Messages recommandés

Boujour,

 

je souhaite posé une question

 

voilà je souhaite investir une chambre de culture pour me lencer pour la première fois de ma vie.

 

je sais que les lampe hps consomme beaucoup d électricité par à port au lampe clf économique

je sais qu avec les hps on a un meilleur rendement par à port au clf

 

mais moi je veux juste faire poussée deux plantes et je ne veut pas me disputé avec ma femme pour la consommation d électricité donc esque vous pensée que juste pour deux plante ça suffirait des lampe clf 250w

 

je précise esque vous pensée que je pourrais récolté 40 ou 50g par plante avec des lampe clf 250w

 

ci vous me dite que j'arriverai a faire pouser et que j'obtiendrai les 40 ou 50g je serait content et la enfin je pourrais investir une chambre de culture sans avoir peur car c est vraiment cher

 

voilà j espère que vous avez compris ma question et que j aurait vite une réponses pour que je puisse enfin me lancé grâce a vous bien sur grand merci entouca

Modifié par croquemou
ajout d'espace et d'inter ligne pour plus de lisibilité du texte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 22 minutes, tapavu a dit :

je précise esque vous pensée que je pourrais récolté 40 ou 50g par plante avec des lampe clf 250w ci vous me dite que j'arriverai a faire pouser et que j'obtiendrai les 40 ou 50g je serait content et la enfin je pourrais investir une chambre de culture sans avoir peur car c est vraiment cher

 

Compliqué de lire l'avenir, la boule de cristal étant cassé. ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour 2 plants, même une CFL 200W peut faire l'affaire sans problème, en fonction de la taille de l'espace de culture.

 

Pour la récolte, trop de paramétres à prendre en compte pour dire quelle sera la quantité finale.

 

Une lecture appronfondi des guides devrait t'aider à y voir plus clair.

 

Bonne culture,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,
On pourra pas te donner d'estimation car on connais pas ton installe ,ta variétoche etc  ... et surtout si tu as la main verdoyante ou pas ^^ .
Sans compté les éventuels imprévus qu'il peut arrivé .
Je suis également tombé sur des estimation de rendement débutant mais beaucoup de facteurs entrent en jeu.
Y a des mecs pour leur premère fois il ont fait quelques choses d'honorable et d'autre qui on fait un flop .
Je te conseille de bien lire les guides ,farfouiller sur le site (tu peut trouver des tableaux de conso edf) et voir quelques JDC pour te faire une idée mais comme je t'ai dit sa va aussi dépendre de la couleur de ta main ^^
@ pluche
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

Il y a 22 heures, tapavu a dit :

je ne veut pas me disputé avec ma femme pour la consommation d électricité donc esque vous pensée que juste pour deux plante ça suffirait des lampe clf 250w

Alors il faudra que tu explique a ta chère et tendre que 250w feront toujours 250w que ce soit une cfl , des leds une hps , un sèche cheveux ... 

et tu auras " normalement " de meilleurs rendements sous 250w hps que sous lampe éco ..

 

après te dire une estimation des gr c'est pas possible .. trop de paramètres rentrent en compte ;) 

 

edit : rectifié ? :mdr:  

 

@+ 

Modifié par Tipikao
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 10 heures, tapavu a dit :

 

je sais que les lampe hps consomme beaucoup d électricité par à port au lampe clf économique

je sais qu avec les hps on a un meilleur rendement par à port au clf

alors comme dit plus haut un watt c'est un watt, ce qui change avec entre hps et cfl c'est les indications= 

  • en hps le ballast est déporté, la puissance de la lampe ne comprends pas la consommation du ballast (~10à20%), la puissance de la lampe est réelle , en clair la puissance consommée = puissance de la lampe + celle du ballast
  • en cfl le ballast est intégré, donc la puissance indiquée prends en compte les tubes + le ballast, de plus la puissance indiquée est plus "aléatoire" , notamment suivant le spectre (les néons "rouges" sont moins efficaces énergétiquement  parlant que les néons "bleus"), bref en clair pour les cfl c'est 10à20% de watts en moins qu annoncés

 

par contre une cfl devant etre proche des plants on aura besoin de moins de hauteur d'espace, mais du coup inversement on couvrira moins de surface

une cfl chauffera moins aussi, donc extra moindre , donc moins de bruit et de sous à débourser si bien choisi

par contre une cfl sur le long terme vu que le ballast dégage a chaque changement d ampoule ben ça coûte plus cher en terme d achat que le simple renouvellement d'ampoule d'une hps

 

bref en clair il faut que tu vois suivant la taille disponible et la pièce de ton futur espace + ton budget pour choisir au mieux

 

Il y a 10 heures, tapavu a dit :

donc esque vous pensée que juste pour deux plante ça suffirait des lampe clf 250w

 

je précise esque vous pensée que je pourrais récolté 40 ou 50g par plante avec des lampe clf 250w

comme dis plus haut difficile de jouer à une telle devinette , cela dépend de tellement de choses....

 

par contre dans l absolu plus tu as de plants , moins tu fais de cro pour remplir l'espace et donc plus tu économises de watt 

 

apres en terme de rendement on dit " en general" 0.5gr/wt pour un débutant sur un run sans erreur, avec une variété plutôt productrice (important la variété heing , pour la production et la facilité cf le guide "choisir sa variété par moricio")

mais en cfl vu que la puissance réelle est moindre, et sur moins de surface ben c'est pas toujours évident d'arriver à ce score ,donc prévision à prendre avec des pincettes ou prévoir un run de plus par année si ça va

bref comme estimation pas impossible mais (très?) délicat  à atteindre je dirai

n'hésite pas à regarder les jdcs récoltés avec l’étiquette "cfl" pour te faire une idée

 

Il y a 10 heures, tapavu a dit :

 

voilà j espère que vous avez compris ma question et que j aurait vite une réponses pour que je puisse enfin me lancé

alors pour la compréhension , à l'avenir sers toi de la touche entrée pour faire des interlignes , parce que les pavés monobloc à lire = booooaaaarrrrrrffffquoa :) 

et pense à te relire et utilise un correcteur orthographique aussi , tu peux l integrer à ton navigateur si tu n'en as pas déjà un, perso je me sers de grammalecte :sec: ,  on demande à tous ce petit effort et ça incitera à les autres users à te lire et te répondre ;) 

dernier conseil: je comprends ta hâte mais au contraire je dirai mûris le projet le plus possible sur le papier avant de te lancer, c'est comme cela que tu vas eviter des achats inutiles

 

a+

 

ps: si tu complète ton projet ici fais signe que je le déplace en viabilité 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut , salut , bonjour , plop ,

 

Ok merci baucoup pour l orthographe je ne suis pas un écrivain donc des fautes d'orthographe il y en a désolé 

 

Bye , a+ , +++, au revoir .

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

effectivement , il serait bien de faire un sérieux effort sur ton écriture , j'ai deja éditer ton premier post pour le rendre lisible et moins aveuglant pour les membres qui prenne le temps d'essayer de te déchiffrer

 

De plus la politesse c'est pas une option ici , nous ne sommes pas chez mémé ou sur face de bouc ou encore sur un banc avec tes potes a fumer sa petite roulé  ;) .

Merci donc de faire aussi un sérieux effort sur la politesse .

 

Dernier avertissement avant sanction .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites