[Résolu]Feuilles mono palmées


Variété(s): Candy kush
Age de la plante: 4mois
Date d'apparition du problème: J+7
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le problème persiste
Région: Sud de la france
Conditions de culture: Outdoor sous serre
Type de sol: Terreau+ pouzzolane
Taille des pots/trous: 70l
Engrais ou additifs: Oui
Dosage des engrais et additifs: EC entre 1,6 et 1,8
Fréquence d'arrosage: Arrosage un jour sur deux
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Environ 18litres

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

pour la première fois cette année j’ai décidé de me lancer dans la culture de cannabis dans le seul but que ma consommation ne me coûte plus une fortune.

 

La décision s’étant prise au dernier moment j’ai dû bricoler avec les équipements à ma disposition pour faire grandir les plantes dans un premier temps en intérieur ( du 5 février jusqu’au 14 mai) sous un spot LED 20W en cycle 18/6 puis ramené à 16/8 progressivement sur les dernière semaines en intérieur.

 

Le 14 mai, les aménagements souhaités étant terminés, j’ai donc rempoté mes plantes dans des pots de 70l que j’ai placé en extérieur sous serre (laissée ouverte pour la circulation d’air). Ce jour là la durée d’ensoleillement était d’environ 14h.

 

Une semaine plus tard, mes plantes ont commencé à m’envoyet des signes de passage en floraison. J’ai commencé ma transition entre engrais croissance et floraison, j’ai également commencé à administrer du sucre aux plantes. 

 

Seulement, depuis maintenant quelques jours, mes plantes me donnent l’impression d’être réparties en croissance.

 

de plus, sur mes candy kush, la forme des feuille a complètement changé et d'étranges petites feuilles en spirale sortent au bout des tiges.

 

Apres quelques heures de lecture il me semble que cela peut correspondre à une mutation hormonale. 

 

Je me demande donc si les plans concernés repartiront en floraison le moment venu ? Et ce qu’il en sera de leur rendements. 

 

Je compte sur votre savoir et votre expérience pour m’aider à faire en sorte que cette première fois ne soit pas un échec retentissant ?.

 

merci d’avance.

 

 

Ps:  Je vous joints quelques photos du plant sur lequel le phénomène est le plus important 

32FA67E1-C35D-499C-9B6B-241438A3E12F.jpeg

AF778CB9-A4BF-4223-A3A5-CF1E3BDE929D.jpeg

96A9358E-D0D0-4242-8DB2-4AA423FE53C6.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

C'est une régénération , la plante est passer en flo quand tu la sortie par cause de photopériode et direct derrière repasser en cro a cause du rallongement  solaire des journées tous simplement .

 

Elle va reprendre une cro normal d'ici 3/4/5 semaines , soit en impactant ou non le rendement final .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT,

 

effectivement, tes plants sont passés en FLO et se régénèrent !!!

 

J'ai pas compris pourquoi commencer en IN en 18/6 alors qu'en exté le temps d'ensoleillement MAX dépasse à peine 16 heure ...

 

AUTANT commencer en 16/8 directement pour éviter un trop grand stress et un passage en FLO précoce. 

 

ET puis, le 14 mai 2019, le temps d'ensoleillement était de 15H07 ? ET PAS 14 

 

bonne chance pour la suite 

 

A++ Fitsaa  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.