Entretien de votre box


Invité LadyPucca

Messages recommandés

Invité LadyPucca

Bonjour tout le monde,

 

Voilà tantôt, je nettoyais ma box...

C'est peut-être une question à la con, mais j'ai envie de la poser quand même...

 

Vous utilisez quoi comme produit pour nettoyer votre box?'

 

Maintenant le pourquoi de ma question...

 

Ca fait 2 sessions que je me suis mise sur le pied d'utiliser du Déttol pour faire ma box.

 

Pas le Déttol qu'on peut trouver en commerce, mais celui qu'on trouve en pharmacie... Qui coûte bien cher.

Le Dettol medical, celui que sent l'hôpital, vous voyez ou sentez?

 

Pour info, ou rappel, le Déttol medical (copier coller)

 

Dettol médical appartient au groupe des antiseptiques et des désinfectants. Dettol est efficace contre différentes types de micro-organismes, tels que les bactéries Gram-positives et Gram-négatives, des levures et des moissures.

 

En gros vu comment ca attaque et asseches les mains, je me demandais si ce n'etais pad mauvais pour le recouvrement interieur de ma box.

 

Qu'en pensez-vous ? Qu'utilisez-vous?

 

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je ne saurais pas te dire, mais je te conseille vivement de faire un essai préalable sur une petite surface et attendre un peu pour juger du résultat.

j'ai bousiller une fois le mylar de ma box avec un produit désinfectant (je ne me souviens plus du quel ...)

 

sinon, ayant la chance de ne pas encore avoir été victime d'une attaque fongique ou de petite bêtes, j'y répand des EM (bactérie) puis je me contente de l'eau déminéralise pour rincé/nettoyer ce mylar ...

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Hello Heka,

 

Pas tres rassurant de savoir que tu as déjà abîmé le revêtement une de tes box.

 

Dorénavant, me contenterai d'un produit moins mordant, mieux vaut prévenir que guérir.

 

Merci pour ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites