[Résolu]Feuilles "gonflées" et tombantes


Variété(s): Green Crack (humboldt seeds)
Age de la plante: 23 jours
Date d'apparition du problème: depuis le début
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: aucune évolution
Dimension de l'espace: 60x60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 120
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 90
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: ventilateur fixe
Cycle de brassage: 24h/24
Votre type de terreau: j'ai commencé dans du plagron grow-mix puis transplanté dans du light mix de biobizz
Taille des pots en litres: 11l smartpot
Engrais ou additifs: biobizz acti vera, biogrow et rootjuice
Dosage des engrais et additifs: 1ml/l de biogrow, 2ml/l d'activera
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50cl

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les feuilles semblent tombantes et les espaces entre les veines gonflés. Les premières feuillent du bas jaunissent. Je ne comprends pas d'ou vient le problème? Ca ressemble à du sur arrosage mais la dernière fois que je les ai arrosé j'ai mis 50 cl par plant et ça remonte à 6 jours !

J'utilise de l'eau du robinet qui a un ph de 8, je modifie le  PH avec le PHDown de GHE pour le descendre à 6.5.

Je n'ai pas utilisé d'engrais les 3 premières semaines (substrat plagron grow mix) puis après rempotage avec du light mix j'ai utilisé 1ml/l de biogrow et 2ml/l d'activera.

La terre est sèche sur les premiers centimètres mais j'ai peur d'arroser.

J'espère ne pas avoir oublié d'informations, n'hésitez pas à m'en demander!

 

Merci d'avance

IMG_20190423_131151.jpg

IMG_20190423_131148.jpg

IMG_20190422_170740.jpg

IMG_20190422_170736.jpg

IMG_20190417_124531.jpg

IMG_20190417_124529.jpg

IMG_20190423_131159.jpg

analye_eau.PNG

Modifié par slaap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur les photos on voit plusieurs plantes, dans des pots carrés et des pot rond en géotextile.
J'en ai déduit qu'elles étaient dans les pots carrés (quel volume ?) et que tu les a rempotés dernièrement en géotextile, j'ai juste ?

Je pense que ton problème est lié a l'arrosage.
Tes feuilles tombent vers le bas, les feuilles du bas jaunissent c'est la plante qui les consomment car elle a soif.
Si c'était du a un sur arrosage les premières feuilles serait recourbé vers le bas avec une couleur rouilles et vu tes arrosages je pense pas que ce soit sa.

Personnellement en 11L j'arrose quelque chose comme 1 litre et demi a chaque arrosage, tout les 3-4-5 jour suivant comment sa évolue.

Vu que tu nous dis que la terre est sèche sur les premiers centimètres, je serait toi j'arroserais un bon coup.
Si t'est pas vraiment sur de toi, essaye sur une plante et tu verra ce que sa donne mais j'suis quasi certain que c'est sa.

Peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Duncann,

 

Merci de ta réponse. Oui c'est bien ça, elles étaient dans des pots de 3L avant rempotage, j'ai oublié de le préciser.

Je vais essayer ce que tu m'as dis, c'est à dire faire un essai sur une des plantes pour pouvoir faire la comparaison ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour .

 

Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine ce n'est pas fais pour supporter un fac qui lui est obligatoire , si on veu pas sentir a 100m a chaque fois que l'on sort dehors .

Puissance de l'extraction: 90 c'est toujours égale ou supérieur à la puissance lumineuse 
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: ventilateur fixe
Cycle de brassage: 24h/24
Votre type de terreau: j'ai commencé dans du plagron grow-mix puis transplanté dans du light mix de biobizz
Taille des pots en litres: 11l smartpot
Engrais ou additifs: biobizz acti vera, biogrow et rootjuice
Dosage des engrais et additifs: 1ml/l de biogrow, 2ml/l d'activera
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois  c'est une fois sur deux voir sur trois , suivant la gamme utilisé .
Fréquence d'arrosage: 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50cl c'est 1/4 du volume du pot par arrosage , tous les 3/4/5 jours suivant l'âge , la taille et la puissance lumineuse .
Soit 2.75 l par arrosage , loin des 50 pauvre cl , sachant que une plante bois son poid en eau chaque jours  .
 
Mauvaise gestion climatique , mauvaise gestion de l'engraissage , mauvaise gestion de l'arrosage , ce qui donne une mauvaise gestion de culture .
 
Revoir l'arrosage à la hausse , revoir à la baisse l'engraissage , racheter du matos correct au minimum .
Petite lecture des guides et des jdc des membres confirmés , changer ce qui va pas et sa devrais repartir comme la guerre en 14 .
 
+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour croquemou, merci de ta réponse :)

 

J'ai une toute petite box (60x60x100), j'ai fais ce calcul, 0,6m*0,6m*1m = 0,36m3 *60 = 21,6 m3/h d'extraction nécessaire c'est bien ça? D'après biobizz on peut utiliser leurs engrais à chaque arrosage (engrais organique vs engrais minéral qui eux peuvent s'accumuler dans le substrat et causer des problèmes si on ne fait pas d'arrosage à l'eau claire).

De plus je n'ai engraissé qu'une seule fois pour l'instant et j'ai divisé la quantité conseillée par deux.

J'ai aussi vu que sous led il fallait moins arroser vu que ça chauffe beaucoup moins?

 

Voilà je lis un peu tout et son contraire donc pas facile de se faire un avis. Je ne remet pas du tout en question tes conseils, j'essaie juste de comprendre  :)

Vous en pensez quoi?

 

Merci d'avance

Modifié par slaap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

breum

 
Même avis que @croquemou, entre le sous arrosage et le changement de substrat, les plantes perdent la tête....
 
Pour commencer, je bassinerais et remonterais un poil mes cobs si full spectrum.
 
3/4 jours plus tard je reprendrais l engraissage.
 
2 jours plus tard encore, j ajusterais ma hauteur de lampe pour éviter soit un tassement, soit une tendance à filer...
 
Si hauteur de lampe OK, je passerais en 12/12 ( 1m c est pas bien haut ? )
 
 
Concernant ton extraction, si t as pas besoin de mettre un fac, ca passe mais juste juste, sans compter qu on approche des retours de chaleurs estivales... ça risque d être dur à gérer....
 
Bonne reprise.
 
:Bzzzeace..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Tu cumule beaucoup trop d'erreur.

 

En terre même avec un PH élevée il est en théorie inutile de corriger le PH puisque la Terre a un pouvoir dit 'Tampon', en corrigeant ton PH tu dérègle le cycle d’absorption naturel de la plante, en gros elle tape dans des nutriment qu'elle ne devrait pas avoir en grosse quantité.

 

Ensuite tu sous-Arrose t'es plantes, tu doit tourné normalement entre 2-3litre par pots et pas 50cl.

 

La encore tu engraisse a chaque arrosage et ce dans un substrat Neuf qui plus est .... en 11Litres normalement tu devrait être tranquille pendant au moins 2-3semaine en ajoutant uniquement du Root pour stimulé les racines, pas la gavé comme une oie

 

a++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.