[Résolu]Mauvaise réaction après traitement


Variété(s): LOGC - SAD
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 11/07/2019
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Reaction négative à l'insecticide maison avec divers symptomes
Région: Normandie
Conditions de culture: Passage en extérieur après 3 semaines de croissance sous leds et taille d'apex au 15ème jour.
Type de sol: Melange Atami terre/coco Cellmax bio 33/33/33
Taille des pots/trous: 10 l
Engrais ou additifs: One mix + Supermix
Dosage des engrais et additifs: One mix + Supermix à 1g/l chacun - lombricompost à 4g/l - Biosmoz à 2g/l - Terre de Diatomée à 0,1g/l
Fréquence d'arrosage: Dès que c'est légèrement sec
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,4 l

Messages recommandés

Bonjour la team diag,

 

première tentative outdoor : jusqu'ici tout se passait à merveille mais suite à l’apparition de taches blanches sur les feuilles, points noirs sous les feuilles et fils d’araignées j'ai traité avec cette recette https://www.cannaweed.com/forums/topic/132099-insecticidefait-maisonaraignées-rouges/

et j'ai du avoir la main un peu lourde puisque la réaction est sans appel  (tache noires, feuilles tombantes, disparition de l'odeur, tête blanchâtre).

 

Les traces de l'insecticide (gras sur les feuilles) s'estompent peu à peu mais elles font clairement la tronche (contrairement à mes plants indoor alors qu'au début c’était l'inverse) donc il y a probablement quelque chose à faire.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

A+

DSCN0309.JPG

DSCN0312.JPG

DSCN0315.JPG

DSCN0316.JPG

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

commence par viré les feuilles malade , y'as pas grand chose a faire , la pluie lavera le reste ...

 

Augmente aussi la quantité d'arrosage , il faut en temps normal 1/4 du volume du pot par arrosage , soit 2.50 a 2.75 L par arrosage tous les 4/5 jours .

Tu est en sous arrosage chronique la mine de rien ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @gruiiiik,

 

merci pour ton retour.

 

Alors deja première précision de taille : c'est seulement hier que je me suis rendu compte en lisant les commentaires de l'insecticide maison qu'il faillait rincer. Ce que j'ai donc fait mais ce n'est pas précisé dans le post principal (!).

 

Sous arrosage chronique ? Décidément moi qui croyais m’être amélioré. J'ai beau avoir consulté le dernier topic en date sur le sujet à plusieurs reprises et avoir tenté d'améliorer ma façon de faire c'est toujours pas ça. En fait j'essaie de respecter les indications du guide "quelles sont les condition optimales ..." pour savoir quand arroser en fonction de l’état de la surface du substrat et j'adapte la quantité en fonction du drain (si ça coule trop je réduis de façon à avoir moins de drain) et si avant je leur envoyais leur dose en une fois de manière expéditive et donc plus fréquemment, pour cette cession je verse la première moitié puis j'attends au moins une heure avant de donner le reste. Mais finalement je sais plus si c'est mieux vu l’état de plantes. Je dois sans doute attendre un peu trop mais les pots sont plutôt lourds.

 

Désolé si c'est pas clair mais je suis un peu perdu là.

 

Après le fait d'avoir changé de pots doit aussi jouer mais du coup je me demande si le verdict de mes plants indoor est le même  (à mon avis oui) :

DSCN0324.JPG

 

A+ et merci pour ton aide :supair:

 

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjours hazegard.

 

Je me permet de classé le sujet comme résolu,

Il semblerait que tu ais réglée le soucis , au vu de la non réaction sur le topic 1 mois après ;)

 

J’espère que tout c'est bien passé !

La bonne fin de session

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.