Lequel de ces 2 VK est le moins bruyant ?


Messages recommandés

Bonjour 

 

suite au renvoi de mon extracteur TT n'étant pas fait pour un FAC, je me dirige donc vers un extracteur VK mais etant sensible au bruit tout en ne voulant pas mettre un bras dans un extracteur silencieux, j'opte pour la construction d'un caisson insonorisé et l'ajout de gaine phonique. Si cela ne suffisait pas j'aurais aimé savoir lequel de ces 2 extracteurs est selon vous le plus bruyant entre le Winflex 125mm 365m3/h thermostat/variateur et le Prima Klima 220/400m3 ? 

 

Suite à mes recherches, il parait que les Prima seraient plus bruyant que les winflex... les winflex ne sont pas censés etre de moins bonne qualité que les prima ? 

 

Merci pour vos lumieres, il me tarde de commencer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

j'ai regardé vite fait sur le net et j'ai trouvé ces infos:

 

le Winflex 125mm 365 m3/h est donné pour 46 dBA (mais je ne sais pas à quel niveau de variation c'est mesuré ! au minimum / en moyenne / ou à fond ?)

- le Prima Klima 220/400 m3/h est donné pour 49dBA en vitesse 1 et 68 dBA en vitesse 2

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

merci pour ta reponse,

un peu parano je pense partir sur un PK 125 EC 680M3/h  et l'utiliser à 15% environ.. de manière à avoir le moins de bruit possible

 

et pour les ronds, tant pis! il me faut efficacité pour le fac + silence donc je vois pas d'autres solutions

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

Je possede 2 extracteurs 800m3. 

Le premier est le prima klima thermo control 800m3 avec le gse integré (150ls). (169€)

Leger Bourdonnement electrique lorsque nest pas au tier a fond.

Avantage: thermo control. Pratique l'été ou une vrai galere.... (lextracteur se met a fond lorsque tu depasse la temperature regler).

 

Le second est le ruck 800m3 a 4 vitesse.... un peu plus cher et plus rare a trouver. (179€)

Beaucoup plus Silencieux, meme pas besoin d'un caisson... le bruit est inaudible en premiere vitesse...

Avantage: silencieux, 4 vitesse fixe et simple... (pas de bruit davion lorsque tu depasse les 31*degres)

Voila pour mon experience perso sur 2 model "haut de gamme" conccurent....

En esperant que cela aidera les futures horticulteurs.

 

A+

Modifié par Slevin-Kelevra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites