[Résolu]Yo les mecs, problème d'araignée rouge


Variété(s): Skunk
Age de la plante: 2
Date d'apparition du problème: 16/08
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Après environ 3 semaines de floraison, une de mes plantes s'est mise à séchée au niveau des têtes et les pistils ont été bouffés. Je me suis donc rendu en growshop et j'ai exposer la situation. Je pensais que ma plante soufrait de carence et on m'apprend que ce sont surement les araignées rouges qui sont à la base de mon problème. Je suis donc rentré chez moi et j'ai constaté comme on me l'avais mentionné l'apparition de petites toiles blanches sur les têtes et sur les feuilles. Je suppose que l'infestation est minime car aucune traces de ces raclures, même avec une loupe.
J'ai donc par la suite consulté l'internet en quête de réponse et de solution. J'ai trouvé différentes réponses à ce sujet sur ce forum (lien plus bas). Pour conclure, cela fait maintenant 5 jours que j'applique une fois par jour une recette magique trouvée sur le forum, je laisse poser une heure et je rince à l'eau :

25 cl d'eau du robinet
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/2 cuillères à café de savon liquide
3 cuillères à café de jus de citron

Cependant, après 5 jours des petites toiles continue d'apparaitre et l'infection s'est étendu à mes autres plants, j'ai cependant nettoyer la cage chaque jour à l'eau de Javel. J'aimerais essayer quelques chose de plus fort afin de résoudre le problème définitivement.
Dimension de l'espace: 2m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250W
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20-25
Cooltube: Non
Température: 25c°
Hygrométrie: 55%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: inconnu
Cycle d'extraction: 12/12
Brassage utilisé: Type ventiateur PC
Cycle de brassage: 12/12
Votre type de terreau: Terrau de grande surface
Taille des pots en litres: 12L
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: /
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Une fois tous les 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4 à 6 L

Messages recommandés

Voilà le lien que j'ai suivi.

 

Je sors mes plantes du box chaque soir et je les places dans mon garage pour qu'elles sèchent après rinçage.

 

Pour ce qui est de la solution au problème j'aimerais essayer de vaporiser du purin d'ortie dilué ou encore de l'huile de neem mélangé avec du savon noir, mais je ne sais pas quel remède serait le meilleur et le plus radical.
J'attends vos conseils et vos réponses avisées avec impatience.

 

Cordialement,

Lightdan le fumeur :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Merci d'indiquer les proportions du mélange recommandé.

 

Merci !

 

 

Edit modération: préférez la fonction "éditer" plutôt que de poster 2 messages à la suite

Modifié par Ayahuaska
clarté du sujet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.