[Résolu]bonjour à tous , probleme de carence ???(


Variété(s): critical + 2.0
Age de la plante: cro+28/flo+5
Date d'apparition du problème: cro+15
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: bonjour tout le monde , je constate depuis quelques jours le jaunissement des feuilles de mes plans , je pense que se doit être un problème d'engrais , au début elles se sont éclairci de l'interrieur vers l’extérieur et maintenant on dirai quels ont commencer la sénescence !!
Dimension de l'espace: 1200*1200*2000
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: crossance 400w / floraison 600w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Oui
Température: jour 20* / nuit 15* a peu près
Hygrométrie: etre 40 et 60 pour cent
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilos a pince
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: bio technologie green mix ( le sac de terreau dont je me suis servi avais plusieurs mois et a l'ouverture sa senter fortement le champignon )
Taille des pots en litres: 1 litre puis 3 litres puis 11 litres
Engrais ou additifs: gamme plagron pour la flo et juste du power roots pour la croissance
Dosage des engrais et additifs: dose prescrite sur les bouteilles
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: tous les 4/5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: taille du pot diviser part 5

Messages recommandés

bonjour a tous , comme mentionner plus haut j'ai constater le jaunissement de mes feuilles de l'inter. vers l'exter. sa a commencer apres le deuxieme rempotages vers cro + 15 . je penser au debut que c'etait normal (type de plantes) , mais la je suis sur qu'il y a un soucis , je pense a une carence mais j'aimerais avoirs plusieurs avis . merci d'avance pour vaut reponses , si il manque des infos n'hésité pas a me le dire et desoler pour l'hortographe ;) , je vais mettre d'autres photos se soir quand la lampe sera allumer .

IMG_0727.JPG

IMG_0728.JPG

IMG_0730.JPG

IMG_0726.JPG

IMG_0724.JPG

IMG_0731.JPG

j'ai oublier de vous dire que j'ai couper l'apex vers cro +15 ! oups 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 


A Flo + 5 tu ne peux avoir de sénescence. 

 

Je pense que tu as plusieurs problèmes sur ta gestion de culture. 

 

- Premièrement on ne passe jamais des plantes qui ne sont pas en bonne santé en Floraison car cela va à coup sur poser des problèmes pour la suite.

 

- Aujourd'hui les températures sont plus clémentes mais tes plants n'auraient-ils pas soufferts de ça il y a quelque temps ? car 400W ça chauffe et avec un extra de gaine même de 400m3/H ça peut surchauffer .

 

- Ensuite l'arrosage c'est 25 % du volume du pot, donc pour du 11 litres c'est quasiment 3 litres qu'il faut administrer. (légèrement plus qu'actuellement)

 

- Pour les feuilles qui jaunissent, je dirais carence en N mais j'ai un doute, ton eau d'arrosage vient d'ou ? Quel est son PH (dispo sur internet).

 

A +

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Hydro Funktion et merci pour ta réactivité . pour le passage en flo tu m’apprend quelque chose , je ne savais pas qu'il ne fallait pas passer en flo tant qu'elles n’étaient pas saine , je suis debutant c'est ma deuxieme session ( j'aurais du plus me renseigner avant ) . Pour la température au début de la cro c'est vrai qu'il faisait plus chaud mais sa n'a pas excédé 25/26*, pour l'arrosage je vais revoir a la hausse pour les prochaine fois et pour le PH c'est quelque chose que je ne contrôle pas , c'est de l'eau direct du robinet . En me renseignant j'ai lu que le terreau faisait office de tampon pour le PH . Au prochain arrosage je commencerais l'engrais de flo , en esperant que sa réequilibre un peu la carence en N . Merci encore pour ton aide :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop 

 

oui monte un peux ton ec,  elle ont faims  tes plantes

 

++

 

plop  oui vas faloir que tu lise plus le fofo , bonne lecture ;)

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alu à tous et toutes,

 

En effet y a un léger sous arrosage, plus en quantité et moins en fréquence. Un arrosage s'effectue toujours avec la meme quantité d'eau, c'est seulement la fréquence qui doit changer.

 

Quand tu dit en engrais ; "dose prescrite sur la bouteille" , vue que j'ai pas d'assez bon yeux pour voir jusqu’à chez toi pourrais tu nous dire combien de ml/litre tu donne ?

 

Je conseil d'aller sur le site et nous donner les chiffres pour ;

- chlore libre

-chlore total

-conductivité à 25°

-Ph

et eventuellement

-titre alcalimetrique complet

https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/article/qualite-de-l-eau-potable

Et décante tu ton eau de robinet avant d'arroser?

 

JB.

 

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut JBdu14 , pour les doses d'engrais c'est 1 ml /litre mais pour l'instant je n'est utiliser que du power roots puisque m'on growshop m'a conseiller un terreau déjà engraisser pour la cro. 

Pour les valeurs sa donne ca:  

Paramètres analytiques t_coin_droit.gif
Paramètre Valeur Limite de qualité Référence de qualité
ALUMINIUM TOTAL µG/L 35 µg/L   ≤ 200 µg/L
AMMONIUM (EN NH4) <0,05 mg/L   ≤ 0.1 mg/L
ASPECT (QUALITATIF) 0    
BACT. AÉR. REVIVIFIABLES À 22°-68H 27 n/mL    
BACT. AÉR. REVIVIFIABLES À 36°-44H <1 n/mL    
BACTÉRIES COLIFORMES /100ML-MS <1 n/(100mL)   ≤ 0 n/(100mL)
BACT. ET SPORES SULFITO-RÉDU./100ML <1 n/(100mL)   ≤ 0 n/(100mL)
CHLORE LIBRE * 0,49 mg(Cl2)/L    
CHLORE TOTAL * 0,54 mg(Cl2)/L    
CONDUCTIVITÉ À 20°C 414 µS/cm   ≥180 et ≤ 1000 µS/cm
CONDUCTIVITÉ À 25°C 462 µS/cm   ≥200 et ≤ 1100 µS/cm
COULEUR (QUALITATIF) 0    
ENTÉROCOQUES /100ML-MS <1 n/(100mL) ≤ 0 n/(100mL)  
ESCHERICHIA COLI /100ML - MF <1 n/(100mL) ≤ 0 n/(100mL)  
ODEUR (QUALITATIF) 0    
PH * 7,6 unité pH   ≥6.5 et ≤ 9 unité pH
SAVEUR (QUALITATIF) 0    
TEMPÉRATURE DE L'EAU * 21,2 °C   ≤ 25 °C
TURBIDITÉ NÉPHÉLOMÉTRIQUE NFU <0,1 NFU   ≤ 2 NFU

 

je te cache pas que pour moi c'est du chinois :) , et non je ne laisse pas mon eau decantée avant d'arroser , en tous cas merci pour ton aide  ;)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Ph 7,6 ç commence a faire haut,

 

Chlore libre 0,49 sur un total de 0.54 traduction ton eau est "propre" mais a cause de cela elle contient encore beaucoup de chlore .

Je penses qu'un simple décantage de 24h améliorera beaucoup ton eau.

 

Et au vue du ph, 2ml/litre d'engrais te fera tomber pile poil sur le bon ph.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci JB je vais prendre tes conseils a la lettre , je posterais des photos de l'evolution . merci a tous pour votre aide c'est vraiment gentil d'etre la pour les autres ,sa fait plaisir . a plus dans le bus bon grow a tous ;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.