Proposer la légalisation au CESE


Messages recommandés

Invité kingkong7

hihihihouho

Alors j'ai été moi même vegan pendant 3 ans à la louche, j'ai arrêté pour diverse raison dont certaine était de l'ordre de l'étique. Et oui plein d'animaux sont victime du véganisme moderne.

 

Aprés c'est trés personnel , et je respecte toute vision , du moment que ça implique pas un massacre , et malheureusement certain n'ont pas le choix ( sisi on dit qu'on a toujours le choix , mais pour certain c'est vrai, ils ont pas le choix )

Je suis ok dans l'absolue avec 99% de ton discours, aprés on va avoir quelques divergence , enfin si tous le monde pensait comme nous ça irait vachement mieux.


Dans ton calcul tu as oublié le facteur temps pour que tes déchets soit assimilable ;) . Et dans la forêt un cerf ou un sanglier ça fait caca quand même , même si c'est la foret , même des cadavre trainent , une foret sans bestiole ça survie pas . Moi je garde un peut cette vision pour une ferme autonome

Les fermes autonomes 100% végétal ça existe , mais c'est vraiment trés rare ( je crois que en france il y en a que une vers bordeaux ) , et dans la pratique ça restreins le nombre de variété cultivable sélectionné par l'homme , partir que sur du sauvage pour ce nourrir c'est chaud , et puis de toute façons à force des les cultivé elles ne seront plus sauvage, même en faisant perma et tout le bordel

J'aime pas du tout ton camembert, car il représente malheureusement la réalité .


Ma vision
Tout est histoire de proportion , une ferme autonome le nerf de la guerre ne doit pas être les animaux mais le végétal , ils sont là en plus , pas l'inverse, les 3/4 des champs ne doivent pas être là pour les nourrir  , on ce sert des animaux pour engraisser les champs, qui servent à nous nourrir . Comme la viande ne doit pas être quotidiene et si elle est quotidienne, les portion doivent être plus petite . un peu comme au moyen âge , ou il y a pas si longtemps en fait ................

Ce que tu dis c'est faisable mais encore plus dure à mettre en place, je pense qu'il te faudrait faire un tampon d'une bonne dizaine d'année pour pouvoir faire des roulement correct .

Méa culpa , c'est pas obligé les animaux , ça met juste  vachement plus de temps à mettre en place et c'est un peu plus dure à faire , mais c'est faisable . Perso si je devait monter un truc dans le délire  pour la weed , ça serait avec animaux

@+++++++

Modifié par kingkong7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

Le 20/06/2019 à 17:08, kingkong7 a dit :

j'ai arrêté pour diverse raison dont certaine était de l'ordre de l'étique.


  arrêter de tuer des animaux n'est pas éthique ? si tu as des précisions , je veux bien parce-que là je suis perdu :huh:

 

 

Le 20/06/2019 à 17:08, kingkong7 a dit :

Dans ton calcul tu as oublié le facteur temps pour que tes déchets soit assimilable ;) . Et dans la forêt un cerf ou un sanglier ça fait caca quand même , même si c'est la foret , même des cadavre trainent , une foret sans bestiole ça survie pas . Moi je garde un peut cette vision pour une ferme autonome


 Non rien est oublier , dans un jardin biovégétal , l'aspect agrobiologique est indispensable et ainsi la promotion de la biodiversité est un des éléments à prendre en compte.
et donc des animaux  peuvent passer dans le jardin .  
 Mais ça n'est que pour les laisser vivre, les crottes , c'est accessoire , si la biomasse terrestre est constituée en grande majorité  par des humains et les animaux qu'il mange, ne laissant rien à la vie sauge ,  l’ensemble de la biomasse totale en revanche , c'est les lombrics qui sont la part la plus importante . 
 Les végétaux poussent grâce au lombrics et aux millions d'autres détritivores , et pas grâce au caca des vaches . et c'est vrai depuis des milliers d'années

un sol forestier c'est une grosse couche de débris végétaux avant tout ,
Quand il est respecté c'est un milieu extrêmement riche et capable de digérer tout et n'importe quoi

 

Le 20/06/2019 à 17:08, kingkong7 a dit :

une foret sans bestiole ça survie pas


 donc oui , mais la macro faune n'est pas indispensable contrairement à la micro faune,  une foret avec un sol mort ne survivrait pas même si on y rajoutais des milliers de vaches, puisque le caca des vaches doit être préalablement décomposé par la microfaune, il n'est pas assimilable en l'état 
En revanche , tu enlèves tous les animaux, les feuilles continuerons de tomber pour alimenter le cycle avec les détritivores du sol, avec un biodiversité moins riche ( plus de coprophage , necrophages ... ) donc une foret moins riche mais vivante.
Et au final remplacer le cerf sauvage par une vache,  ça ne fait qu'affirmer la volonté de l'humain de réduire encore et toujours la nature , en remplaçant l'éventuel action d'animaux sauvages, par des animaux d'élevage qui sont là pour nous servir et finir manger, la Nature n'est pas un self  c'est aussi notre mère.

 et pour rajouter une couche de rabat joie, une foret sans foret , ça survie encore moins , et aujourd'hui l'élevage reste la première cause de déforestation , notamment la foret amazonienne ou pousse le soja ogm de nos éleveurs .. 
 

Le 20/06/2019 à 17:08, kingkong7 a dit :

partir que sur du sauvage pour ce nourrir c'est chaud ,

 
 oui, aucun maraicher que je connaisse ne propose de telle alternative, pourtant je pense qu'on aurait des surprises , certaines plantes sauvages sont des bombes alimentaires, comme les orties qui sont bourrée de protéines et vitamine C fer et touti quanti, c'est surement plus nourrissant que des patates à surface équivalente, après faut aimer ça :D ..
  Sinon entre les hybrides ultra modernes qui n'ont pour impératif que de produire +  , et des plantes sauvages qui produisent souvent peu , on peu surement trouver un juste milieu, l'humain sélectionne ses plantes depuis des milliers d'années , et ce n'est pas ça qui va tuer notre planète , au contraire, on réduit l'espace à cultiver pour un même quantité d'aliment.
 
De mon avis un mélange de tout est surement le mieux, tan que la culture est sobre et réclame peu d'énergie et d'eau pour un rendement au m² qui reste une vraie production.
 un peu de plantes sauvage ( médicinales , engrais verts , légumes épices anciennes comme l'ail des ours ) de la plante domestique de terroir , sélectionnée et adaptée aux facteurs environnementaux et climatiques. et pourquoi pas aussi des plantes modernes, tout n'est pas à jeter 
"La voie du milieu"
image.png.db23b8f108f1180b0b84187ca89dec5f.png    :respect:

 

Le 20/06/2019 à 17:08, kingkong7 a dit :

Ce que tu dis c'est faisable mais encore plus dure à mettre en place


 ça dépend avec quelle focale tu analyses la situation,   et oui la première année , tu seras plus efficace que moi avec de la bonne bouse et compagnie .
Mais si on prend du recul , il faut de la surface pour nourrir les bêtes , et aussi pour les loger,  10 kilo de foin vont te donner 1 kilo de bouse grand max 
 
alors que 10 kilo de foin donne 10 kilo de paillage ,  et en plus de nourrir ton sol il réduit la quantité d'eau nécessaire , parce qu’une vache ça boit un paquet aussi et faut pas l’oublier, en végéculture c'est aussi double économie d'eau ;)
 Et puis pour la vitesse , une fois que tu as mis tes plantes engrais , et que tu fais des purins , tu reproduits la digestion des grands herbivores, c'est moins rapide , mais tu as moins de perte d'énergie et surtout de matière ,  
  Vu la surface occupée par les animaux, et les pertes d'énergie qui découlent de leur croissance et leur réactions physiologiques , sur la distance , le système 100 % végétal est forcement plus efficient et résilient. 

 Après c'est un mode de culture qui est développé par les végétaliens, et forcement si tu peux pas te passer de viande, il faut des animaux et même dans ces conditions c'est possible de faire les choses avec un impact minime neutre voir négatif , si ta consommation de viande est adaptée , le problème est clairement qu'on en mange trop( nous les occidentaux ) ,  réduire c'est déjà bien de faire l'effort, mais c'est loin d’être la logique de la majorité,

 Il existe plein de modèles agroécologiques qui incluent l'élevage et qui nous permettrais de vivre sans détruire la planète ,  même si j'ai aujourd'hui trop d'empathie pour manger des animaux , je peux accepter que d'autre pensent différemment, le tout est qu'ils soient réalistes sur les capacités de notre planète à fournir de la viande et adaptent leur consommation.

We can do it !!  :yepah:
( même si c'est mal barré ) :siff:   +_+ !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Hihhihooo

 

Je pense que c'est surtout partis en couilles au cours des 100 dernières années ......

il y a 10 minutes, manuel valls a dit :

arrêter de tuer des animaux n'est pas éthique ? si tu as des précisions , je veux bien parce-que là je suis perdu :huh:

 

Bhas il est là le hic, on arrette pas de tuer des animaux ........ à part les gens qui vivent à la campagne et qui produisent eux même ou les super riche, ça devient difficile, de ce nourrir de façon éthique. La plupart des vegan bouffent des haricot vert élevé au pesticide , et dont les engrais qui les ont fait pousser infeste la rivière d'a coté quand ce n'est pas la nappe phréatique .  Le massacre est existant  ;) . Et peu peuvent ce vanter de bouffer sans avoir participé à une mort animal direct ou indirect, même dans le bio. Je préfère manger ce que j'aime et tout controler de A à Z  c'est ma façons étique de manger à moi
L'empathie je comprend ;)  . J'en ai aussi

 

Nous dans notre façon de vivre on essait plus de limiter l'impact sur notre planète, que directement l'empathie ( je ne juge absolument pas) . Pour moi ça inclue essayer de produire un max tous soit même , savon , shampoing , lessive , legumes , biere , tabac etc.... ( la viande on le l'eleve pas ) . Que nos déchet soit réduit au max ( nous un petit contenaire à poubelle ça nous dure un mois et demie ^^ ) . Faire les trajet à vélo quand c'est inférieure à 15 bornes etc.......

Tu prêche un convaincu dans tes explication , je mettrais juste une nuance , l'homme est le gros probleme sur la planete actuellement car on est trop nombreux. Et on dit souvent que le probleme c'est l'homme , je nuancerais et je dirais que le réels problème c'est l'intelligence ( du moins ce qu'on appelle intelligence )  et le nombre. Je reste pertinemment convaincu qu si l'homme disparait , ça sera une autre bestiole qui prendra la place , et qui asservira les autre espèces , nous avons des exemple avec des singe qui passent actuelement à l'age de pierre qui livrent de veritable guerre et qui mangent leur vaincus ^^ Des fourmis qui ont des esclaves. Là je parle de ça car ça me vient à l'esprit , mais dés que une bestiole à compris comment rentabilisé ses effort , elle les protegera et en abusera

Les animaux font partis de la vie de l'homme , on ne sait toujours pas comment à commencer la domestication. Si c'est les animaux qui sont venu vers nous ou l'inverse Je ne  pense pas que un gars un jours en voyant passer un troupeau de buffle c'est dit un jours , tiens je vais en capturer un pour labourrer mon champs ^^ .
Je pense plutôt qu'aux début de l'agriculture des buffles ont squatté les premier champs pour becter à l'oeil , et ce sont habitué à la presence de l'homme . De la ils ont taillée un brin de causette et l'agriculteur à dit au buffle je te file à bouffer toute l'année si tu m'aide à labouré mon champs ;)  au départ c'était histoire de compromis je pense , tout le monde y trouvait son compte .
C'est partis en couille quand on a commencé à élevé pour la viande , avant on les elevé pour l'aide au travail , leur laine etc ( sauf les porc et quelques autres )..... et ont les bouffait  quand on pouvait plus s'en servir ( je sais c'est crus dit comme ça , mais ça ce passait vachement mieux )

PS: la macro faune est indipensable à la microfaune , du moins dans sont état actuelle , pense au petit bousier si il n'a plus de crotte à faire rouler ? .

@+++++++


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reu !

 

il y a 53 minutes, kingkong7 a dit :

La plupart des vegan bouffent des haricot vert élevé au pesticide ,

 
tu tiens de où cette info ?  plusieurs études prouvent le contraire , et montre que les vegan consomment en moyenne plus de bio, c'est le cas aussi des végétariens , et c'est l'argument des carnistes pour expliquer que les vg ont une espérance de vie plus longue. ce serait pas grâce à l’absence de viande, mais grâce au plus de bio.

 Moi même qui suis que vgt , je suis locavore au maximum et donc de saison et bio dès que je peux , les vegans consomment du soja français ou souvent italien , mais il vient rarement de plus loin , et la majorité des pesticides vendus dans le monde sont utilisés pour les monocultures destinées à l'alimentation animale .

ressources-agricoles-France-480x360.png.0198f396da987bbbc84b80e9755f08f9.png


Le pire , c'est que ça ne suffit même pas  .....  et l'exemple des ogm importés sans les quels l'industrie de la viande française n'existerait pas est très parlant

" Presque la moitié des protéines consommées par les élevages français viennent d'Amérique du Sud. Problème : il s'agit pour l'essentiel de soja transgénique, et son cours a plus que doublé cette année. " 
" L'Hexagone comptant 19 millions de bovins, l'"addition" pèse lourd. Et, dans le cas des élevages de porcs et de volailles, le recours aux tourteaux est encore plus systématique, car il s'agit d'animaux à croissance rapide. Résultat : les animaux d'élevage engloutissent 3,5 millions de tonnes de protéines par an, alors que la France n'en produit que 2 millions. "
 https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/les-animaux-d-elevage-francais-gaves-de-soja-ogm-importe_1383879.html


4-fois-plus-de-terre-pour-l-origine-animale-480x360.png.f1ddc1fadb033f29d9df61ec915e6216.png
Donc reprocher aux vegans l'usage de pesticides, c'est l'histoire de la paille et la poutre dans l'oeil  ?


 

 

il y a 53 minutes, kingkong7 a dit :

Nous dans notre façon de vivre on essait plus de limiter l'impact sur notre planète, que directement l'empathie ( je ne juge absolument pas) . Pour moi ça inclue essayer de produire un max tous soit même , savon , shampoing , lessive , legumes , biere , tabac etc.... ( la viande on le l'eleve pas ) . Que nos déchet soit réduit au max ( nous un petit contenaire à poubelle ça nous dure un mois et demie ^^ ) . Faire les trajet à vélo quand c'est inférieure à 15 bornes etc.......


 nous ( moi ) on fait tout pareil , mais sans tuer d'animaux, je vois pas le soucis en fait ? 
on peut être vegan et écolo , c'est même indissociable de mon point de vu et ça se concrétise dans l'antispécisme qui est l'expression sociale et politique du veganisme .
 

 

il y a 53 minutes, kingkong7 a dit :

l'homme est le gros probleme sur la planete actuellement


 Là encore ça dépendant ave quelle focal tu analyse la situation ,
Oui / d'un point de vu macro , l'humain est une grave source de pollution , et logiquement plus tu as d'humains plus tu as de pollution , et plus on l'a dans l'os.

Mais si tu zoom et regarde plus précisément,  tu te rends compte que là, où la population croit énormément , ce n'est pas là, où est la pollution.
Exemple / l'afrique à un très fort taux de natalité , mais un africain consomme en moyenne moins de une planète , alors qu'un français consomme plus de 3 planètes, et un qatari arrive à 6 planètes . C'est les occidentaux et autres pays riches qui doivent revoir leur mode de consommation .
 Les pays pauvres, qui ont un fort taux de natalité, la solution est simple, : donne leur accès a la contraception, le planning familiale, un système de retraite et tout le reste , et ils auront le même taux de natalité que tous les pays qui on accès au minimum de confort. 


 " Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité." 
de Gandhi 
 

il y a 53 minutes, kingkong7 a dit :

ça sera une autre bestiole qui prendra la place , et qui asservira les autre espèces , nous avons des exemple avec des singe qui passent actuelement à l'age de pierre qui livrent de veritable guerre et qui mangent leur vaincus ^^ Des fourmis qui ont des esclaves. Là je parle de ça car ça me vient à l'esprit , mais dés que une bestiole à compris comment rentabilisé ses effort , elle les protegera et en abusera


Oui c'est possible , mais cette espèce peu aussi être moins stupide que nous , et comprendre que sans la nature elle n'a pas d'avenir, et vivre en harmonie avec le reste du vivant .
D'ailleurs d'un point de vu évolutif, on sera la première espèce à s'auto détruire en ayant conscience de cette mort et en ayant aussi les solutions pour l'éviter ,
 et crois moi, ce n'est pas une preuve d'intelligence .

 

il y a 53 minutes, kingkong7 a dit :

Les animaux font partis de la vie de l'homme , on ne sait toujours pas comment à commencer la domestication. Si c'est les animaux qui sont venu vers nous ou l'inverse Je ne  pense pas que un gars un jours en voyant passer un troupeau de buffle c'est dit un jours , tiens je vais en capturer un pour labourrer mon champs ^^ .
Je pense plutôt qu'aux début de l'agriculture des buffles ont squatté les premier champs pour becter à l'oeil , et ce sont habitué à la presence de l'homme . De la ils ont taillée un brin de causette et l'agriculteur à dit au buffle je te file à bouffer toute l'année si tu m'aide à labouré mon champs ;)  au départ c'était histoire de compromis je pense , tout le monde y trouvait son compte .


 Évidemment que ce n'est pas un hasard ,  la domestication des animaux par l'homme répondait à des besoins , et ils  ont pas demandé l’autorisation aux animaux, il suffit d'exploser la mère et prendre les petits . 
 plus besoin de chasser et risquer sa vie , la nourriture disponible à tous moment à porté de la main , été comme hivers . à l'époque en hivers t'avais pas trop le choix et le stockage des protéines sous forme végétale avait ses limites avec les risque de te faire piller par les rats , ou voir tout pourrir
 Mais tout a évolué et les grandes civilisations sont nées grâce aux céréales par la suite, on savait les stocker et les produire en masse  , Blé en Europe , Riz en Asie , Maïs en Amérique , à l'époque l'élevage était infiniment moins rependu et la viande peu accessible au peuple, et privilège des privilégiés .
 Et puis un jour après la guerre on a trouvé le moyen de réutiliser les industries de guerre , pour faire de la paysannerie une industrie 
 exemple synthèse de l'azote de l'air par le scientifique nazi fritz haber  procéder de haber ( BASF )
 d'abord pour les explosifs , et ensuite directement dans les champs ... et tellement on a produit , on s'est dit qu'on pouvait nourrir des vaches avec, c'est es herbivore , mais on s'en branle .
 et voilà comme tu dis ça part en couille .
 

 

il y a 53 minutes, kingkong7 a dit :

la macro faune est indipensable à la microfaune , du moins dans sont état actuelle , pense au petit bousier si il n'a plus de crotte à faire rouler

 oui j'ai précisé que la micro faune serait moins riche , cependant le bousier n'est pas considéré comme maillon essentiel, il est  là que parce qu’il y a des crottes, et elle reste une proportion négligeable de la composition total d'un sol forestier.
 
 EDIT / j'oublie le principal malgré mon pavé :D
 " Bhas il est là le hic, on arrette pas de tuer des animaux .......  "

 Oui forcement quand tu deviens vegans tu as pas un pouvoir magique, qui te permet de flotter au dessus des champs pour pas écraser les bestioles, il y a des " mort collatérales "  mais je vois pas en quoi ça t'obliges du coup à tuer plus d'animaux ? 
 
Tchoos !

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7
il y a 32 minutes, manuel valls a dit :

tu tiens de où cette info ?  plusieurs études prouvent le contraire , et montre que les vegan consomment en moyenne plus de bio, c'est le cas aussi des végétariens

 Re

 

De mon entourage citadin ;)  Ils peuvent pas ce permettre de bouffer que bio , ils le voudraient bien mais le porte monnaie suit pas ........... Et la plupart sont dans cette situation ;)

Pas la peine de me convaincre et de me sortir tous les camembert , je sais comment ça ce passe

il y a 38 minutes, manuel valls a dit :

D'ailleurs d'un point de vu évolutif, on sera la première espèce à s'auto détruire en ayant conscience de cette mort et en ayant aussi les solutions pour l'éviter ,
 et crois moi, ce n'est pas une preuve d'intelligence .

pour ça que je précisait "de ce qu'on appelle intelligence" , et malheureusement il n y a plus de solution , on peut ralentir le truc mais on ne peut plus faire machine arrière

 

il y a 42 minutes, manuel valls a dit :

Évidemment que ce n'est pas un hasard ,  la domestication des animaux par l'homme répondait à des besoins , et ils  ont pas demandé l’autorisation aux animaux, il suffit d'exploser la mère et prendre les petits . 


Je te trouve bien reducteur ;)  . Pas est tout noir ou tout blanc ton cas de figure à dut ce produire tout comme le mien ........

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ,
moi aussi je connais certainement un  vegan qui a une grosse voiture ou qui mange des produits polluants malgré qu'ils soient végétaux, mais les cas particuliers ne font pas les masses, et il faut regarder les moyennes,
 désolé pou les camemberts , mais reprocher aux vegans les pesticides, alors que le régime omnivore est 1000 fois pire , ça valait bien ça pour être clair
c'est un peu  la technique de l'homme de paille,  à défaut de pouvoir attaquer le mode de vie en général , tu prends l'exemple le plus caricatural   :(
" Je te trouve bien reducteur ;)  . Pas est tout noir ou tout blanc ton cas de figure à dut ce produire tout comme le mien ........  " 
Oui selon les espèces les histoires sont différentes , mais la domestication s'est fait en très grande majorité pour la viande et par définition contre le bien être des animaux qui doivent mourir pour donner la viande . les chats et chien étaient plus des aides contre d'autres animaux, mais eux aussi selon les région et les époques, ils finissent dans l'assiette :D

 Pour en revenir au sujet de départ , évidement le bio-végétal n'est pas une obligation , mais c'est selon moi un "absolu" en terme de sobriété ,  et s'en inspirer et réduire notre dépendance envers les animaux me semble une bonne chose ,

 et puis je sais pas si tu as lu l'article de soft secret " cultiver avec veganic " mais en plus de l'aspect éthique et écologique tu as aussi des intérêt qualitatifs .

"
Les excréments d’animaux qui sont utilisés comme engrais sont pleins de tout ce à quoi les animaux ont été exposés, de tout ce qu’ils ont ingurgité, notamment des hormones, des pesticides et des antibiotiques pour ne citer que quelques exemples. Tout cela influe sur la qualité et sur le goût de votre produit fini. L’herbe cultivée de façon vegan contient jusqu’à 1000 fois moins de métaux lourds qu’un produit bio de haute qualité. Les défenseurs du vegan soutiennent que l’herbe vegan est la plus pure et la plus puissante qu’on puisse cultiver ou fumer, et la version la plus proche du cannabis produit de façon naturelle.  "

 évidemment avec de l'élevage bio tu réduits les pollutions, mais l'effet bio accumulateur, fait que les excréments seront potentiellement plus concentrés matières indésirables qui finissent dans la weed . 

 D’ailleurs dans le cadre d'une légalisation intelligente ( selon moi :bigspliff: ) , il faudrait pouvoir cultiver des variétés de cannabis sans licence spéciale , tan que le taux de thc est limité .
0,2 % c'est un peu trop bas et génétiquement ça t'impose une sélection biaisée , les plantes à 0,2 ont des fibre médiocres

a 0,5  par exemple ou un peu plus pour limiter le moins possible la filière fibre tissus / papier  .

 pour le chauffage aussi ils font des pellets de chanvre bien plus efficace écologiquement que le bois , la il faudrait un strain qui pousse le plus vite possible pour capter un max de carbone

 .  La légalisation doit être médicale , récréative  mais  aussi technique :yeah:

tchooss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7
il y a 14 minutes, manuel valls a dit :

Yop ,
moi aussi je connais certainement un  vegan qui a une grosse voiture ou qui mange des produits polluants malgré qu'ils soient végétaux, mais les cas particuliers ne font pas les masses, et il faut regarder les moyennes,

Re


C'est malheureusement pas un cas particuliers , les gens sont fauché , ils font ce qu'ils peuvent . Et tu sais les sondages ......  c'est comme ceux fait pour la télé , dans tous ceux qui repondent qu'ils regardent arte en chaine principal 90% sont des menteur ;) . Attention je te traite pas de menteur , mais je veux dire par là dans beaucoup qui repondent qu'ils bouffent bio , ce traduirais en fait par  " j'aimerais bien bouffer bio "

Je pense que c'est plutot toi le cas particulier. J'ai pas de chiffre mais les steak de viande synthétique si il sont en rayon de supermarché,  c'est qu'il y a un sacré paquet de fric à ce faire ( ça vaut plus qu'un sondage pour moi ) , et c'est pas du tout bio pour la plupart, je pense que beaucoup de végétarien en mangent mais vraiment beaucoup juste un exemple  ;)
Et je tiens à souligné que je parlais de veganisme moderne , pas de gens comme toi, qui malheureusement je pense ne représente pas la majorité ( j'espere me planter)



@+++++

Modifié par kingkong7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, kingkong7 a dit :

C'est malheureusement pas un cas particuliers , les gens sont fauché , ils font ce qu'ils peuvent . Et tu sais les sondages ...... 

 
re ,
justement quand tu es fauché tu manges local et de saison souvent sans le savoir , parce-que c'est moins cher , et la viande ça reste un des aliments les plus cher , moi je me fais des steak de pois chiches et haricots bio , 3,5 / 4 euro le kilo sec , qui devient bien plus une fois cuisiné .
si tu trouves des protéines animales à ce prix là , c'est qu'il y a un problème .
et oué les sondages c'est pas un outils précis comme un chirurgien, mais c'est toujours plus pertinent que ton ressenti qui n'est qu'un autre sondage , sur une population encore plus restreinte  et donc pour un résultat encore moins pertinent , et puis je parle pas de sondages , mais bel et bien d'études scientifiques .

 

il y a 44 minutes, kingkong7 a dit :

les steak de viande synthétique

 si tu parles de la simili viande , tout n'est pas bio évidemment , comme chez les omnivores , mais ça existe en bio ,
et oui , c'est assez cher,  les gens qui se soucient  de leur consommation de viande sont peu nombreux  , et le marché est très petit , et donc les prix en conséquence, mais c'est plus destiné au flexitariens, les végan achètent des produit de base  et cuisine quand ils ont le temps, comme les omnivores.
Après enlève les subventions aux éleveurs,  le prix de la viande prendrait une claque  ... sans parler du cout de la pollution... :(
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites