[Résolu]Début d'invasion de thrips / pucerons ?


Variété(s): Wonder woman
Age de la plante: 5 mois
Date d'apparition du problème: Il y a quelques jours à environ flo+20
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La plante est en bonne santé et la floraison se passe plutôt bien. Des taches jaunes sont apparues sur le recto des feuilles et sur les feuilles ayant ce problème il y a sur le verso de microscopiques taches noires.
Région: Sud de la france
Conditions de culture: Extérieur en terre avec un bon ensoleillement
Type de sol: Terreau universel
Taille des pots/trous: Pots de 11 litres
Engrais ou additifs: Gamme biocanna complete
Dosage des engrais et additifs: Vega: 0 ml/l
Flores: 4 ml/l
Boost: 4 ml/l que je vais changer pour du Green sensation
Fréquence d'arrosage: Tout les jours (la terre sèche très vite)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litres

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

J'ai un petit soucis depuis environ 4 jours sur mes plantes. Comme dit plus haut j'ai de petites taches jaunes sur le recto des feuilles, et principalement sur les grosses (2ème photo). Les feuilles étant atteintes présentent des petits points noirs sur leur verso qui ne semblent pas bouger et dont je ne peux pas les retirer (3ème photo). J'ai un cerisier à côté de mes plantes qui était infesté des petites bêtes que l'on voit sur la première photo et maintenant il y en a quelques unes sur mes plantes, mais pas énormément. Je pensais à des pucerons au début mais en lisant sur le forum je pense que c'est des thrips... 

 

Je pensais pulvériser en foliaire une solution d'huile de Neem, qui semble être assez efficace à ce que j'en lis... Est-ce judicieux à flo+25 environ ? 

 

Que dois-je faire avec les feuilles atteintes ? Il y en a quand même beaucoup et ça me ferait chier de tout couper... 

 

Après une éventuelle pulvérisation, dois-je rincer les têtes avec de l'eau ? J'ai un peu peur de faire une connerie en pulverisant et de rendre ma weed infumable... J'ai bien envie de ne rien faire... 

 

Si quelqu'un a des infos à partager je suis preneur ! Et même super preneur ! 

 

Merci d'avance à la communauté ! 

IMG_20180907_102815.jpg

IMG_20180907_102723.jpg

IMG_20180907_102737.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Un peu flou ta photo , c'est le gros machin a la pointe la bestiole? Je pense pas que ce soit un thrip ou alors il est vachement balaise .

Et puis les morsures ca ressemble pas a des thrips pour moi , c'est plus blanc/gris/argenté .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ben je pense pas que ce soient des thrips mais y'a quand meme bien des bestioles qui abîment tes feuilles d’après les photos .

Le gabarit fait plus penser a un puceron et si ca en est il faut faire quelque chose en effet.

 

Le problème c'est que tu es en floraison alors faut utiliser des produits qui ne laisseront pas de résidus nocifs après avoir rincé la weed avant le séchage pour éliminer les cadavres de nuisibles.

 

J'suis pas très calé un traitement soft genre huile de neem etc... mais tu devrais trouver plein de "recettes de grand mere" en cherchant un peu .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai finalement opté pour dégager toutes les feuilles infestées... Je ne sais pas si c'est la meilleure idée mais je ne savais pas trop quoi faire, je ne voulais pas utiliser de produit que je ne connais pas... Je vais éventuellement utiliser l'huile de neem, mais j'aimerai avoir des retours si possible... 

 

Help please! Merci d'avance ! 

 

Vu sur d'autres forums il est possible que ça soit un champignon... Que l'huile de  neem pourrait aussi traiter... Le lien:

 

****liens vers gs en ligne interdit ****

 

Sur la partie taches jaunes, qui ressemble le plus à mes symptômes... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 1 heure, Benchapito a dit :

Help please! Merci d'avance ! 

 les help et autre au secours ,serve a rien , tu n'auras pas réponse plus rapide ;) .

 

C'est des pucerons que tu as et si cela se trouve ta larve était une prédatrice des pucerons , les taches noir sont des merdes d'insecte à coup sur .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.