Demande information pour achat matériel 1er culture


Messages recommandés

Bien le bonjour Mr , dame .

 

Ca y est je peut enfin me lancer dans ma culture de weed , depuis le temps que je rêver de pouvoir le faire .

Je pense partir sur du 600W ou 400W . J'ai regarder les offres des principaux sites web et je suis tombé sur différents ( kits de culture tout fait) mais une 1ere question me vient à l'esprit.

 

C'est de l'arnaque ou pas les kits complet que propose les différents acteurs du marché ?

Car si j’achète un kits complet et qui faut au final racheter la plus part des articles du kit , bof bof quoi ?

 

2éme question aux connaisseur : Est-ce-que c'est rentable de prendre se kits par exemple ou je peut m'en sortir mieux en achetant les piéces hors kits ? 

Voilà le kit que je veux commander mais j'ai peut pour les extracteur intracteur et que la lampe sois pourri

Le Kit Cooltube BipCensuré 600w + Alchibox 120 inclut :

  • Alchimia Box 120 v2
  • Ballast Magnétique Xtrasun 600w
  • Ampoule Xtrasun 600w mixte
  • Réflecteur COOLTUBE 150mm 400w/600w
  • Tube Combi Duct 152mm diam. 3m
  • Câble 3x2.5 Noir - connexion plug&play Mâle
  • Câblage d'alimentation + prise
  • Adaptateur Européen 3 prises avec câble
  • 2x Minuteur mécanique Legrand prise européenne
  • Alchimia Lighthangers (Jeu de 2 Unités)
  • Extracteur Alchimia Can-Fan RS 150/470m3/h
  • Thermo-hygromètre Alchimia
  • Filtre charbon Alchimia Can Lite 150/425S
  • Alchimia ventilateur Clip 15w

 

Car pour moins de 400€ ca ma séduit mais j'y connais pour le moment que dal ?

Le plus simple pour un néophyte à part le variété skunk , je peut faire confiance au site web qui dit convient au débutant ou c'est du bullshit ?

Avec 380€ juste pour faire ma box en 600W si le kit est nul c'est un budget envisageable ou non , il faut aligner un peut plus ?

Si jamais il existe des site bien mieux de la ou j'ai vu la box , ca m’intéresse en mp bien sur ^^

Merci d'avance pour ceux qui vont me filé un p'ti coup de patte pour m'aider dans mes débuts ^^

Ah oui j'ai vu sur le site des ampoules CFL , est ce bien comparé aux traditionnel ampoules ? Si je prend une mix ca égale un peut une ampoules mh pour la croissance ou pas du tout ?

 

Les ballasts cool tube c'est vraiment efficace ou vaut mieux partir sur autre chose ?

 

Je pense faire mes récolte en terre mais à vrais dire j'hésite pas mal avec la coco aussi . L'hydro je le sens pas pour débuter après peut être je me trompe et que c'est accessible pour un débutant .

Après je ne sais pas qu'est ce qui change vraiment pour le résultat finale l'hydro,terre,coco,aero ? ca doit jouer sur le gout je pense et sur la quantité il y à une différence ou sur autres choses ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop avec un peu de recherche t aurais trouver ce sujet qui traite des kits tout prêts

 Le sujet en question

 

Puis ce comparatif sur les différents type d éclairage 

Le sujet en question

 

Pour le reste je vais pas trop te macher le boulot.. Suffit de taper tarecherche+cannaweed sur Gogol..

 

La bise du jeunot 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
           

Re du coup j'ai lu les différent lien et j'ai fait ma commande mais j'attender un avis avant de la validé sur le shop .

Du cou j'ai pris cela :

 

    Prima Klima Extracteur PK 125mm - Variateur + Thermostat
kit-400w-eti-philips-greenpower-hps-adjust-a-wings-enforcer
Kit 400w - Hortigear - Philips Greenpower - Enforcer Medium
lumatek-ampoule-mh-400w-croissance
Lumatek ampoule MH 400W Croissance
Thermometre Hygrometre Digital Medium
Chambre de Culture SilverBox Basic 100x100x200cm
Poulie de suspension pour éclairage 48kg
Crochet Accrochage ESSE 3mm (sachet de 10)
 
Hesi Starter Box Terre
           

Le reste j'ai sa à porter de main ( les pots , cables , ventilo, ...)

 

Du coup c'est une box viable du moins plus que le starter kit que j'ai failli acheter s'te après midi ?

             
             
             
             
             
             
             
       


Modifié par Irmex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour , salut tous le monde , ola all , plop,

 

Après différentes lecture je suis partis sur se mato là !

Box BBs 1x1x2

Balaste elt 400W , douille e40

Adjust wings Avenger medium avec les cables +  fixation

Ampoule  400 W hps superplant + ampoule Mh 400W

Extracteur Pk 125mm 420m/h Primaklima

extracteur gaine 125mm 185 m/h winglex Vko

Ventilateur 18cm 20 W à clip + 1 plus grand au sol

pack 3 programmateurs + 6 m de gaine.

Pack engrais canna coco .

lightmix biobizz 20 litres

Coco professional plus canna 50L + perlite 10L

Pot 1.5 litres et 7 litres .

Testeur ph et ec

Plus tout les trucs qu'il faut pour l’installation : pack 3 programmateurs + 6 m de gaine + 5 mètre de câble + des prises

+ bac pour mettre les pots  + multiprise de qualité 

Petite serre pour le début

 

J'ai pris de X-plug de platinium pour faire germé mes graine mais je sais pas ce que ca vaut ? je pense faire naitre certaine avec le technique de l’assiste sopalain/coton qu'en pensé vous ? 

J'avais acheter pour mon fils un humidificateur d'air , puis je l'utiliser en attendant d'avoir des fond pour acheter un ? C'est indispensable les humidificateur dans une box?

 

 

1cc0933425eca690b740ddd8eb845b65.png

 

 

J'ai choisi de pas mettre de filtre à charbon car habitant en pleine brousse avec mon  1er voisin à 1km , mais ca n'impacte en rien ma culture se choix ?  ou si il en faut un à tout prix

en variété je suis encore un peut indécis j'hésite entre ( lemon og , amnesika 2.0 , mota cbd ,philo skunk /gokunk ) j'en ai 3 de chaque je surplus ira dehors en terre serre et sans serre .  pleine terre et en pot .

 

  J'ai aussi pour dehors 11 graines autoflow que je vais mettre en pots de 20litres je pense .

Je suis vraiment curieux de voir ce que le résultat final va donner ! J'attends mi mais pour les lancer car la c'est trop top je pense ?

Avez vous eu des résultat correct en outdoor avec des autoflow ? 

Si je fait 40 - 50 grammes par plante je serrai plus que heureux .

En autoflow j'ai : Northen cream , white widow X big bud , moby -d- xxl , white yoda , white widow .

Je vais essayer de vous faire suivre l'évolution des plantes , j’espère que tout va bien ce passer et que je vais pas trop faire d'erreur de débutant

 

 A oui j’oubliai pour les plantes normale je compté mettre du terra vega de canna mais pour les autoflow je sais pas trop quoi mettre dessus ? ?

 

 

Au revoir , a bientôt , a+ , tchusss, a+ dans le bus , tchaoooo, ++++.

 

Modifié par croquemou
Politesse aussi non , peut être ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites