[Résolu]organique, nutrition


Variété(s): critical+2.0
Age de la plante: 3 MOIS
Date d'apparition du problème: 2 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: lente pour l instant
Région: nord
Conditions de culture: organique outdoor
Type de sol: terre
Taille des pots/trous: 50 litres
Engrais ou additifs: bio bizz
Dosage des engrais et additifs: rien
Fréquence d'arrosage: 2 fois semaine par canicule
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10 litres

Messages recommandés

bonjour a tous, j’espère que vos cultures de cet année 2019 se passe bien.Moi sa va plutôt bien dans l'ensemble (dans l'ensemble je dis bien sinon je ne saurai pas la.)

alors voila j 'ai rempoter mes deux pieds le 1er juillet en pot de 50l avec du lihgt mix mélanger a 1l de gk complets organics c 'est le dosage max recommander mais je n 'avait pas assez de terre du coup j'ai du rajouter  du bat mix 30l a 40l et un peu de light mix mais pas enrichie celui la donc sa fais un mois que les plante son dans se mélange et qui se porte bien mais la depuis deux semaine sa jaunie légèrement.

alors la première question que je me pose  c 'est ont il besoin d engrais lamendement de la terre e t il dissous?

Et mon deuxième souci et que je suis un novice en out et que je n'arrive pas a voir si je suis passé en flo je m'explique.

En indoor je passe en 12/12 et sa fleuri sans cesse ,là  quinze jours après mon rempotage vers le quatorze juillet j'ai remarquer des filament je me suis dit c bizarre sa fait tôt  et depuis elle non pas gonfler,  les filament on bruni et un léger jaunissement des feuilles.

Et ma deuxième question bête est ce que je suis en flo en plus je n'ai pas remarquer de gros stretch sa aurai était en indoor il y aurai pas eu de doute mais la j'ai un doute.

je vous met quelque photos pris se weekend.

20190725_212635.jpg

20190727_162751.jpg

20190727_162800.jpg

20190727_162653.jpg

20190727_162702.jpg

20190727_164754.jpg

20190727_164823.jpg

20190727_164836.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

c'est un blocage car tu as sur engraissé .

Le batmix est un substrat assez fort et engraissé  pour 5/6 semaines , dedans tu as rajouter du Guanokalong a dose maxi.

 

C'est trop fort ta plante crame dedans littéralement.

La faut dépoter la plante , virer au max du substrat et  la rempoter dans du ligth mix et lui filer du racinaire histoire de rebooster la plante a ce niveau aussi ..

 

Lui filer des pulvés de alga mic de biobyz , histoire de la reverdir un peu en foliaire et lui apporter quelques nutriments manquant et ensuite ajouter par griffage l'engrais 2/3 semaines après le rempotage pour filer un coup de fouet pour la floraison , tu est encore que en stretch la , mais la plante est stressé pour une paire de jour encore ..

 

Le substrat récupéré , il te suffit de bien le mélanger avec du ligth ( 70ligth/30 du mélange) pour en faire du all mix et t'en servir pour le rempotage de plante assez forte pour le supporter .

Le trop est l'ennemis du bien ;) .

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour gruiiiik déjà merci de ton intérêt pour mon post:welcome:.En faite je pense que tu ne ma pas compris je n'ai pas mélanger le complets organics au bat mix sinon tous aurai cramer direct je pense, je l'ai melanger a 50l de light mix mais comme j'ai deux pieds en pot de 50 jetai trop juste en terre du coup j'ai rajouter du bat mi couper avec un peu de light (30bat 10light).

Je ne pense pas être trop riche, au départ je penser que les feuille manquer de soleil mais la il y en  a beaucoup du coup je penser a un manque d azote,mais comme depuis deux semaines il me font des filament comme si elle était déclarer  mais faut vraiment regarder de prés  du coup je ne sais pas engrais cro/flo. (C'est ma première out)

je ne dit pas que tu dit faux mais j'en ai déjà cramer un  pied  et il n'avais pas cet tète.

Alors je m'interroge pour le prochaine arrosage comme tu dis le trop et l'ennemis du bien mais je pense pas que sa soit trop se n'ai que mon avis de cannabiculteur debutant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

re, 

tu as mélanger deux substrat tout deux composer d'un engraissage spécifique !

L'un all et l'autre avec le guano , le mélange des deux ne conviens peut être, voir même surement pas à la plante qui est bloquer par trop d'élément nutritif en abondance directement a disposition  , signe du vert claire des feuilles .

Le all mix est engraisser pour 6 semaines et le guano est un engrais fort aussi rapidement disponible .

 

Imagine toi être a table et commander une choucroute dans restau en Alsace .

On t'apporte deux assiettes énorme , bien calorique , a disposition avec tout ce que tu aime , tu fini comment à la fin du repas après avoir manger charcutaille et compagnie qui se trouvait dans les deux assiettes  ?

La plante c'est la même , sauf que elle c'est a tout les repas que elle est nourrie comme cela ;) .

 

Une génétique s'épanouiras dedans , car très gourmande en engrais , une autre brûleras littéralement car très peu gourmande en engrais  , et la dans ton cas , c'est bloquer .

Ne faisans que du multivars , je ne sais que trop bien que chaque plante mange différemment et que tu dois ajuster ta nutrition pour éviter les soucis .

 

C'est le jaunissement ( blocage ) qui te fais penser au manque d'azote , mais le all mix en contient pas mal mine de rien et le gk aussi et puis c'est pas en 3 semaines que la plantes auras bouffer 6 semaines de réserves !!

 

 

Il est normal en extérieur que la plante soit déclaré a cette période puisque elle est en stretch en ce moment , il est plus long dans la nature car le soleil baisse en minutes et non directement comme nous le faisons en inté , mais je t'assure que elle est belle et bien déclarer fem est en stretch et aussi en sur engraissage ;) .

Faut la laisser al'eau et lui filer des pulvé comme dit plus haut , après tu vois midi a ta porte et fais comme tu le sent heing :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.