Inertie chimique des materiaux pour système hydro "diy"


Messages recommandés

Bonjours amis cannabiculteurs,

 

Je suis en pleine "conception" de mon nouveau système rdwc et je me pose la question de l'impact du choix des materiaux pour les pots/reservoir/tuyaux.

D'après mes recherche il semble que le pvc soit déconseillé car chimiquement moins inerte que d'autre materieux (PE/PP/PTFE...). Cepandant il y a aussi beaucoup de témoignages de systèmes "diy" avec des tuyaux et/ou bacs en pvc et qui ne semblent pas rencontrer de problèmes.

Concretement je me demande quoi utiliser pour mes tuyaux d'alimentation(15mm) et d'évacuation(32mm)? Tuyau pvc souple type aquarium, tuyau silicone ou tuyau polyetylene rigide? 

Idem pour le réservoir, un bac de rangement "alacon" de chez bricotruc ou un bac type alimentaire (beaucoup plus cher)?

 

Merci d'avance pour vos conseils ?

Modifié par CrazyWildBoar
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeune weedeur,

 

En effet le PVC appelé Polychlorure de vinyle dégage necessairement du chlore qui s'evapore tres lentement.
Mais personnellement je ne fais que du DIY, tuyau souple d'arrosage, bac de soupe ou tampon en different plastique et je n'ai jamais eu aucun soucie.

De toute maniere i tu prends de l'eau du robinet tu aura meme en décantant ton eau, un peu de chlore et chrlorine bien superieur a ce que un pvc pourra dégager.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés (CrazyWildBoar ) de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Le 24/11/2018 à 09:16, CrazyWildBoar a dit :

Bonjour , re , plop, salut ,

 

Merci pour ta réponse JBdu14. Je crois que je me pose trop de question ?...

 

Bye , a+ , +++

Yep l'ami

 

Fabriques, test et tu en sortira fort en experience ... et tu te posera moins de questions aussi !

Crois moi

 

Tchuss

Modifié par croquemou
Merci d'éviter d’écrire en tous gros , personne n'est aveugle :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites