Législation culture en Espagne, CSC Espagnols.


Messages recommandés

Bien le bonjour à tous!

Voilà un sujet où je pense que peux d'entre vous pourront m'aider. J'aimerais des informations sur les CSC Espagnols et la culture là-bas ( et oui, tout était dit dans le titre !)

 

Je ne pense pas que mon sujet porte atteinte aux règles du forum, si tel n'est pas le cas je m'en excuse d'avance.

 

Je cherche à m'expatrier dans un pays ou la législation de notre plante favorite est plus souple que la nôtre.

Mon choix s'est rapidement tourné vers l'Espagne ainsi que ses Cannabis Social Club. Je me suis renseigné du mieux que je pouvais sur le sujet, mais il me reste encore quelques questions en tête.

C'est ici que je viens chercher aide et conseils, mais si personne n'y parvient je devrais aller chercher mes réponses à Barcelone même :)

Voilà ce que j'ai trouvé de plus propre sur l’Initiative Législative Populaire - qui à été abrogée il y a peu...

https://www.norml.fr/catalogne-les-cannabis-social-clubs-inscrits-dans-la-loi/

 

Concernant la culture en Espagne :

Il apparaît que les lois ne sont pas partout les mêmes chez nos voisins Espagnols.

Mes questions portent sur la législation en vigueur dans la province de Valence et de la Catalogne.

- Tout simplement, à l'heure actuelle, est-il légal de cultiver du cannabis dans ces provinces?

   - Si oui, y a t'il un maximum fixé en ce qui concerne l'autoproduction ? Un espace de culture de 240*120*200 serait dans les clous?

   - Quelle quantité a-t'on le droit de posséder chez soi?

- Comment les forces de l'ordre agissent fasse à ces récents changements? Le fait d'être " un extranjero" pourrait m'être défavorable?

 

 Concernant les CSC :

J'ai lu que certains des CSC louaient des locaux pour y produire du cannabis. Certains autres compteraient uniquement sur la production de leurs membres. Si je ne me trompe pas, chaque CSC à le droit de se fournir à hauteur de 150 Kg sec/an, et il y a - les chiffres diffèrent - bien 200 CSC à Barcelone.

J'aimerai savoir:

- Est-il fréquent pour les CSC de s'approvisionner par le biais de leurs membres?

   - En ce cas, quel tarif appliquent-ils en moyenne? Vu que ce sont des associations à but non lucratif, cela devrait être légèrement inférieur du prix de redistribution, mais cela m'étonnerait bien.

   - Les CSC Espagnols accepteraient-ils un membre producteur Français domicilié en Espagne?

   - Les papiers officiels, qui permettent de justifier le transport d'une quantité importante de cannabis sont-ils toujours d'actualité? (vu que la loi a été abrogée)

   - Comment les CSC gèrent-ils les transactions lorsqu'ils s'approvisionnent? Si c'est en liquide, comment justifier cet argent, qui pourrait tout simplement sortir du marché noir ?

- J'ai lu que certains CSC pratiquent dans l'illégalité... Si vous avez des CSC à me suggérer, je suis preneur!

 

Je vous remercie de m'avoir lu, j'attends vos réponses!

En espérant que cela en aidera d'autres!

Taqz

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonsoir ,

certaine question je pense que seul un membre de csc peux y répondre .

 

Ici , je ne pense pas que beaucoup sachent grand chose sur comment fonctionne en interne les csc Espagnole??? 

Comment il s'approvisionne et autres ?? 

 

J'ai envie de dire que le mieux et de leur poser directement toute ces questions de vive voix et de visu ;) , de cette façon les réponses serons juste et conforme aux règlements et législations de la bas .

 

Allez directement poser vos questions sur un forum espagnole j'ai presque envie de dire , ils connaissent  mieux le bouzin et serons plus apte a répondre .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Bonjour

En catalogne

 

Les CSC peuvent débiter 5g/jour/personne à leurs membres enregistrés. Plus dans les faits mais faut connaitre le gérant

Les CSC ne peuvent pas acheter, la culture est officiçellement interdite. Législation boiteuse, comme en Hollande.

Les achats du CSC se font donc au black, a des producteurs locaux.

 

Voila ce que je sais des "associations de fumeurs" en catalogne

Au revoir

 

édit modération: la courtoisie est de rigueur sur le site ;)

 

Modifié par Ayahuaska
savoir-vivre et bienséance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites