[Résolu]Jaunissement des feuilles


Variété(s): Moby Dick
Age de la plante: 33 jours
Date d'apparition du problème: Il y a environ 2 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Continue de jaunir
Dimension de l'espace: 1,20m2
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Cooltube: Non
Température: 26 la nuit et 28 le jour
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé: Ventilateur sur pied
Cycle de brassage: 18/6
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 18
Engrais ou additifs: Gamme canna tera
Dosage des engrais et additifs: 4ml/L de terra vega ;2.5ml/L cannazym
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Tout les 2 ou 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500 ml

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

alors, ça fait un mois maintenant que j’ai mis à germer 5 Moby Dick et une white siberian. Le problème c’est que depuis mon premier engraissage les feuilles (du bas surtout) on commencé à salement jaunir, je ne sais pas si c’est du à un sur-engraissage car les 6 plantes sont dans du light mix et je n’ai pourtant engraissé que 2 fois avec du terra Vega/cannazym dont une des deux fois hier soir car malgres le rinçage d’environ une semaine la situation ne s’améliorait pas  .

J’aimerais donc savoir s’il s’agit d’un sûr engraissage ou s’il s’agit d’autre chose.

Merci pour votre aide
 

8CA9BA7C-AAD0-46FE-8C11-A358A5C8E3DD.jpeg

2E8B65FC-05A4-4378-B39B-50ACC866D6E1.jpeg

C35DF8C8-EE43-42F6-BC3F-AD9E1DF8D68F.jpeg

Modifié par ree9_74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Votre arrosage , est terriblement insuffisant pour des pots de 18 litres ,

 

on irrigue à 25 % du volume du pot , je vous laisse faire le calcul ..qui se rapproche plus des 5 litres au lieu de 500 ml ...

 

vous donnez des infos pour une culture extérieure , alors qu'il semble

 

que c'est le contraire ... , donc il y a une fiche pour l'indoor :rolleyes: avec plus d'infos à donner svp ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500ml ça me semblait aussi peu mais je doute que le problème que je rencontre soit lié au sous arrosage, j’ai déjà essayé de leur donner plus mais à chaque fois les feuilles semblaient  s’affaisser 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 6 minutes, ree9_74 a dit :

500ml ça me semblait aussi peu mais je doute que le problème que je rencontre soit lié au sous arrosage, j’ai déjà essayé de leur donner plus mais à chaque fois les feuilles semblaient  s’affaisser 

ben si tu sous arrose grave 1/4 du volume du pot sa fais pas 50 cl mais 4,5l  tous les 4/5/6/8 jours suivant l'age et la taille de la plante .

 

Du coup tu as bien un sur engraissage par sous arrosage .

 

Il serais bien d'écouter les judicieux conseil de mon très estimé collègue , qui as largement plus d’expérience que toi et qui as de suite pointer le problème du doigt .

Tout comme je l'ai fais aussi en quelques secondes après avoir lu ta fiche diag mal remplis qui est pour l’extérieur et non pour l’intérieur .

 

Tu édite ton premier post et met la fiche diag a jours ( la bonne surtout ) et on finiras de pointer du doigt les autres problème que tu  dois surement  avoir , au vue de ton gros manque de recherche sur le sujet .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la fiche diagnostic j’avais pas fait attention, je viens de la rectifier.

 

merci pour vos réponses je ne savais que je pouvais faire un sûr engraissage par sous arrosage.

Si j’arrose avec 4,5L tout les 5/6 jours ça devrait s’arranger ?

Modifié par ree9_74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

oui d'ici 2/3/4 semaines si tu rajoute un extracteur assez puissant ( 600m3 minimum le fac supérieur jamais inférieur , genre 750m3 ) et que tu le fasse marcher comme le brassage h24 .

 

Tu ne leur donne que de l'eau pendant facile 15 jours avec les bonne quantités ( important ça ) et à la bonne fréquence ( la aussi important ) ;) .

Ensuite tu reprendras un engraissage modéré .

 

 

Donc rachat du matos pour une bonne gestion climatique , augmentation de la quantité d'eau , avec une fréquence de 8/10 jours au début et ensuite tous les 4/5/6 jours suivant l'age et la taille de la plante , lecture sur le sujet assidu aussi  ( guides , jdc ) .

 

Et sa devrais reprendre un peu de couleur , mais tes feuilles brûlé , elles, continuerons d'avoir les symptômes du sur engraissage et elles continuerons de cramer .

 

Soit patient simplement et utilise ce temps pour t'instruire sur le sujet .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, croquemou a dit :

plop, 

oui d'ici 2/3/4 semaines si tu rajoute un extracteur assez puissant ( 600m3 minimum le fac supérieur jamais inférieur , genre 750m3 ) et que tu le fasse marcher comme le brassage h24 .

 

Tu ne leur donne que de l'eau pendant facile 15 jours avec les bonne quantités ( important ça ) et à la bonne fréquence ( la aussi important ) ;) .

Ensuite tu reprendras un engraissage modéré .

 

 

Donc rachat du matos pour une bonne gestion climatique , augmentation de la quantité d'eau , avec une fréquence de 8/10 jours au début et ensuite tous les 4/5/6 jours suivant l'age et la taille de la plante , lecture sur le sujet assidu aussi  ( guides , jdc ) .

 

Et sa devrais reprendre un peu de couleur , mais tes feuilles brûlé , elles, continuerons d'avoir les symptômes du sur engraissage et elles continuerons de cramer .

 

Soit patient simplement et utilise ce temps pour t'instruire sur le sujet .

 

 

+++

Ça va être compliqué d’acheter un extracteur pour cette session, j’ai quasiment épuisé le budget que je m’étais donner. J’en achèterai un à la prochaine session en espérant que ça n’affecte pas trop mes pieds en attendant.

 

Jvais aussi faire plus attention à l’arrosage maintenant, donc 4,5L/plante tout les 8 jours.

 

merci pour tes conseils :)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.