[Résolu]Feuilles comme découpées


Variété(s): Pennywise F1
Age de la plante: 8 semaines
Date d'apparition du problème: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Découpe successive dans les feuille à intervalles régulier
Région: Océan indien
Conditions de culture: OUtdoor
Type de sol: Terreau
Taille des pots/trous: 6L
Engrais ou additifs: NON
Dosage des engrais et additifs: NON
Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaines
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 L

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je ne sais pas ce qu'il c'est passé , mais on dirait qu'un bestiole bouffe mes feuilles , j'ai remarque une découpe ,j'ai laissé et le lendemain , il y en avait de nouvelles? J'ai rien vu trainé autour.

 

J'ai surélevé la plante pour arréter le massacre en attendant mais il prend moi de soleil que la ou elle été avant.

 

Merci les gars

IMG_20181026_073839_resized_20181026_075917424.jpg

IMG_20181026_073858_resized_20181026_075916544.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sa ressemble à des morsures de chat. 

Les miens avait fait la idem sur tout les pointes des feuilles une fois. 

 

Si tu as des chats ou ton voisinage, met un grillage assez fin  pour qu'il ne puisse plus passé et tu verra si il y à de nouvelle découverte. 

 

Voila sinon attend l'avis des experts :D

 

A plus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

salut , 

 

cela peut etre un chat qui ce régale avec ta plante , 

 

OU 

 

bestiole , chenille criquet ou autres ,,,, regarde bien sous tes feuilles 

 

A +++:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , Merci , j'ai un chien dans le jardin qui me fait déjà des ravages si en plus les chats s'y mettent , mais sérieusement ça m’étonnerai parce que mon chien aime pas trop les chats. J'avais pensé des chenilles , quelqu’un connait la technique pour les repousser avec des coquilles d'oeufs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man,

 

Pour moi il s'agirait d'une attaque de chenille... En tout cas ça y ressemble car elles attaquent bien souvent par les bords des feuilles. 

 

Sinon peut être des sauterelles.... 

 

Check bien sous les feuilles, le long des tiges, tronc etc pour les chenilles car elles se cachent super bien.. 

 

Cette année elles m'ont mangés un bout de buds ces saloperie :D , elles sont trés voraces !

 

Amicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

tout as fais c'est une chenille ou une sauterelle qui fais cela , un chat ou un chien ne croque pas une feuille comme cela .

 

 Certain fume vraiment de trop et devrais allez poster dans le topique "tu sais que tu fume trop quand" :

en section diag tu va dire que c'est un chat qui bouffe le bout des feuilles d'une plante en exterieur comme le fais une chenille ou une sauterelle ;) .

 

Les coquilles d’œuf c'est pour les gastéropode pas les chenilles , rien a faire si ce n'est la chopper et la dégager manuellement simplement .

 

Du coup le diag est fait, je clos avant que sa parte en une libellule a fais la même chose sur mon plant de skunk cet été :) ....

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.