisssent de s’etirer et le bout devient rouge comparé aux pistils restant qui continuent leur développement normale
Région: Nort Ouest
Conditions de culture: Pleine terre dans mon jardin, au soleil de 10h du matin à 20h le soir
Type de sol: Terre du jardin + terreau universel et sans amendement particulier, sol bien aéré
Taille des pots/trous: 2 fois celui du pot de base
Engrais ou additifs: Master grower flowering Stage + Massive bloom ( à partir de la 3ème semaine de flo ) ( donc normalement début aujourd’hui )
Dosage des engrais et additifs: 17mL pour 10L d’eau ( dosage de base ) de Master grower flowering stage depuis le début de la floraison 1x par semaine
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10L

Messages recommandés

Bonjour 

 

Je viens vers vous pour cause de problème en floraison. 

 

Sur certaines têtes, les pistils semblent coupés/mangés et le bout devient alors rouge et ils ne poussent plus comparé aux autres qui se développent normalement.

 

Je possède 4 plantes et une est touchée, la plante en question est à flo+21.

 

Je pensais aussi à possible pollinisation du à un herma ( que j’ai coupé evidamment avant qu’il puisse libérer son pollen ) mais les pistils ne brunissent pas 

ici ils semblent literalment coupés ( peut être un insecte ).

 

voilà je vous remercie de m’eclairer à ce sujet, bonne journée. 

 

Photo ci dessous

4F13D12E-5DCB-4A8B-81AC-D8A999170C3C.thumb.jpeg.b60ad25f120b084a856be12f4a5c6806.jpegC057A903-DC36-4DC6-A76C-C3D48151A60F.thumb.jpeg.6a6790629b7757eebdb9b0876875a181.jpeg

 

 

Et ici, tête avec pistils normaux :

E617CC99-D787-457F-9584-4F85A6DE02CC.thumb.jpeg.66003e327e1c38ef3ec1e6da43d3171b.jpeg

Modifié par Bergamote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !! 

 

On dirait un micro broutage on voit bien que les pistils son cassé net !  on voit même des feuilles sectionnées !

A mon avis rien de dramatique a part si la bestiol qui rôde soit assoiffée de Thc :mdr:

 

Peace !

Modifié par Hachishmoneynador
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui Hachishmoneynador c’est carrément ça haha, j’espère qu’elle a l’estomac bien remplit maintenant :lol:

 

Bon en tout cas je suis rassuré si tu n’y vois pas une pollinisation fiouuf. 

 

Peace ! 

 

 

Modifié par Bergamote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Jour,

 

En effet y une petite bestiole qui ai tombé sur un spot guérilla, alors il en a profité et s'est gavé !!! Sacré teuf !!!

 

Rien de grave elle a due faire une OD :ptdr:

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.