Question sur les systèmes GàG Wilma


Messages recommandés

Bonjour à tous amis cultivateur,

 

Je cherche quelqu'un qui utilise (ou utilisait) les système hydro Wilma en goutte a goutte. 

Je dispose du Wilma XL 8 (le modèle avec 8 pots de 11L) et je rencontre un problème suffisamment chiant pour que j'en appelle a vos témoignages. 

 

Je m'explique, sous chacun des pots posés sur le plateau principal (celui qui contient la solution) il y a un petit trou pour permettre l'écoulement de la solution après avoir traversé le substrat. 

Je m'étonne aujourd'hui de voir que les racines de mes plants ont largement colonisé le bas de solution en descendant par ce trou. Ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça mais en revanche cela obstrue l'écoulement et l'eau commence a s'entasser...

 

Du coup je me demande si cela est normal ( comprendre le système n'est pas abouti) ou si j'ai raté quelque chose (comprendre le gars n'est pas abouti :p)

 

Une idée ?

 

Merci à tous par avance pour vos témoignages. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je crois que sur ces systèmes là il faut ajouter un tissus au fond pour bloquer la masse racinaire.

Cherche du coté des modifications pour Dutchpot. Y a eu quelques bricolages allant dans ce sens à l’époque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Indi-Punky et merci pour ta réponse. C'est marrant parceque ça parrait si évident à posteriori ?

 

j'y réfléchirai pour la prochaine session. En attendant il va falloir que je trouve quelque chose pour permettre le drainage...

 

Une idée des conséquences d'avoir les racines qui baignent dans la flotte en permanence ? Bon elle ont pas l'air très dérangées cela dit mais c'est une question que je me pose du coup. 

 

Merci. 

 

A+ :)

 

Modifié par Flynch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re... Merci pour la réponse rapide. 

 

Mhhh ça me fait un peu peur la comme ça... J'imagine que ça va générer un gros stress pour la plante... Surtout que je suis en 4ème semaine de flo... A vrai dire je ne sais pas trop.

 

Effectivement je vais attendre voir si quelqu'un à déjà expérimenté ça en hydro. 

 

Merci encore en tout cas. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites