[Résolu]Je suspect une invasion de Thrips ? Dois-je récolter immédiatement ?


Variété(s): Critical + 2.0
Age de la plante: FLO +37
Date d'apparition du problème: Constaté seulement aujourdhui
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Pigmentation blanche/noir des feuilles (voir photos)
Dimension de l'espace: 2m²
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400w X2
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30 cm
Cooltube: Oui
Température: 24-28°
Hygrométrie: 30%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 150
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateurs
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Allmix
Taille des pots en litres: 15L
Engrais ou additifs: Game biobizz complété
Dosage des engrais et additifs: 1ml biogrow 2ml bioheaven 1ml bloom 1ml topmax /litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 2x par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5L

Messages recommandés

Bon bha il semble y avoir 2 avis bien tranché ... J'ai vue des thrips même sur les petites feuilles du haut près des buds sur certains plants... :puke:

J'ai commandé le produis que tu as dis Le sultan mais je ne sais pas encore exactement quand je vais le recevoir.

 

Je foutrais des bande bleus quand même aujourd’hui...ça dois pas coûter extrêmement chère je suppose, ça peux pas faire bcp de mal même si c'est pas hyper efficace.

 

Je suis bien dégoutté. Me conseillez vous d'avancer quand même ma récolte sans traiter ? Car si je traite il y'a aura forcément du bud de touché...Je vais devoir forcément faire un water curing ? Car je suppose que même en récoltant et en curant toutes les feuilles le plus possible les thrips vont continuer de ce développez lors du séchage dans les têtes ? Et également lors du curing si il est fait de manière classique ? Si c'est bien le cas, je peux ne pas traiter chimiquement et faire un water curing ?

 

Merci :pc:

Modifié par jeanvalter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours Jeanvalter,

 

Tu trouveras des avis assez tranché sur le sujets, et des gens pas forcement d'accord sur la manière de traité,

Nous n'avons pas tous la même vision des cultures et de notre impact sur l'environnement.
 

C'est comme les légumes, tu les achètes bio, ou pas c'est toi qui vois.

 

Donc en somme t'es envahie, il te faut trouvé une solution bio ou pas, je te laisse cherché peu sur le sujet.

 

Je clos le sujet.

La biz.
Ayo.

 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.