[Résolu]tâches couleurs rouille sur les feuilles de mes plants


Variété(s): Fast Eddy CBD auto, Royal Dwarf auto
Age de la plante: 26 jours
Date d'apparition du problème: il y a 7 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: j'ai remarqué que des taches sont apparus du jour au lendemain sur les feuilles du bas. Cela ressemble fortement à une nécrose mais dû à quoi je ne sais pas!
Région: PACA
Conditions de culture: Rebords de fenêtre plein sud , autoflo, soleil environ 10h /j
Type de sol: mélange biobizz lightMix et fibre de coco (30%)
Taille des pots/trous: 11L
Engrais ou additifs: RootJuice de biobizz,
BioGrow de biobizz,
bioBloom de biobiz,
SuperPk de chez aptus
Dosage des engrais et additifs: RootJuice => 4ml/l uniquement pour les 3 premiers arrosages
BioGrow => 3ml/l

BioBloom => 2ml/l (pour l'instant 1 seul arrosage avec le 05/08/2019)
Super Pk => 0.2ml/l (pour l'instant 1 seul arrosage avec le 05/08/2019)
Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L

Messages recommandés

Bonjour, j'écrit ce poste afin d'obtenir de l'aide quand au diag de mes plantes.

Je plante en Extérieur dans des pots de 11L, sur le rebord de ma fenêtre, uniquement des autoflo.
Je suis dans le sud de la France, en bord de méditerranée , et donc il fait chaud en ce mois d’août 28 <= T° <= 32

Les plantes sont en plein soleil entre 9h30 et 18h.

 

Je met en pj de :
   - 4 photos des plantes dans leurs globalité (après avoir virer les feuilles nécroser) pour que vous puissiez vois ce beau vert, et que les autres parties semblent saines

   - 1 Une photo des feuilles nécrosées fraîchement cut... c'est la le cœur de mon soucis ... C'est apparu du jour au lendemain et il me semble que cela se propage lentement.
  - Et en bonus =>2 photos d'un jeune plant ( en terre depuis le 22 juillet) qui du jour au lendemain s'est complètement recroquevillé, asséché et qui présente quelques       nécrose également! (pensez vous qu'il soit sauvable?)

 

Suite à l'apparition du problème (nécrose), j'ai effectué un bassinage à l'eau courante pendant 20 min le soir vers 18h puis j'ai arroser normalement avec mon mélange engrais en incluant les engrais de flo (voir fiche). J'ai également enlevé les feuilles nécrosées (y compris sur le plantule ravagé qui semble produire de nouvelles feuilles seines) et enfin, j'ai mélangé 2 cuillères à café de bicarbonate à 500ml d'eau puis j'ai pulvérisé les plantes avec (bicarbonate est un anti fongique naturel).

 

Au niveau du diag, je ne sais pas... potentiellement calcium? brûlure à l'engrais? sous-arrosage chronique? ou peut être un champignon dû à une chaleur trop forte?

 

J'ai vraiment besoin d'un diag solide (le temps passe) et de potentielles solutions !

 

Merci par avance à la communauté ! Et à vos claviers ?

 

Ci dessous les plants qui me semblent totalement sain hormis les feuilles nécrosé que j'ai enlevé

IMG_20190806_145200.jpg

IMG_20190806_145246.jpg

IMG_20190806_145258.jpg

IMG_20190806_145328.jpg

 

 

 

ICI!!!!! Voilà les feuilles nécrosées que j'ai cut! voyez les belles nécroses!

IMG_20190806_145420.jpg

 

Enfin le jeune plants lui aussi en péril 

IMG_20190806_145342.jpg

IMG_20190806_145346.jpg

Modifié par sphinx117
add détails
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

c'est un sur engraissage , on engraisse pas comme un porc une plante auto et encore moins a chaque fois .

La solution , c'est la lecture des guides et des jdcs , notamment sur l'engraissage .

 

Arrêter d'engraisser  ne serais pas mal en plus d'arrêter de bassiner si c'est pour re balancer de l'engrais , arrêter de balancer des pulvés alors que c'est inutile .

Ce mettre à la lecture et sa rentreras dans l'ordre en restant 2 bonnes semaines que l'eau avant de reprendre un engraissage doux  .

 

Pas besoin de le redire , mais au cas ou le rendement est impacter c'est fini .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

J'ai pourtant suivi le tableaux de nutrition de biobizz pour light mix.

En plus les nécroses apparaissent en bas des feuilles. Es tu bien sûr @gruiiiik de ton diagnostique? Pas de champignons donc ? Je parle pour les grandes, pas pour la petite.

Capture.thumb.PNG.df2d64876c4af502e7558af224844ac9.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, thayrod a dit :

Bonjour , 

 

ce programme est plus adapté avec les graines feminisées  pas pour les autos 

 

+++

 

 

 

Mais ce programme est en 12 semaines! Il semble logique que ce soit pour auto non? 12 semaines c'est court sinon! Tu ne penses pas @thayrod? J'essai juste de comprendre

Modifié par sphinx117
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

re 

une auto c est 12 semaines depuis qu elle sort de terre 

 

une fem c est quasi 10 semaines mais que de flo , il y a aussi la cro a compter 

 

donc une auto n est pas vraiment ce qu il faut avec un programme comme le tien qui est asse riche 

 

une auto on plante en général directe dans le pot définif pas trop d engraissage et tout ce qui est de pincer n est pas toujours toléré par la plante auto   ++:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.