[Résolu]décoloration feuilles évasée


Variété(s): super skunk
Age de la plante: 20 jours
Date d'apparition du problème: 6 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: apparition de tache de décoloration éparse sur certaine feuilles
Dimension de l'espace: 80*80*160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: min 23.3°C max 28.5°C
Hygrométrie: min 47% max 66%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 430m3/H
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: 18H on / 6H off
Votre type de terreau: Canna bioterra
Taille des pots en litres: 1L
Engrais ou additifs: biocanna rhizotonic, biocanna biovega
Dosage des engrais et additifs: 1 - 1.5mg / litre d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3/4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.5 à 0.8 L

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai un petit soucis avec l'une de mes plantes, je n'arrive pas a identifier le problèmes malgré quelques recherches, ma première hypothèse était le sur-engraissage mais je l'ai tout de suite retirée car j'arrose une fois sur deux mes palntes a l'eau clair, du coup je me suis tourné vers l'option moisissures et nuisibles, j'ai lu que la moisissures pouvait ce retirée a la main or la décoloration ici présente est a l’intérieure de la feuille, ce ne sont pas des nuisibles non plus je pense car j'ai checker le dessous et le dessus des feuilles avec une loupe de joaillerie et j'ai rien trouver, finalement je pense que c'est une carences nutritive mais je n'arrive pas l'identifiée, j'hésite entre carence en fer ou calcium, si qqun pouvait m'apporter son expertise ce serait super, vu que je débute je n'y connait pas grand chose. merci d'avance

IMG_20190728_091228.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Y'as un tout surtout , pas mal de truc a changer surtout aussi quand même !!!

 

0.8l a l'arrosage c'est de trop , , tu devrais donner 0.25/0.30L par arrosage soit 1/4 du volume du pot comme le veux la règle de base ..

La y'as un beau sur arrosage à la limite surtout vue les dose est la fréquence ( bien que vue la chaleur sa doit sécher rapidement quand même ) .

 

La gestion climatique aussi est a revoir , le brassage c'est h24 comme la respiration de la plante et de toi ;) .

 

L'engraissage est inutile a ce stade , un rempotage aurais été de rigueur plutôt et de meilleur augure, que commencer a engraisser une plante un chouilla trop jeune au risque de la bloquer .

Rempoter tous les 10 jours suffit amplement avant de commencer a engraisser pour le passage en stretch en générale  .

 

Un rempotage d'ailleurs ne serais pas du luxe en la laissant 10/15 jours a l'eau histoire de voir si les tâches disparaisse on sont bien génétique .

 

La chaleur aussi est un soucis , 28.5° c'est pas idéale est trop chaud , les stomate sont fermés vers 27° et la plante ne pousse plus ou mal a cause de cela .

La gestion climatique ça fait quasi moitié du boulot mine de rien ...

 

Faut revoir la gestion climatique , l'arrosage à la baisse , tout comme l'engraissage , revoir les bases en lisant les guides et les jdc , éviter de cultiver en pleine été aussi par la même :) .

 

++++

 

 

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.