détails sur future session int /outdoor


Messages recommandés

Salut la team!! Miam je dévore absolument tous les écrits c 'est passionnant , pour ma part je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur des plants fémi (dans une région tempérée) lancés en croissance végétative intdoor puis passé en extérieur soit pour continuer croissance soit passage en flo ,l'année dernière sur mes autoflow il y'a eu une latence quand je suis passé en outdoor 2 semaine vides de régénération comme ils l'appelent.

Cette année partant sur 8 féminisées je pênsais les mettre en 12/12 avant de les mettre dehors , après la période de croissance végétative  ( apres l'équinoxe de printemps )en gros  fin juin lorsque les journées sont longues car cela réduit le risque de floraison prématurée , ai je raison ? Ou juste le changement de lumiére peut envoyer un stress trop conséquent a LAplante et l"envoyer dans cette phase de végétation ? 

Je pensais qu'en réduisant la différence d"environnement  entre int et out , la plante serait dans tous les cas un peu moins stressée et passerait en phase évolutive en moins de tps

(1semaine max)mais ce n'est pr l 'instant qu'une supposition j'attend vos avis !

ps:c est un peu mieux comme topic ? Xp  je pose la question pour limiter les risques dans cette condition ayant eu des dommages l'an passé.

Je pense faire un petit jdc  d ici peu pour une premiere session fémi héhé j'ai encore quelques questions de détails mais le plus gros est a peu prés la .

 

J'ai déjà entendu dire:en exté tu laisse... la plupart n'ont  pas besoin de bcp moi j'ai envie de tenter des taille/palisse précises et aux normes mais les plantes ont déjà des risques d êtres stressés  .Serait ce tenter le diable d'ajouter ces étapes ?Dois je me contenter du minimum ?CAD se contenter du changement en int/out (si je me superpose selon la période sans tailler ou palisser)  

  L’environnement est cool ,  la terre sera enrichi , j ai d variété résistantes  jcomptais faire 2 rempotages. . VOILA VOILA 

 

merci de vos lectures je n'ai pas vu beaucoup de résultats de ces expériences , j'essaie de suivre en théorie et logique malheursement il s'agit d"un cas un peu  pârticulier

 

EDIT :

 

 

petit détail pr  8 plants fémi en exté( résistant et censé avoir un bon rendement) j'aurai 4  bassins ovale ( a la force de la pioche ^^ )de 1 m de profondeur a peu pres  2m longeur  1m 20 largeur bien exposés , royal et all mix  je voulais faire 5 sac de croissances 50l( a  modifier selon les questions ci dessus posé ) et  8 de floraison  de 50 L  sachant que ces bassins sont remplies par les même terreaux de la saison précédente et je ne sais pas encore si'l est réutilisable ^^ je vais peut être me faire insulter ..

 

Autre chose , je n'ai pas la chance de pouvoir laisser en inté trés longtemps j 'ai donc pensé  lancer a germer miavril pour lancer mi/fin juin en outdoor a peu pres 

dites moi si je me trompes ou que je pars sur du mauvais car je me suis basé sur ce que je crois avoir compris pour vous faire ce premier shéma

je vous remercie

 

 

 

Modifié par glass-blower
messages fusionnés
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Si tu met en 12/12, ça va pousser jusqu'a la maturité sexuel et partir en flo.

C'est pas les topics sur le sujet qui manque au passage.
 

 

Fin juin semble être le moment parfait pour sortir des plantes d'in en out. Pour évité les soucis que tu cite.

Par contre tu devrais essayer de faire toi-même ton substrat au vue de tes besoins.

 

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola :)ok tu pense qu'il vaut mieux que je prenne mon substrat plutot que de  mettre un  de floraison puis celui de croissance par dessus dans les bassins ?   j'ai regardé quelques trucs mais meme dans ce topic ils disent que c est pas forcément conseillé de palisser étant donné que la plante subit déja un stress . est ce conseillé de les manipuler en croissance s'ils vont subir ce changement ?  Car en 1 mois je pense avoir des pousses conséquentes  ( restrint sur l inté par la place et le tps ) j aurai voulu les palisser de façon a ce qu'il profite au max de l'inté ,et arrivé  la et bim balancer en out déja palissé car on a un bon nombre de plant et  ils ne pourront pas tous se dévelloper correctement s'il restent trop longtemps en inté . 

 

EDIT :

 

 je recherche toujours  mais si vous avez un lien qui explique cela  je suis preneur ,  a partir de quand  les plantes se gênent en croissance( je ne veux pas gacher ) en fonction de quel facteurs ? la ou  je suis je doit lancer 18 plants  mais je n'ai qu'une  600w ,un reflect , ventil ,  sachant que c 'est juste pr la croissance , je suis tombé sur des infos qui disait :5 plants au m2 =17 jours de précroissance  ,  9 plantes= 9/12 jours  MAX 0........................0    si peu ?  FLIIIIPANT

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
messages fusionnés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Re

 

Tu lis en diagonale, c'est sûrement ce qui est conseiller pour le nombre de plante par m3 flo inclus... après cette estimation est foireuse.

Il te faudra au moins un extracteur. Tu rentre facile un carré de 5x5 en 11L sous une 600W pour la cro. Faudra juste avoir l'espace suffisant au sol.

 

Tu peux travailler ton squelette sans souci, juste ne touche pas ta plante trop vite après le rempotage en exte.

 

Je te conseil de lire,lire,lire,lire,lire. Comme ça tu prépare ta session aux petits oignons et tu fume tranquille toute l'année. 

Dis toi que ta plante ne passera pas en floraison avant mi-juillet, mi-août. Bref, lecture! :bong:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , ola , plop

  merci tu me rassures   oui je n arrete pas ,  a en avoir mal aux yeux :D  je me choque Arretez de me faire aimer lire bande de cultivateurs cultivés ^^ non sans rire j'ai vraiment déja beaucoup lu et heureusement car l'été arrive a  grand pas ,pas facile de tout comprendre n'empêche ,  y'a des choses vachement complexes comme les lumière et l'eau ^^ .

Merci de tes conseils c 'est noté ! ce sera les premieres manips :)  Par contre si j'ai pas des monstres des la croissance  le palissage sera surement risqué par temps de pluie ou vent violent , il y'a beaucoup de choses ou l'on avise que sur le moment en fait ^^   je vais y travailler dur pour partir sur les meilleures bases pôssibles :) Merci encore et bonne chance a toi   pour  la suite  

 

 

 je rempote en inté  pour mettre en terre  en exté 

 

bye , a+ , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

N'oublie pas la formule de salutation au début de chaque message :fouet::P

Avec deux mois de croissance in avec la croissance out, tu aura des monstres! A moins de vouloir du sapin de 3m de haut, tu va être obliger de palisser et de démultiplier les apex. Tu aura le temps pour faire des plantes bien résistante avec un squelette robuste, profite en!

 

Rien de complexe dans la lumière, tu ne crée pas ton spectre à base de COB. Regarde juste la surface d'éclairage en fonction de ton wattage, type de lampe et réflecteur.

 

Tu trouve toutes les bases ici pour la culture in, donc la lumière,extraction,toussatoussa

 

Il existe l'équivalent pour l'outdoor,palissage,etc... :)

Pour les recettes de terreau, le site et jdc en regorge aussi.

 

Tu as déjà choisie la variet?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 alors oui j'ai les  variétés  , le subtrat +amendements  engrais compléments nutritifs   , excuse  moi je n'avais pas vu ce message. merci beaucoup  je vais lire ça .

 

Gorilla ghost  x2  vanilla kush x 2 cream caramel fast version  f1 x 2   Lemon ice  x2 (  perso  ca me fait rê ver en tout cas je me suis dit tente les c 'est varié , j'ai quand même choisit en fonction de mon environnement et mes gouts  ,  je suis quelqun de tres maladroit et ca va etre the épreuve le palissage xD . voila ce qui me fait tres peu c 'est qu'en ayant  mes 8 +9 d"un ami  j'ai du mal a voir  2 mois de croissance dans cette petite piéce ...  

 

merci beaucoup je vais feuilleter ! a++ :)

Modifié par speedyboomz
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites