[Résolu]Un avis sur leur avenir


Variété(s): Diesel Mass Auto
Age de la plante: Cro+7
Date d'apparition du problème: Il y a 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige,Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Croissante lente
Région: Nord
Conditions de culture: Outdoor
Type de sol: Allmix+ coco
Taille des pots/trous: 15 litres avec trous
Engrais ou additifs: Root juice
Dosage des engrais et additifs: 4ml/l
Fréquence d'arrosage: Au debut au vapo donc quand je le sentais et la tous les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 150ml

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Tout d'abord merci d'avance aux personnes et qui prendront le temps de lire et de m'aider. J'ai lu pas mal de choses sur le site qui m'ont permis d'identifier mes erreurs (mauvais conseils etc...). Si j'avais connu ce site il y a 15 jours je pense que je ne serais pas en train d'écrire ce message.

 

Donc voilà le topo , c'est ma première culture , j'ai fais germer 5 graines il y a 9 jours aucun soucis.

Ensuite j'ai placé les graines germées dans leurs pots définitifs ( allmix+coco) erreur n°1.

 

J' arrosais au pulvérisateur sans trop savoir la quantité que je mettais...erreur n°2

 

Je les ai exposé en plein soleil alors qu' elles etaient petites....erreur n°3

 

Sur les 5 il m'en reste 3 qui, après un debut ultra chaotique , grandissent actuellement mais à une vitesse qui me paraît vraiment lente.

Je pense qu'à un moment jai du leur mettre trop d'eau avec le pulvérisateur, maintenant c'est mieux j'utilise un verre doseur. 

 

Ma question est donc : est ce que ces 3 petites plantes vont pousser et puis-je espérer quelque chose de leur avenir ?

 

 

Je vais relancer 5 graines auto dès demain et je voulais savoir si je pouvais les faire grandir dans du terreau pour semis normaux avant de les mettre en pot de 15 litres( j'ai bien lu que les auto n'aimaient pas le rempotage mais j'ai lu aussi que si c'était fait assez tôt c'était faisable).  Ou est ce que je dois investir dans du light mix ?

 

Voilà, merci d'avance pour votre aide.

20190711_180805.jpg

20190711_180840.jpg

20190711_175918.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

faut revoir l'arrosage à la hausse 1/4 du volume du pot par arrosage  , sans compter que le all mix est pas fais pour la germination .

 

Dépote rempote en ligth mix et voila , bien que les auto une fois que ça merde , le rendement est impacté .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ,

 

Merci Gruiiiik. Je vais faire ça demain et du coup je vais lancer les nouvelles dans du light aussi.

 

Mais du coup je suis perdu avec le 1/4 du volume du pot c'est dès qu'elles sont sorties de terre ? Je peux leur envoyer 4 litres comme ça sans soucis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

yop ,

oui , c'est ta Fréquence qui change simplement , au début ce seras tous les 8/10 jours , ensuite tu finiras pour leur donnez tous les 3/4 jours suivant la taille de la plante .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Gruiiiik.

 

Je viens donner des nouvelles après avoir suivi ton conseil sur l'arrosage ça à l'air beaucoup mieux.

 

Par contre j'ai pas rempoté en ligth mix car j'ai relancé 5 graines (en light cette fois) et comme j'ai vu que celle ci allaient mieux avec le bon arrosage, je me suis dis je vais pas les stresser avec un rempotage.

 

Je suis bien conscient qu'elles ont morflé au début et que le rendement sera impacté , d ailleurs les reflets un peu jaune c'est pas à cause du all mix ?

 

Voilà en tout cas je pense que tu peux fermer le post. Je ferais peut-être un jdc pour voir l'évolution et également pour les nouvelles qui ont l'air bien parties.

 

Merci et à +++

20190717_183825.jpg

20190717_183856.jpg

20190717_183931.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jarko,

 

Effectivement tes plantes vont mieux.
Une meilleur gestion de l'arrosage, et tout s'arrange ;)

Ne pas avoir rempoter, n'est pas une mauvaise idée au vus de la genetique (autoflo)

Attention sur les additif et engrais néanmoins, ton terre et deja fortement riche.
Nul besoin d'engraisser avant plusieur semaines.

 

Je clos le sujet comme il est résolu.
La biz.
Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.