Culture hydroponie en pays chaud


Messages recommandés

Bien le bonjour tout le monde,

 

Alors voilà, je suis dans les îles antillaises, malgré que j’aime bien leur Kripy (Kryptonite), j’ai le feu vert pour la culture.

j’ai envie de suivre les copains de France, c’est à dire commencer direct en hydroponie avec 4 plants max car là où je suis il fait tellement humide que les champignons et autres bactéries prolifèrent vraiment très vite en pot, je le vois avec mes plantes en pot. 

J’ai quelques questions par rapport au climat, est ce adapté pour une température ambiante assez haute?

combien pourrait me coûter une panoplie de culture (lampes, bac, box etc)?

et pour l’odeur, un extracteur est le seul moyen d’évacuer le maximum d’odeur ou il y a un autre moyen si j’ai pas d’ouverture?

Pour la variété, je dois en choisir une qui résiste plus à la chaleur qu’une autre, ou je peux choisir n’importe quelle variété? Chez DNA genetics, je salive m’voyez? Du coup sur le même système hydro puis je mettre deux plants d’une variété et deux autres d’une autre variétés nécessitant les meme caractéristiques? (Je sais ça peut paraître bête)

 

 

Merci merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, île antillaise, très humide => Guadeloupe/Basse terre...

La Crippy: Cette herbe vient de Colombie et débarque avec les arrivages de coke. Elle est récoltée avec botrytis, insectes, champignons divers, à peine séchée et compressée, pleine de moisissures. Alors oui il est dit qu'elle est forte. Pour ma part elle ne me fait pas grand chose, parfois le premier mais après je suis habitué et jamais je ne la fumerai sans un filtre au minimum marocain. Si avec la vinci tu peux arrêter de fumer ça, tant mieux!!!

L'auto prod oui!

Tu fais ça en inté donc. Il te faut un renouvellement d'air permanent, il va te falloir une ouverture ti-mal... Le problème, la chaleur, oui, mais pas que, je vais y venir.

3 choix: Un extracteur + led/lampe éco   ou    clim + hps    ou   clim +Led/lampe éco.

La chaleur joue sur l'humidité, plus il fera frais, moins ce sera humide, la clim est donc sympa, surtout si l'hygro est réglable. Pour ma part j'ai une clim portable 12000 Btu (350 euros) et j'en suis ravi. Par contre ne pas associer un extracteur et une clim, tu vas la fumer la pauvre, elle sera tout le temps à fond pour rien et la facture sera en plus à tomber par terre. 

En hydro la taille des têtes impose des paramètres stricts au niveau ventilation, hygrométrie, PROPRETE. Tu peux donc si pas de clim opter pour un déshumidificateur surtout le dernier mois de flo.

 

Pour l'odeur, malheureusement sans filtre branché à la clim ou l'extra c'est cher. Tu as ONA qui marche bien mais très cher si bcp de plantes, moi quand je suis obligé ponctuellement, ça dû m'arriver une fois, je trempe d'adoucissant un chiffon et je le met à la sortie de la clim, moins cher qu'ona... :) 

 

Non tu débutes en hydro, ne fais qu'une variété pour ne pas à avoir à "trafiquer" tes soupes en faisant des moyennes suivant l'évolution qui sera différente, prend des féminisées, et suivant les conditions que tu arrives à avoir tu peux faire plein de variétés, t'es en in...  

Maintenant pour une première, un hybride 50/50 (ce qui colle le plus aux tableaux d'engraissage) sera parfait avec une flo relativement courte, car la patience, ça s'apprend ;) ^^ :)Évite l'indica pure pour le botrytis, les insectes et autres ou alors ta salle doit être un laboratoire sec en flo, les tropiques ça ne pardonne pas. J'ai 25 ans d'hydro et ici le problème c'est les pathogènes, croit moi, n'hésite pas à prévenir de façon bio avec des pulvé de savon noir/huile, javélise régulièrement ta salle, désinfecte tous les mois ta ventilation et tu n'auras pas trop de problèmes (ce qui se passe en terre, en hydro c'est pire, dis toi ça). En exté la fenêtre de tir pour une flo indica est de deux mois max, c'est fini d'ailleurs depuis 1/2 semaines.  Sans clim, dépendant de l'humidité extérieure, va sur du 70% sativa minimum et attend toi à une longue floraison, de grandes plantes, donc 1 semaine à 18/6 max et direct en 12/12. 

 

La panoplie si tu comptes tout, sans rien faire toi même (je pense au système, bac surtout) à moins de 800/1000 euros sur place il te manquera des choses je pense. Si clim prévois un billet de 1400 euro pour tout. Le prix du plastique dans les antilles c'est de l'or. 

Je te conseille de faire un bac homemade avec une poubelle (le couvercle te sert de plateau, qu'à faire des trous dedans) car ça coûte au minimum 250 euros le bac de 80L... 200L 450 euros... Allez 250/450 euros de gagné.

Pour l'irrigation => grow shop tu en auras pour 30/70 euros de pompe  et pour le reste compte 20/30 euros (tuyaux bouchon etc)

Par internet je te conseille donc de prendre les engrais, ph et ec mètre. (du simple au triple) 200 euros moins cher au minimum sur la totalité des prod

Sache que sur place une 600w hps => ballast + ampoule 250/450 euros magnétique ou électronique.

Led équivalente avec cob 2000 euros de mémoire.

Donc l'éclairage est aussi très cher ici. Internet, mais risque de casse de l'ampoule. par contre gain de au moins 100 euros encore.

En te démerdant tu peux faire baisser rapidement la facture de 500/600 euros...

Foss couwage!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kacadou!

 

Pouf! Merci pour ta réponse complète!

Pour la Crippy, je crois qu’il y a malentendu, aucune botrytis odeur atypique vraiment pas désagréable, manucure bien faite, effet cool et goût nickel, fonctionne très bien au vapo, par rapport à la Vinci qu’on a du me filer avec plein de champignon que j’ai dû malheureusement jeter... 

Mais la n’est pas là question, c’est justement pour éviter tout ça que jai envie de me mettre à la culture ici.

Je suis sur Grande terre et là où je suis y’a comme un micro climat, quand il pleut 5h d’affilé partout autour il fait beau...

Tu me dis qu’avec l’hydro les pathogenes sont encore plus agressifs du coup ça me rebute à moitié, mais j’ai vraiment envie de commencer par là juste pour (aussi) ne pas avoir affaire aux escargots et autres fins gourmets. Et en débutant la culture autant le faire en hydro pour ma part.

 

Entendu pour une variété plutôt Sativa

Je vais aussi faire un ptit tour au culture Indoor du coin pour écouter ce qu’il a a me dire sur tout ça, mais en tout cas tu m’as bien aiguiller et je t’en remercie grandement!

 

Faut que je réfléchisse encore sur des points essentiels.

 

Sinon, tu es de là-bas? 25 ans d’hydro, bien ouej.... ;) 

 

je me permettrai de t’envoyer des messages si j’ai d’autres questions !

 

Encore merci et bonne journée l’ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en hydro les pathogènes ne sont pas plus agressifs, par contre le milieu est plus propice à leur développement à part les araignées rouges et autres bébêtes ne supportant pas l'humidité. Plus la plante est solide, moins elle a de risque d'attaque donc non l'hydro ne les rend pas plus agressifs mais attire plus de moisissures et de champignons, c'est certain :) A culture indoor il n'a jamais fait d'hydro, ses conseils sont mercantiles sache le même si très sympa.

Ps la crippy si elle en est pleine, pire que la st vincent au niveau moisissures. Faut tomber sur le centre du balot, ce qui doit être ton cas pour la trouver bonne... Je t'invite à prendre une lentille x50, la regarder et revenir m'en parler :)  ;)  ++

Modifié par kacadou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends note.

Ah d’accord, je pensais tomber sur un pro d’hydro comme au CI d’IDF... lol

Pour la weed je sais vraiment pas, la première que j’ai pu prendre en était réellement infestée, c’est genre le pire truc que j’ai pu voir de ma vie mais là dite crippy que j’ai vaut vraiment ce qu’il y a de bon en Métropole, même si c’est vrai qu’elle etait pas sèche, je l’ai finis de sécher en pot.

 

Petite question par rapport aux envois postales, y’a t’il des taxes en plus a l’arrivée? Tout passe?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tout dépend où tu commandes. La plupart incluent les droits d'outremer, sinon c'est bloqué en douanes, faut payer pour faire sortir. Ça m'est arrivé une fois pour un ballast electronique et ampoule. Sinon pas de souci.

Ta crippy était humide... depuis la Colombie... Et elle est Bonne sans moisissure??? ? Impossible. 

Bye Foss à toi

Modifié par kacadou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok je verrais tout ça.

Mon pote me dit de commencer en terre pour me faire à la culture car il me dit que l’hydro pour commencer ça peut être dur, tu confirmes?

Pour la crippy je sais vraiment pas je ne vois vraiment rien d’alarmant dessus, de toute façons j’espère obtenir vite ma propres conso ^^

 

D’ailleurs comment obtenir un bon séchage ici? Je vois bien la mission

 

Merci a toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bReUM

 

Il y a 2 heures, KultOfWeed a dit :

Mon pote me dit de commencer en terre pour me faire à la culture car il me dit que l’hydro pour commencer ça peut être dur, tu confirmes?

 

il a tord et raison à la fois, je développe:

 

Tout dépend de ton investissement de grower, l hydro c est pas si complexe que ça et même c est plus simple j ai envie de dire de commencer en hydro que de commencer par la terre et basculer en hydro....

 

Parce que l engraissage et ses valeurs en hydro sont différents de la terre, elle même différente du terreau, qui n arien a voir avec la coco etc etc.....

 

Ensuite y a deux (pour par dire 3 ) écoles en hydro:

 

-les gammes faciles d emplois genre grow a+b bloom a+b + boosters: qui sont faciles d usages avec peu d entretient mais qui limitent la compréhension des besoins de la plante car vite sur-gavée et le rinçage dure 4 semaines pour être efficace ( du moins au 1er run le temps de se faire avoir au moins 1 fois).

 

-les gammes un poil plus complexes où l ajout d éléments se fait à l unité avec une base "starter", genre ajout de pk voir p puis  k etc.. là, niveau apprentissage, c est le top, tu comprends direct les besoins de la plante et leurs périodes, par contre ça demande 1 neurone de plus dans la vitesse de compréhension ?  heureusement existe :cnw:pour t épauler ;)

 

Le 04/05/2019 à 23:59, KultOfWeed a dit :

là où je suis il fait tellement humide que les champignons et autres bactéries prolifèrent vraiment très vite en pot, je le vois avec mes plantes en pot. 

 

T inquiète c est l avantage de l hydro, les choses se rectifient plus vite qu en terre, et pour les champotes, en hydro, vu ce qu on leur met dans la face rien qu en fungus, faudrait vraiment pas s occuper des ses plantes pour que ça merde à fond ....

 

++

:Bzzzeace..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gimedaweed,

 

Merci de ta réponse.

Pour l’investissement, franchement pour 4 pieds, ça me dérangerait pas de prendre le must pour une culture la plus confortable pour un novice. Je voulais partir sur du NFT en hydro, bon, après mon pote m’a refroidis mais toi tu me rechauffe et j’avoue que pour le canna, essayer l’hydro me fait kiffer car j’adore l’horticulture et l’hydro se rapproche d’un labo vert, super pour le canna qui est une science.

Meme si je dois foirer les premières cela va m’apprendre pour l’hydro. La terre je connais avec mes autres plantes tu vois ^^. 

Et je compte bien venir vous emmerdez un peu avec toutes les questions que je me poserai une fois le packtage obtenue lol. :D

 

Eh ben merci, je réfléchis encore, me renseigne sur tout ce qui touche à la culture et une fois prêt je me lance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites