[Résolu]Carence ou excès


Variété(s): Purple queen
Age de la plante: 1er: cro+14/Flo 15 et 2eme: cro +3/Flo+15
Date d'apparition du problème: 2-3 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Pour la plus grande , celle ci a toujours eu le haut un peu claire , mais la les feuilles ce replie légèrement vers le haut. Et sur l une des feuilles la pointe ce dirige en haut .

Pour la plus jeune , celle ci est d un vert très claire depuis quelques jours . Et malgrés un arrosage avec engrais cela n'ameliore rien.
Dimension de l'espace: 70x40x70
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 10-15 cm
Cooltube: Non
Température: Nuit:21-22 et jour: 25-28 max
Hygrométrie: 45-55%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 250m3/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Oui ventilateur PC 140mm
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 3,6l
Engrais ou additifs: Pour la plus grande : 2ml/Littre de bio grow / 2ml/Littre de bio Bloom et 1ml/l de top max

Pour la plus jeune récemment engraisser avec du bio grow et depuis 2 arrosages au même mélange que la première
Dosage des engrais et additifs: Dans la description des engrais et additifs.
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tout les 2 jours quand le terreau est sec sur 2-3 cm
Quantité approximative par arrosage pour une plante: La plus grande 0,5l et la plus jeune 0,3l approximativement

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d avance pour votre futur aide précieuse ! :)

 

je vous écris suite à quelques petites difficultés que je rencontre avec mes plantes et plus particulièrement la plus jeune.

 

la plus jeune est d un vert très pâle , je soupsonne une carence en azote car celle ci étant en phase de stretch avec quelques pistils de sortie . Mais malgres 2 arrosage avec le mélange bio grow/Bloom et top max .comme l indique le tableau de chez biobizz . Celle ci ne reprend pas sa couleurs ..

Selon vous de quoi cela pourrais t il venir ? 

 

Ma deuxième question est sur ma deuxième plante , celle ci a bien poussé et plus particulièrement ces dernières semaines avec un bon développement certe très compact mais déjà au 6 eme , presque 7 ème étage de feuilles , je l engraisse donc comme le préconise bio bizz . Sachant que cette variété ( purple queen) résiste bien au engrais , je serais surpris d être en excès de nutriments . Le soucis avec celle ci est que j ai l impression d avoir le extrémités des feuilles qui ce transforme légèrement en crochet , avec les (pics) des feuilles qui remontent un peu et pour une des pales, la pointe ce plie complètement vers le haut. Après le sommet de la plante à toujours été plus ou moins vert clair et les feuilles qui pousse fonce vers un vert plus foncer en grandissant.

 

Selon vous qu' es qui pourrais être la cause de tout ça ?  Carence en azote ? Excès divert? 

 

Je reste en attente de votre réponse , avec tout les remerciements de mes plantes qui auront meilleur mines grâce à vous ;)

 

Je vous joins quelques photo afin d illustrer mes propos .

 

Bonne journée à tous !! 

 

 

 

 

IMG_20181017_083003.png

IMG_20181017_083022.png

IMG_20181017_083040.png

Modifié par Mystycaweed
Correctif photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Je trouve pas l'état alarmant, par contre si tu continue ca va arriver.

Le bloom n'est pas utile encore, le top max (stimulateur de flo) encore moin.

Alors oui le tableau de biobizz dit qui faut en mettre, mes faut regarder ces plantes et leur besoin avant tous.

Pense tu que un booster de floraison soit utile a ce stade? 

Ton arrosage est a revoir, 1/4 du volume du pot soit dans ton cas 0,9/1L.

 

++

 

Modifié par SuPerSaYen
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 

Merci pour ton aide au sujet de mes plantes. 

 

Ceci étant ma première culture je ne connais pas vraiment les besoins et étant plutôt du genre parano sur si tout va bien ou non un rien m alerte au sujet de ma petite culture .

 

Quand tu me dit que le Bloom n étant pas encore nécessaire c est pour les 2 plantes ou seulement la plus jeune ? 

Car j ai l impression que sur la plus grosse il y a déjà un calice au niveau de l apex . 

Selon toi quels sont les premiers signes qui me signalerons que les plantes ont besoin de Bloom ? 

 

Je vais donc revoir l arrosage en suivant tes conseils .

 

Encore merci à toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

tu as eu réponse a ta demande de diag , la tu te crois sur une hotline avec ce genre de question :

 

il y a 7 minutes, Mystycaweed a dit :

Quand tu me dit que le Bloom n étant pas encore nécessaire c est pour les 2 plantes ou seulement la plus jeune ? 

 

C'est la que ta recherche doit se faire seul par toi même .

 

Sans cela tu n'apprendras jamais rien sur le sujet du cannabis qui est vraiment très vaste et complex ...

 

Sur ce je ferme tu as deja eu réponse "à la demande de diag " pour le reste lecture de jdc et des sujet en tous genre , mais nous ne sommes pas la pour donner réponse sans arrêt a toutes les demande basique .........

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.