Super-Rider

CannaNewbie
  • Content Count

    66
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

21 Ptite graine

1 Follower

  • Praz

About Super-Rider

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour amis cannaweedeur, tout est dans le titre. J'ai trouver un sujet pas mal sur le forum, ou les gens disaient que la pollinisation pouvais s'étendre sur 5 km au moins, quand il s'agit de quelques plants, mais de plusieurs dizaine de KM quand il s'agit d'un bon gros champs de chanvre agricole. du coup comment parvenir a faire son propre cultivar en outside ? j'ai penser a une serre évidement avec peut être des intracteur d'air munis d'un filtre a charbon actif (le tout relier a des panneau solaire) mais je me demande si c'est vraiment utileet si en faisant de la sélection et de la pollinisation manuel je devrais pas juste m'en foutre et faire une sélection drastique pour les quelques graines bâtarde l’année suivante. le sujet en question (2007 lol) :
  2. hello WTF ??? si quelqu'un peut m'expliquer ce trucs lol !!
  3. yo, perso au début je portais des lunettes de protection a chaque inspection de la box, maintenant j'en aie plus rien a f**tre faut que je l'avoue... je risque d'etre aveugle quand je serais vieux lol. peace !
  4. yo effectivement tu a raison. j'avais regarder plein de source différentes, mais la sur la page wiki anglaise j'ai trouver ça : Par conséquent, l'utilisation de pyréthrine dans des produits tels que les insecticides naturels et les shampooings augmente la probabilité de toxicité chez les mammifères qui sont exposés. Des cas médicaux sont apparus, montrant des décès dus à l'utilisation de la pyréthrine, ce qui a incité de nombreux agriculteurs biologiques à cesser de l'utiliser. Un cas médical d'une fillette de 11 ans qui a utilisé un shampooing contenant seulement une petite quantité (0,2% de pyréthrine) pour laver son chien. Une exposition prolongée a aggravé la cause de ses voies respiratoires par le composé dans le shampooing, provoquant une crise d'asthme aiguë chez la fille, dont elle est décédée deux heures et demie après la première exposition au shampooing. [24] [clarification nécessaire ] (merci google traduction) donc tu a raison, et je me demande pourquoi j'ai lu tant de chose positive sur ce produit.... mea-culpa apres il est vrai que c'est biodégradable, et que la durée de vie de la pyrethrine est de quelques heures a la lumière, pas plus.
  5. hello pas besoin de flipper pour le pyrèthre, même si tu es en flo car "Le pyrèthre agit sur le système nerveux des organismes à sang froid". bon après je te déconseille d'en boire, ou d'en pulvériser sur un nourrisson (lol?) mais si t'en es pas a la veille de la récolte, tu peux toujours te permettre une pulvérisation copieuse sans grand risque. d'autre part "le pyrèthre est rapidement dégradé par la lumière" donc si tu pulvérise maintenant, t'es tranquille. (le mieux étant donc de le pulvériser pendant la phase ou tes lampes ton éteinte, de préférence, mais moi j'ai pulvériser en plein milieu de la journée de mes plantes, et ça a marcher du premier coup....) j'espère que tout va bien se passer pour toi et que ta SSH sera reconnaissante ! pour les variété CBD je ne saurais pas te dire, je me suis jamais intéresser a ce genre de plante. fraudais peut-être que je m'y mette. peace ! je te rajoute ça comme ça : Officiellement le pyrèthre est accepté en agriculture biologique. Peu toxique pour l'Homme et pour les animaux à sang chaud, il est biodégradable et son action est limitée dans le temps car il se dégrade à la lumière. Cependant, son action neurotoxique agit aussi bien sur les parasites que sur leur prédateurs. Les insectes auxiliaires du jardinier comme les chrysopes, les syrphes ou les coccinelles sont éliminés en même temps que les parasites. Un déséquilibre de l'écosystème est donc forcément créé avec l'emploi de cet insecticide, tout bio soit-il ! Le pyrèthre est aussi extrêmement toxique pour les poissons et toute la faune aquatique. Ne le pulvérisez jamais près d'un bassin, d'une mare ou d'un cours d'eau car seulement quelques grammes de produit peuvent tuer un grand nombre d'animaux aquatiques sur plusieurs centaines de mètres.
  6. hello la compagnie problème régler grace a un insecticide utilisable en agriculture biologique, de la marque NaturKraft, trouvable en grande surface a base d'huile de colza et de pyrethre vegetal. donc douche pour toutes les plantes, nettoyage de la box a l'insecticide (acaricide plutôt, même si ça fait les deux ^^) + eau chaude, et pulverisation massive sur les plantes et les pots. j'ai quand meme perdue tout les bouture de mes croisement perso, donc c'est perdue tant pis.... merci a ceux qui auront essayer de m'aider. ciao
  7. hello ! j'ai moi aussi eu il y a peu un problème d'acarien (surement araignée rouge ou tarsoneme peut être) et je viens juste d'en finir avec eux. j'ai essayer plusieurs chose, comme des pulvérisation savon noir + eau par exemple, ça les calme mais ça n'a pas réglé le problème pour moi. j'ai ensuite décidé de me tourner vers quelque chose de plus efficace, donc un insecticide utilisable en agriculture biologique trouver en grande surface, a base d'huile de colza + pyrèthre végétal, de la marque NaturKraft (peu près 8€ les 500ml). voila ce que j'ai fait : 1 tu douche tes plante, avec un peu de pression mais pas trop, histoire d'enlever le gros des oeufs/acarien/larve. 2 pendant que ta box est vide, profite en pour faire un grand nettoyage de type aspirateur dans les coins, et éponge tremper dans insecticide + eau chaude (peu être mettre des gants) et tu frotte tout bien, puis tu pulvérise un peu partout de l'insecticide a l’intérieur. 3 tu pulvérise ton insecticide a foison sur toute les faces de la plante, ainsi que sur la surface de ton système hydro, oublie rien. et voila le lendemain plus aucune trace de ces saloperies. je suis pas un expert, je te fais juste par de mon expérience perso. j’espère que ça t'aidera, et que tu va régler ton problème. PEACE
  8. hello le problème de nuisible est de plus en plus chiant. désormais elles s'attaquent a ma box croissance ainsi qu'au bouture de mon croisement en test.... je m'en était pas rendu compte, j'avais traité préventivement pourtant, c’était peut être déjà trop tard... cette fois par contre les dégâts sur les plantes sont très visible. voici : encore une fois désoler pour la qualité des photos, je ne suis ni photographe ni aspirant photographe, et je n'ai pas de mécène pour me payer du matos de qualité. PS : j'ai éditer le sujet, les saloperie se trouvent plutôt sur les partie basse de la plante (la c'est une petite bouture la plus atteinte, mais j'ai d'autre plante avec seulement une vielle feuilles ou deux atteinte sur le bas. merci a ceux qui essaie de m'aider ;D ah oui et bonne année au fait
  9. bonjour et bim ça fait toujours plaisir ! on a pas tous les moyen de se payer du matos de qualité. merci mais le guide je l'avais déja lu. merci pour les conseil mouly974. +
  10. hello ! t'aime pas le violet lol ? (tu ma fait rigoler avec ton macumba club ) perso je trouve que l'on voit bien que "la face supérieur de la feuille apparaît froissé ou ondulée" mais aussitôt dit, aussitôt fait, je m’exécute : désoler pour la propreté douteuse du plan de travail de la cuisine lol.... a plus !!
  11. yop, desoler pour le triple post.... je viens de constater des dégats visible sur plusieurs de mes plante, cela avait dut m'échapper.. ça me fait beaucoup penser au tarsoneme, (les photos des dégat qu'il font sur les plantes ressemblent beaucoup a ce que j'ai dans ma box, et j'ai lu qu'il aiment squatter l'apex / les calice lors de la flo, ce que les bestiole de ma box font) j'ai pu voir quelque photos sur cannaweed notamment et je trouve ça vraiment similaire. quelques photos :
  12. yop bien vue. ok c'est noter. merci a tous
  13. yop normalement oui mais je ne vois aucune feuilles endommager.... étrange... peut être que je m'en suis rendue compte avant qu'elle soit suffisamment nombreux pour endommager visiblement les plantes. j'ai acheter un bon gros pulvérisateur a pression et je vais essayer de traité deux fois par jour au savon noir + flotte, matin / fin d'apreme, et une fois de plus juste avant de faire dodo si possible. pour l'instant j'en vois plus aucun, les douche a répétition et le traitement savon noir semble les avoir bien n*quer. merci en tout cas pour vos réponses, je repasse pour donner des news des que le problème est régler ou si il reviens de plus belle. "Pour l'insecticide bio pas trop violent, c'est ton savon noir ^^ un peu de recherche sur google (jardin insecticide naturel acarien...etc) et tu trouveras." j'avais déjà fais mes recherches avant de demander, je voulais juste savoir si t'avais un "favoris". j'ai lut sur le net que les araignée rouge viennent avec la chaleur et l'hygrometrie faible. du coup que pensez vous de laissez toute une journée ou une nuit les fenetre ouverte sans le chauffage (avec des températures proche de 0 d'en ce moment) ? ciao ;D
  14. re merci BenitoX pour ta réponse. donc tu confirme ma supposition. j'ai un brumisateur a ultra son , je vais essayer de produire de l'humidité a l’intérieur de la box. aurais tu une idée de quel insecticide (bio si possible ? un trucs pas trop hard core) je pourrais acheter sur le net ? lol animalxxx oui, pour la pipette, c'est en cours pour les photos, va falloir attendre j'ai doucher mes plantes la et j'en vois plus de ces saloperie rouge. je peux poster la photos la moins immonde que j'ai fait juste avant. j'en renverrais de nouvelles si le problème persiste. a+
  15. re bonne idée, rien de mieux que de tout recommencer a 0 quand on en est a ton stade. bonne chance ! +